Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Plusieurs questions Empty Plusieurs questions

Dim 29 Juin 2014 - 13:11
Bon j'ai plusieurs questions qui tourne autour de l'aquariophilie mais sur différent sujet. Donc au lieu de faire un post sur chaque section je le place ici. Il y'a de tout et de rien, des questions plus ou moins bête...

1-> Si je souhaite changer de bac, ou après un gros changement d'eau (lors d'un déménagement par exemple) dois-refaire un cyclage du bac même si le filtre et ses masses filtrantes sont les même?

2-> dans un précédent post j'evocais mes problème de plantes qui jaunissaient/blanchissaient. Il en a été déduit des carences en K et PO4. Mes nitrates étaient à 10. Mais le fait de combler ces carences ne va t'il pas permettre une consommation de nitrates plus importante par mes plantes. En gros devrais-je rajouter des nitrates à l'avenir?

3-> j'ai actuellement néon et red cherry dans mon bac. Et je souhaite intégrer des guppy. Je peux nourrir guppy et neon avec la même alimention et la même fréquence? Pour l'instant je donne 2 fois par jour à mes néons.

4-> Est il possible de cuisiner sa propre alimentation compatible pour les deux espèces (guppy et neon) et quelle recette utilisez vous?

5-> je donne 1 a 2 fois par semaine differentes pastilles de fond pour mes red cherry. Le problème c'est que les neon ayant fini leur repas vont piquer les pastilles des crevettes. Il y a t'il une astuce pour empêcher cela?

6-> les néons sont ils joueurs ou à tendance dominantes? Car il sont plusieurs a jouer au chat et la souris en quelque sorte. Y'a pas de dégât et sont toujours tous ensemble donc j'envie de dire qu'ils jouent mais je voudrais confirmation avant d'en retrouver un bouffer...

7-> comment tailler ses plantes pour avoir des "bouquets"? Car je taille mes plantes à tige, les replante mais finalement cela me fait plein de tige mais pas de bouquets.

8-> LA question c**! J'ai observer a plusieurs reprises que des escargots se donnaient des coup de coquilles! Y'a une signification a cela?

9-> quels sont les paramètres pour les endlers?
Car je trouve de tout et rien sur le net et c'est énervant! Je sais passi je peux les mettre dans mon bac!!

Voilà c'est tout. C'est déjà pas mal je pense.
Merci au courageux qui répondront!  :##17:

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Dim 29 Juin 2014 - 16:05
1> Oui, mais il sera beaucoup moins long. Comme pour un cyclage normal il te faudra tester l'eau régulièrement.

2> Rajouter des nitrates ?  :##10:  nitrates = poison pour tes poissons. Non je te conseil simplement d'acheter un engrais liquide en animalerie, il contiendra tout les nutriments nécessaire aux plantes.

3> Sans avoir ton litrage dur de dire si tu peux ou non rajouter des poissons ou s'il y aura surpop. Oui tu peux les nourrir avec la même nourriture que les néons. Cela dit deux fois par jour c'est beaucoup trop, d'où ton problème de nitrates trop élevé. Une fois par jour en petite quantité avec un jour de jeun par semaine me semble plus raisonnable.

4> Oui il en existe sûrement mais franchement pour des poissons aussi peu difficiles tu vas te casser la tête pour rien, ce sont des poissons qui mangent de tout et qui n'ont pas besoin d'une alimentation aussi riche et variée que pour des discus.

5> Une fois encore ça fait un peut trop de nourriture. Tu devrais utiliser des paillettes pour guppys pour nourrir tout le monde. Les paillettes trop petites et trop fines vont naturellement tomber la ou les crevettes vont les trouver et les manger (dans le sable ou les plantes par ex).

6> Je pense que c'est la hiérarchie qui travaille dans le groupe, les dominants ont besoin de remettre à leur place les dominés, ou bien alors ils se sentent l'envie de poursuivre une femelle. Rien de bien méchant.

7> Il faut, je pense, les tailler à la base, à environ 5 cm du sol, afin que la plante fasse plein de repousse mais au niveau du sable. Mais tout dépend des plantes que tu as.

8> Il me semble qu'il s'agit de leur parade amoureuse, par la suite les escargots se montent dessus et hop, tu te retrouve avec une invasion ^^.

9> Les endlers sont on ne peut plus tolérants. J'ai 3 bacs avec des paramètres différents et ils ont tous fait un saut dans l'un comme dans l'autre sans broncher et sans aucune perte. Je pense qu'il te faut prendre tout les paramètres que tu trouve sur le net et faire une moyenne qui te convient.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Dim 29 Juin 2014 - 17:52
J'oublie toujours mon bac! Du coup je l'ai mis dans ma signature.

2-> j'ai bien compris que trop de NO3 n'est pas bon mais pourquoi des produits comme easylife nitro et pourquoi le rapport de Redfield? C'est peut être ça que je n'ai pas bien saisi en fait...
Mes nitrates sont descendu à 5mg depuis que je rajoute fosfo, kallium et profito. Coïncidence ou consommation par les plantes du fait qu'elles aient le reste des nutriments?

3-> pour la nourriture, c'est encore issus du net! Plusieurs articles stipulaient que 2 fois était un minimum! Je vais redescendre a une fois par jour à ce moment la.
Le jour de jeun c'est pourquoi?

4-> c'est plus pour qu'il ne mange pas toujours que des paillettes!

7-> j'arrive pas avec la cabomba et l'hedyotis salzmannii

9-> cool car je les trouve vraiment sympa ces endlers.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, retour d'expérience... Merci
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Dim 29 Juin 2014 - 19:27
On voit pas ta signature lol ^^.

3>Le jour de jeun c'est pour purger un peu tes poissons. Dans la nature il peut arriver qu'il ne trouve pas de nourriture ou très peu sur une journée, ça leur permet de se purifier si tu veux et de ne pas devenir trop gras.

4 >Il existe pleins de nourritures différentes en animalerie. Si tu veux leur offrir quelque chose d'à la fois varié et qui fait "cuisiné" prend leur du congelé que l'on trouve en animalerie, mais il faut que ce soit assez petit pour leurs bouches, perso les bloodworm que je découpe un peu avec une petite cuillère ils adorent.

sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Lun 30 Juin 2014 - 12:41
Oui bizarre, la signature est visible sur le premier message mais pas le suivant.

Je vais jeter un oeil sur l'alimentation congelé.

Pas d'autres avis concernant la coupe des plantes?

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Lun 30 Juin 2014 - 15:09
sebyldino a écrit:J'oublie toujours mon bac! Du coup je l'ai mis dans ma signature.

2-> j'ai bien compris que trop de NO3 n'est pas bon mais pourquoi des produits comme easylife nitro et pourquoi le rapport de Redfield? C'est peut être ça que je n'ai pas bien saisi en fait...
Mes nitrates sont descendu à 5mg depuis que je rajoute fosfo, kallium et profito. Coïncidence ou consommation par les plantes du fait qu'elles aient le reste des nutriments?

3-> pour la nourriture, c'est encore issus du net! Plusieurs articles stipulaient que 2 fois était un minimum! Je vais redescendre a une fois par jour à ce moment la.
Le jour de jeun c'est pourquoi?

4-> c'est plus pour qu'il ne mange pas toujours que des paillettes!

7-> j'arrive pas avec la cabomba et l'hedyotis salzmannii

9-> cool car je les trouve vraiment sympa ces endlers.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, retour d'expérience... Merci

3-ce n'ai pas que issu du net franchement pas du tout d acore et moi et tant d'autre en sont la preuve
cela dépend aussi de ton matériel et volume
moi je donne en petite quantitee 2 a 3 fois par jour(plus 2 fois que 3 car très occuper et pour un volume de 1000l donc j'ai pas 3 poisson...) et 1 fois le soir en pastille pour les lori et congeler pour certain et jamais eu de problème de déchet quel qu'il soit
jamais aucun problème de test et encore moins de perte de poisson du a autre chose que naturel et je n'ai pas eu besoin de siphonner le fond depuis plus de 1 ans now

et coter jeun..heum certain de mes poisson on dépasser de 1 ans la moyenne d'age de leur espèce(c'est a ce demander si sur le net ils ne se trompe pas dans les moyenne d'age)et ils ne jeun jamais
après c'est sure si la filtration paye pas de mine j'imagine qu'il vaut mieux le faire faire la gréve de la faim..


ps:les paillette (et je parle que de mon expérience perso)j'ai du en utiliser pour mes guppy qui étaient en bassin l’été il y a quelque année et au grand jamais je ne recommencerai car même avec un big filtre ça a trouver le moyen de colorer l'eau et on aurai plus la confondre avec les égout

pour les plante comme certaine Ludwigia quand tu les coupe que se soit a la moitie/base/ou trois quart elle repousse et ce divise a chaque fois et j'en ai une qui au début été unique et now pousse a 6branche a partir de la moitier de la plante le problème c'est que ça devient vite problématique après obliger de la séparer et tout replanter en bas

pour la cabonba ou autre du même genre peux pas te dire j arrive même pas a les garder mes poisson les mange méchamment toute

pour les nitrate tu n'as pas a trop y pensai du moment ou ça ne dépasse pas la limite car plus tu auras de plante plus elle en consommerons les 2 point inquiétant c'est quand tu atteins la limite (pas assez de plante ou autre d’ailleurs mais généralement les plante gourmande sont la solution) et quand tu n'en a pas la c'est les plante qui n’ont plus rien a grailler..
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Lun 30 Juin 2014 - 18:30
Quand je dis issus du net c'est tous sites et forums confondus. Une fois de plus je suis pas plus avancé pour la nourriture! L'un dit 1 fois l'autre 2!
Je vais rester a 2 et si je vois les poissons grossir ou un pique de NO3 je descendrai.


Le problème c'est que mes plantes ne se divisent quasi pas! Car j'ai bien une autre pousse que arrive mais la où c'est coupé il se passe plus rien. Ça me fait un "Y" avec qu'un côté qui pousse et ainsi de suite...

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Lun 30 Juin 2014 - 22:54
sebyldino a écrit:Quand je dis issus du net c'est tous sites et forums confondus. Une fois de plus je suis pas plus avancé pour la nourriture! L'un dit 1 fois l'autre 2!
Je vais rester a 2 et si je vois les poissons grossir ou un pique de NO3 je descendrai.


Le problème c'est que mes plantes ne se divisent quasi pas! Car j'ai bien une autre pousse que arrive mais la où c'est coupé il se passe plus rien. Ça me fait un "Y" avec qu'un côté qui pousse et ainsi de suite...

si c'est bien de plante genre cabomba que tu parles elle ne se divise pas il faut les couper et repiquer a coter j'usqua avoir ton bouquet et oui j'ai déjà vu ça mais en bassin du coup je suis passer a autre chose en plante filtrante on dirai un type qui s'est coiffé au pétard mais par contre les bout que tu repique repousse normalement très vite
Contenu sponsorisé

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum