Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Maintenance CPO  (Écrevisse)  Empty Maintenance CPO (Écrevisse)

Jeu 10 Juil 2014 - 11:09
Bonjour !
Depuis hier j'ai fait l’acquisition d'un tout petit aquarium de 20L.
(Normalement réservé à la nursery ...  :##21: )
Bref, il est en cyclage.

Il y'a quelques semaines j'ai vu dans un magasin, de petites écrevisses toutes mignonnes, qui iraient très bien avec ma collection de crevette. Hin hin.

Donc, question. Parce que j'ai cherché sur notre ami google, mais j'ai pas eu de réponse convaincante.
Y'a t'il possibilité de mettre un petit groupe de ces écrevisses.  (  Cambarellus Patzcuarensis Orange ) dans un tout petit 20L ?
Ou je peux oublié ?  :##21: 

Merci d'avance !
avatar
Mic5560
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 69
Localisation : Lamorlaye (Oise)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 09/03/2011

Maintenance CPO  (Écrevisse)  Empty Re: Maintenance CPO (Écrevisse)

Jeu 10 Juil 2014 - 11:26
Bonjour,
Personnellement j'éviterais.
Minimum 50 l pour avoir un couple qui se s'arrache pas les pinces à la première occasion et puisse muer tranquillement.
Avec beaucoup de cachettes en plus... Il faut aussi penser aux juvéniles qui ne tarderont pas à arriver...

_________________
- CRS, CBS, Snow, TWB, Twbm, Tiger Tangerine
- Tibee, Red Rili
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Maintenance CPO  (Écrevisse)  Empty Re: Maintenance CPO (Écrevisse)

Jeu 10 Juil 2014 - 11:53
En fait, la CPO sous son air tout mimi est vraiment violente lors de reproduction ! voir même en dehors des reproductions. Elles se combattent en s'arrachant les pinces.
Si l'aquarium fait 60L et est très plantés, cela ne posera pas de problème. En dessous de ce volume, c'est souvent le carnage assuré entre mâles et femelles.

L'autre problème des CPO, c'est qu'elles peuvent se manger entre elles. D'ou la raison d'un bac de 60L minimum. De plus lorsqu'une femelle est grainée, il est recommandé de l'isoler. Car si même le bac est suffisant, elle se déplacera moins vite....et augmentera les chances qu'elle se fasse attaquer par un mâle congénère.

C'est vraiment tout le problème de cette espèce : elle est calme avec les autres habitants du bac, et est calme entre eux, s'il y a assez d'espace vital. Or le mâle a une facheuse tendance à tuer une femelle qui ne voudrait pas s'accoupler avec lui, ou bien, à tuer une femelle grainée qu'il considérera comme une concurrence à sa progéniture.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Maintenance CPO  (Écrevisse)  Empty Re: Maintenance CPO (Écrevisse)

Jeu 10 Juil 2014 - 12:16
Ah ouais d'accord. xD
Je pensais que c'était vraiment pas différent des crevettes pour la maintenance.  :##21: 
Bon, bah, je vais y mettre des crevettes, noires, ou bleues. Je pense.
J'ai pas envie d'avoir un combat de gladiateur dans mon bac.

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy
Contenu sponsorisé

Maintenance CPO  (Écrevisse)  Empty Re: Maintenance CPO (Écrevisse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum