Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:16
Astuce du pauvre : Filtrer sur tourbe c'est moins cher


Ok je m'en vais --->  Boulet

EDIT : Genre 10l d'eau osmosée suffiraient je pense ! 
Oui c'est inutile d'acheter un kit CO2 pour un bac de 20l peu planté ahah !  :##17: 
Au pire vire la mousse de java entière, achète une nouvelle plante, genre Ceratophyllum Demersum, ou ce que tu veux !  :##05:

_________________
JE SUIS CHARLIE
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:19
Lol ok mais j'aime pas la tourbe, on fait comment pour filtrer là dessus ? faut en mettre dans le filtre genre avec la céramique ?

EDIT : Ok pour l'eau osmosée. pour la mousse tu parle par rapport aux algues ? Ca m'embêterais, ca fait qu'une semaines que je l'ai achetée... et les algue sont apparue y a 3 jours à peu près.
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:23
Camfish a écrit:Genre 10l d'eau osmosée suffiraient je pense ! 

Ca et pour filtrer sur tourbe tu mets une quantité de tourbe (trouvable en animalerie) dans un collant ou une chaussette spéciale aquarium, tu mets dans le filtre,et ton pH baissera, et dès qu'il remonte tu changes de tourbe.

Sinon pour moins t’embêter tu as les feuilles de catappa, chêne, fruit d'aulne etc...

_________________
JE SUIS CHARLIE
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:26
Ok merci Smile La cattapa fait ussi baisser le ph ? Je vais peut être tenter ca alors Smile

Sinon, j'ai vu que les crevettes mangeaient les algues, mais lesquels vous me conseilleriez pour mon 20L et en quelle quantité ? Car je voulais en mettre Smile beaucoup de gens n'ont aucun soucis avec leur Betta donc j'aurais aimé essayer. Et que faut-il comme genre de cachettes pour celles-ci ?
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:32
Oui les feuilles de catappa séchées font aussi baisser le pH.
Les crevettes mangent un peu d'algues, croit pas elle vont te nettoyer le bac en entier, elles se nourrissent surtout de pastilles pour poissons de fond, etc...
Perso je tenterais pas, mais après c'est à toi de voir, hein ! 


Genre 6 Red Cherry (pas 10, t'as déjà le Betta),elles se reproduisent très facilement en aquarium ! 

Alors il te faut pas mal de plantes, comme algue (qu'on considère trop souvent comme une plante mais) tu as la boule de Cladophora, qu'elles adorent grignoter de temps à autre, sinon elles apprécient un peu tout comme plantes, et en cachettes elles aiment les racines, et un truc que je trouve fantastique et qui marche très très bien en général et chez moi aussi avec les miennes, ce sont les

Crusta Tubes de chez DENNERLE (non je ne suis pas sponsorisée  :##06: )
Ce sont des tubes noirs durs de taille variable (S à XL) ou les crevettes aodrent se planquer, habiter dedans, etc... Pour 20l je te conseille la taille S.


Crusta Tubes S

_________________
JE SUIS CHARLIE
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Ven 11 Juil 2014 - 15:38
Ok cool merci Smile Ca tombe bien j'ai une belle racine ^^ Par contre ls algues sont juste sur la mousse. Et je vient de jeter la clado, car elle se divisait lol...

Je verrais pour essayer avec 3 ou 4 RC pour voir comment ca se passe ^^ J'ai en plus des planorbes, et apparemment des physes ou limnée, car j'en ai trouvée un tout petit, mais j'en ai pas vu d'autre :O Je comprends pas...
Contenu sponsorisé

20L Pour un Betta - Page 2 Empty Re: 20L Pour un Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum