Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation Empty Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation

Jeu 10 Juil 2014 - 16:40
Bonjour,

J'ai un bac avec actuellement 9 paleatus et 10 caridina multidentata. Je rencontre plusieurs soucis au niveau de l'alimentation.

1/ Je donne des pastilles de fond pour corydoras (Ocean Nutrition)cassées en petits morceaux (le plus petit possible). Je donnais avant aussi des granulés pour crevettes, mais les uns mangeaient la nourriture des autres. Je donne aussi 1 X / semaine des morceaux de légumes pochés. Je complète par de la nourriture congelée 1X / semaine : vers de vase et artémias. J'ai aussi de la nourriture pour discus + 30 % krill. Les crevettes peuvent-elles le manger sans danger ?

2/Les crevettes n'ont donc pas dans leur ration la spiruline. Je pensais aller leur chercher des cachets de spiruline en magasin bio. Est ce dangereux pour les corydoras ?

3/ Le plus gros problème : les crevettes volent la plus grande partie de la nourriture. Ce problème sera encore amplifié d'ici peu car je vais échanger mes paleatus contre des corydoras nains.
Est ce qu'avec des red chery j'aurais moins de problème ?

Merci
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation Empty Re: Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation

Jeu 10 Juil 2014 - 17:37
La spiruline pour les corydoras ne posera pas de soucis dans le sens où il y en a dans beaucoup de pastilles de poissons de fond , les cory mangent diversifié donc no problème du tout comme les crevettes d ailleurs. Perso je diversifie au jour c'est à dire tout le monde pareil et la fois d après c est pareil : un seul menu . j ai un bac qui tourne avec cory aneus/ japonica et un autre avec cory pygmées et red cherry ) tout le monde mange équilibré sur la semaine

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation Empty Re: Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation

Jeu 10 Juil 2014 - 17:39
Merci, oui ça je fais déjà un seul type d'alimentation/jour.
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation Empty Re: Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation

Jeu 10 Juil 2014 - 18:32
Les granules proposées ne poseront pas de problème ni à l' une ni à l' autre des espèces  :##27: ,bonne continuation

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Contenu sponsorisé

Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation Empty Re: Crevettes/corydoras : gérer l'alimentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum