Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Manque d`oxygène Empty Manque d`oxygène

Lun 30 Juin 2014 - 19:13
Bonjour, dans mon aquarium de 100l, j`ai des poissons qui vont en surface parfois par manque d`oxygène, j`ai un bulleur qui ne crée que peu d`o2 et j`ai acheté une pompe de brassage pour améliorer l`aération, mais quel moyen il y a pour crée plus d`o2 à l`exception de plante vivante et non je n`ai pas de surpopulation ou de nitrite.

Et une petite question aussi, je souhaite descendre mon GH via eau distillée et selon les calculs, je dois mélanger 60% eau robinet et 40% eau distillée. Est-ce qu`il y a un problème si je fais carrément un gros changement d`eau de 40% avec eau distillée seulement ou je suis mieux de faire des plus petit changement d`eau avec 60%/40%?

Il n`y a aucun magasin que je connaisse qui vendent de l`eau osmosée au Québec donc si je prend de l`eau distillée sa marche aussi? Je me suis fais dire que le ph ne sera pas influencé via eau distillée (tans mieux ce n`est pas mon intention), mais est-ce que le GH devrait descendre au moins?

J`attend vos réponses merci.
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

Manque d`oxygène Empty Re: Manque d`oxygène

Lun 30 Juin 2014 - 19:43
pourrais-tu quand meme donner les parametres de ton bac?
+tu donnes d'information + tu aura de bon conseils
pour les poisson qui vont a la surface,de quelle espece sont-ils?par exemple pour des guppy qui est un poisson de surface et de milieu c'est tout a fait normal,si tu a des plantes et un remou en surface,ton bulleur ne sert a rien car il n'apporte pas d'oxygene en soit,c'est le remou qu'il crée a la surface qui favorise les echange gazeux et ca ta pompe de brassage le fait déjà,descendre la température de 1 voir 2° favorise aussi l'oxygenation du bac mais avant ca il faudrai etre sur qu'il y a bien un manque d'oxygene.a tu mesurer ton taux de O2?essaye de communiquer la population du bac aussi.

pour l'eau distillée je ne pense pas que ce soit bon,je ne peux te dire pourquoi,mais je me rappelle avoir lu qu'elle n'était pas top,regarde dans les eau de source en bouteille que l'on utilise pour nos propre consommation,certaine marque on des parametres assez interessant et d'autre se rapproche beaucoup de l'eau osmosée.sinon sur du long terme investit dans un osmoseur

_________________
À vivre dans le risque, tu ne vis pas longtemps. À vivre sans risque, tu ne vis pas du tout…
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Manque d`oxygène Empty Re: Manque d`oxygène

Mar 1 Juil 2014 - 0:01
pourquoi tu dis pas plus de plante?car la meilleur pompe a o2 reste les plante et en plus bien moins cher au final que l’énergie des aérateur et compagnie qui consomme tout le temps et pas les plante..a moins que tu n'ai plus de place ca je peut pas le deviner

https://www.forumaquario.org/t7003-eau-osmosee-ou-eau-distillee
Contenu sponsorisé

Manque d`oxygène Empty Re: Manque d`oxygène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum