Aller en bas
avatar
eugene blix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 05/01/2008

aquarium assez solide ? Empty aquarium assez solide ?

Sam 5 Jan 2008 - 21:18
bonsoir
je viens de récupérer un aquarium 150L. Il servait de lieu de vie à des hamsters ou autres rongeurs. J 'envisage d'en refaire les joints au silicone afin de m'en servir d'aquarium pour mes deux poissons rouges actuellement à l'étroit dans bac trop petit. Cependant, en y réfléchissant plus avant, est-ce que le grand bac, même resiliconé, résistera à la pression de l'eau que l'on mettra dedans ? les arêtes ne sont pas consolidées. J'ai remarqué des éclats sur l'une des arêtes et je me demande aussi si cela ne fragilise pas l'objet. Merci de m'orienter. Je ne me suis pas présentée, je ne sais pas si cela pose un problème. Tenez-moi au courant. Merci. EB PS : ah oui , aussi, est-ce que mes poissons, dans un espace plus grand, vont continuer à grossir ?
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

aquarium assez solide ? Empty Re: aquarium assez solide ?

Dim 6 Jan 2008 - 0:45
salut et bienvenue #35 alors tout depens de ce que tu apele un eclat , sont elles importantes ou leger ou tres creusé #31

teste le , tu le remplis d eau et tu attend une semaine dans un coin bien isolé , garage , terrasse , jardin car si il pete bonjour les degats #35 #35

malheureusement oui , ils vont encore grandir c est sur et certain , car certaines especes peut varier de 30cm à 75cm pour les plus gros (carpes kois) #35
le meilleur pour eux serait un bassin tout depens de l espece bien sur #35 #35

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



aquarium assez solide ? Img-121252zdnmw
Pitel
Pitel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : yvelines
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/12/2007

aquarium assez solide ? Empty Re: aquarium assez solide ?

Dim 6 Jan 2008 - 9:31
Bonjour

Tout dépend de l'epaisseur du verre également ! mais si en plus elle est en mauvaise état, une cuve nue pour tes poissons rouge ne doit pas couter bien cher, tu dois même pouvoir trouver une occasion...;

Pour tes poissons rouges , ils ont la particularité de se limiter dans leur taille en fonction du volume ou ils évoluent, j'ai conservé dans ma jeunesse des poissons rouges dans un petit bocal (rond : attroce ...) pendant des années et il n'ont pas démesurément grandi !


A+
Contenu sponsorisé

aquarium assez solide ? Empty Re: aquarium assez solide ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum