Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AquarioB
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Sam 26 Juil 2014 - 20:42
Avez-vous des retours d'expérience sur le Phosex ultra concernant une montée de PH? Je suis à 6,9-7 actuellement. Même si je suis encore en cyclage et qu'ainsi il n'y a pas de poissons, cela m’embêterai de monter à 7,5, surtout pour ma future population. Bonne soirée  :##24: 
avatar
AquarioB
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Lun 28 Juil 2014 - 19:38
Des nouvelles du Bac. Après 48h de PhosEx Ultra, mon teau de phosphate est déscendu à 0,1-0,2mg/L au lieu de 1mg/L. J'ai ainsi retiré le PhosEx pour ne pas que mon PH ne monte trop. Donc après 3 semaine en eau, j'ai changé 1/3 par de l'eau osmosée, afin de combattre encore mieux les algues. Donc si cela peut aider quelqu'un (malheureusement je n'avais pas trouvé la réponse au moment du choix de la volvic), l'eau de volvic est assez chargée en phosphate, tout au moins celle que j'ai utilisée.

L'hemianthus n'a pas tenu le coup  :##23: 

Voici quelques photos

Si vous avez des critiques, négatives ou positives, elles ne me feront qu'avancer.  :##27: 

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Img_4210

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Sans_t12

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Img_4211
avatar
KornElius083
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : R&D Engineer
Date d'inscription : 10/07/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Lun 28 Juil 2014 - 21:46
Bien sympa tout ça. Désolé pour ton hemianthus, c'est une plante plutôt difficile il me semble.
Tu es satisfait de ton kit CO2 ?
Bonne continuation.
avatar
AquarioB
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Lun 28 Juil 2014 - 22:56
Merci, pour l'instant je vois pas trop d'effets. Mais il ne s'agit que d'un équipement d'appoint (JBL Bio80 eco pour 80L Max). Je vais voir par la suite. Sinon utilisez-vous du flourish excel ou easycarbo etc?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Lun 28 Juil 2014 - 23:02
AquarioB a écrit:oui oui bien sur, même 2 semaines je pense car je souhaiterai commencer par les otocinclus, il s'agit d'une espèce très fragile à l'acclimatation.

Hello,

Je rebondis juste la-dessus... Il faut attendre que le bac ait mini 6 mois avant d'introduire les octocinclus... Que la micro-faune dont ils se nourrissent aient le temps de s'installer... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
AquarioB
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Mer 30 Juil 2014 - 15:36
D'accord je réfléchirait à ça. Pour l'instant j'ai 10 juvéniles de Néocaridina Davadi neocaridina davidi Blue Dream. Le soucis c'est que je ne les voit jamais, d'autant plus que certaines passent dans la crépine d'aspiration de ma JBL E901 et se retrouvent ainsi dans le filtre. Je dois donc les repêchées de temps en temps. J'espère ne pas toutes les perdre. Avez-vous des retours d'expérience là dessus?  :##23: 
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Mer 30 Juil 2014 - 16:08
Pour empêcher les crevettes de se faire aspirer par ta crépine tu peux tout simplement attaché un bas.

Et hop le tour est joué ! Smile
avatar
AquarioB
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2014

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Jeu 31 Juil 2014 - 12:48
elles doivent faire le chemin inverse, j'en vois quelques unes quand les Leds sont éteintes  :##24: 

Par contre j'ai eu un petit soucis cette nuit, une coupure de courant d'une durée de 6h visiblement, pensez-vous que cela à pu jouer sur les bactéries? A 6h ce matin lorsque je me usis rendu compte de la coupure, la température était la même qu'hier soir, 26,5°. C'est la première fois que cela m'arrive donc je ne connais pas les conséquences sur le bac. Je suis à trois semaines de mise eau.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Jeu 31 Juil 2014 - 13:42
Normalement 6h ça ne devrait pas être grave. 

Surveille les No2 quand même au cas ou ci tu veux.
klot
klot
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : St-Amand-les-Eaux (59)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 24/02/2016

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty AQUATLANTIS

Sam 27 Fév 2016 - 9:12
Bonjour,

Sur les conseils de Sapiens Sapiens je me permet de m'immiscer dans ton fil de discussion car tu possèdes un bac Aquatlantis et j'aurais besoin de ton retour d'expérience. Voici ma question :

Mes fils se sont souvenu de ma passion pour l'aquariophilie et mon offert un Aquarium Elégance 118 de chez Aquatlantis avec son meuble.

Faut-il ou pas prévoir un polystyrène ou une mousse sous ce type de bac ? Apparemment la vitre se trouve dans le profil et donc ne touche pas le meuble.
Après avoir cherché en vain, questionné des vendeurs qui ne me disent "oui", "non surtout pas", "non pas avec ce type de bac mais on peut quand même mettre une mousse par sécurité", je me tourne vers toi pour savoir comment tu as fait.

Un grand merci
Claude
Contenu sponsorisé

Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence... - Page 3 Empty Re: Aquatlantis Elegance 78 128L Led H20. L'aventure commence...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum