Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 10:56
bonjour à tous

j'ai un juwel rio 180l que j'ai récupérer de quelqu'un (vide)

et depuis le début j'ai des valeurs no2 no3 élevés.

pop:10 corydoras + 2 ancystrus +une 15zaine de guppys adultes et 15zaine d'alevins guppys et je ne compte plus les escargots je suis envahie!! mais au moin plus d'algues!

24°
ph: 6.5
kh: 2
gh: 4
nh4: 0,1<
no3: entre 20 et 40
no2: 0.2

je change entre 30 et 40l tous les 10 jours par de l'eau osmosé car trop de calcaire dans l'eau de ville, mais hier j'ai tout de meme mélanger à l'eau osmosé 15l d'eau de ville.

l'ouate filtrante est changé tous les 7jours quant aux autre filtre je n'ai remplacé qu'une seule fois chaqu'un d'entre eux et jamais en meme temps (depuis février )

mon aquarium est fort planté
la pompe est une pompe juwel 1000
j'ai un éclairage de 2 x 45w

aucune algues

pas de buller car il est relié au bac pondoir de mes alevins corydoras

je nourrit a juste dose 1 jour oui un jour non

je viens de traiter le bac au témérol car ai eu pour les guppys la maladie de pourriture de nageoire, un seul est mort je n'ai d'ailleur jamais eu d'autres mort.

entre le moment ou j'ai eu l'aquarium donc en février( sans poissons) et maintenant mes valeurs n'ont diminué que quand je changeait l40l d'eau par de l'osmosé un jour sur 2.

j'ai fait ça pendant 1 mois et demi aprsè tout est revenu aux valeurs actuelle.

que faire?pourquoi ça ne change pas? je comprends plus ce que je dois faire ou ne pas faire??
niveau filtres?niveau nettoyage?niveau changement....je désespère!!

le problème est que mes alevins corydoras ne tiennent évidement jamais plus de 7 jours dans ces conditions et j'en ai toutes les 3 semaines....

merci de m'aider

[img]impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Snapsh10[/img]

evy

_________________
juwel rio 180l
9 corydoras ( 3 sterbai 6 trilineatus )
2 ancystrus
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 12:55
Tu as testé ton eau osmosée? Tous ses paramètre son a 0?
Quelles sont les masses filtrantes de ton filtre?

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 13:30
bonjour,

je n'ai jamais testé l'eau osmosé non....effectivement a faire
et en masse filtrante j'ai toute le système bio flow de juwel a savoir:

en commencant par tout en bas:
1° les 2 mousses bleue à fine pores
2° cirax
3°mousse filtrantes a grosse pores
4° nitrax
5° après un traitement et seulement pendant 5 jours le filtre a charbon donc si il y a eu un soucis de maladie a traiter
6°filtre ouate

est ce que changer rarement les filtres (sauf le filtre ouate) influe?

merci

_________________
juwel rio 180l
9 corydoras ( 3 sterbai 6 trilineatus )
2 ancystrus
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 13:58
De manière générale, pour baisser la production de NO2/NO3, tu as:


  • Diminuer ta population
  • Augmenter la fréquence et/ou le volume de tes changements d'eau
  • Augmenter la quantité de plantes et favoriser leur croissance (mettre des plantes à croissance rapide)


Augmenter la filtration biologique (céramiques) de ton filtre ne fera que transformer tes NO2 en NO3. C'est peut être souhaitable pour baisser un peu tes NO2 mais tu as déjà trop de NO3.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 15:30
Altaris a écrit:De manière générale, pour baisser la production de NO2/NO3, tu as:


  • Diminuer ta population
  • Augmenter la fréquence et/ou le volume de tes changements d'eau
  • Augmenter la quantité de plantes et favoriser leur croissance (mettre des plantes à croissance rapide)


Augmenter la filtration biologique (céramiques) de ton filtre ne fera que transformer tes NO2 en NO3. C'est peut être souhaitable pour baisser un peu tes NO2 mais tu as déjà trop de NO3.

Sauf que :
- En règle générale, les corydoras se reproduisent peu ou pas, si l'aquarium contient trop de population. Or ses corydoras semblent bien se produire, ce qui aurait plutôt tendance à me faire penser qu'il y a une population adéquate
- Sa photo montre qu'il y a de la végétation
- Il fait des changements d'eau tous les 10 jours, ce qui est la norme pour la majorité des aquariums : 7-15 jours

http://www.aquariophilie-pratique.net/nitrates.htm
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=507643
=> il a déjà quasi tout mis en pratique.
Doute à lever : tes corydoras se reproduisent bien (peut être même, trop ?). Or une légère sur-nutrition est facteur de reproduction chez les corydoras. Il faut explorer la voie d'un peu trop de nourriture, qui a la longue, pourrait faire monter les NO3. Mais si, l'aquarium est bien nettoyé, le problème ne devrait pourtant pas se poser. Ou alors, un coin de l'aquarium qui échappera à la vigilance du nettoyage ? Derrière et dans le fltre, par exemple ?



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 15:56
Horlack a écrit:
Altaris a écrit:De manière générale, pour baisser la production de NO2/NO3, tu as:


  • Diminuer ta population
  • Augmenter la fréquence et/ou le volume de tes changements d'eau
  • Augmenter la quantité de plantes et favoriser leur croissance (mettre des plantes à croissance rapide)


Augmenter la filtration biologique (céramiques) de ton filtre ne fera que transformer tes NO2 en NO3. C'est peut être souhaitable pour baisser un peu tes NO2 mais tu as déjà trop de NO3.

Sauf que :
- En règle générale, les corydoras se reproduisent peu ou pas, si l'aquarium contient trop de population. Or ses corydoras semblent bien se produire, ce qui aurait plutôt tendance à me faire penser qu'il y a une population adéquate
- Sa photo montre qu'il y a de la végétation
- Il fait des changements d'eau tous les 10 jours, ce qui est la norme pour la majorité des aquariums : 7-15 jours

http://www.aquariophilie-pratique.net/nitrates.htm
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=507643
=> il a déjà quasi tout mis en pratique.
Doute à lever : tes corydoras se reproduisent bien (peut être même, trop ?). Or une légère sur-nutrition est facteur de reproduction chez les corydoras. Il faut explorer la voie d'un peu trop de nourriture, qui a la longue, pourrait faire monter les NO3. Mais si, l'aquarium est bien nettoyé, le problème ne devrait pourtant pas se poser. Ou alors, un coin de l'aquarium qui échappera à la vigilance du nettoyage ? Derrière et dans le fltre, par exemple ?

mes corydoras se reproduisent systématiquement toutes les 3 semaine depuis le moi de mars, et niveau nourriture je donne un jour oui un jour non, quantité qui disparait très rapidement.

niveau collone de filtre on m'a toujours dit de n'y toucher que très peu, et donc oui j'y touche très rarement, quelle est la bonne façon de s'occuper, nettoyer entretenir les filtres et la collone dans un juwel rio??car c'est absolument la seule partie dans l'aquarium que je ne touche que très rarement.

merci à tous




_________________
juwel rio 180l
9 corydoras ( 3 sterbai 6 trilineatus )
2 ancystrus
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 19:51
Bah déjà test ton eau osmosée! Car si tu l'achètes en magasin il te vende peut être de l'eau du robinet comme eau osmosée!! 

Ensuite j'envie de te dire de rajouter des nouilles céramique en filtration qui servent de support au bactéries dénitrifiantes.

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Mar 8 Juil 2014 - 22:08
Salut,

Si tes nitrates ne diminuent pas, c'est que tes plantes ne les consomment pas.
Il y a deux raisons possibles :
1) Soit tu produits trop de nitrate pour la quantité de plantes que tu as.
2) Soit tes plantes ne poussent pas bien.

Au vu de la photo que tu montres, je ne pense pas que la raison principale soit un manque de plantes.
Comment tes plantes poussent-elles? Dois-tu couper 10 cm de plantes à pousse rapide chaque semaine?
Un autre indicateur de la bonne activité de tes plantes est le pH. Avec un KH de 2 sans injections de CO2 et des plantes actives, tu devrais observer une forte variation de pH entre la matin et le soir. Hors tu indiques un pH stable à 6.5. C'est suspect, à moins que ton sol diminue le pH de ton eau ou que tu utilises de la tourbe par exemple.

Comment qualifierais-tu la pousse de tes plantes?
Contenu sponsorisé

impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp Empty Re: impossible de faire baisser mes paramètres!!heeeellllppp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum