Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Ven 11 Juil 2014 - 20:25
Bonjour à tous,

J'ai lancé mon aquarium il y a environ 10 jours. Il n'y a pas encore de poisson dedans car il est en cours de cyclage mais j'ai des plantes et des racines.
Les racines étant trop grandes pour les faire bouillir je les ai laissées tremper dans des seau et les ait frottées durent une dizaine de jours.

Je me suis absentée cette semaine et en retrant ce soir j'ai découvert que mes racines sont toutes recouvertes de filaments blanchatres. Ca me faisait un peut penser à des "toiles d'araignées". Je ne sais pas de quoi il s'agit, algues ? moisissures ?

Voici des photos pour illustrer mon propos.

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Mini_372435DSC01307

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Mini_762402DSC01309

Merci à vous pour vos conseils.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Re: Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Sam 12 Juil 2014 - 14:16
C'est juste un peu de moisissure, rien de grave, les escargots et poissons vont t'en débarrasser quand le bac sera peuplé  :##27: 
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Re: Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Sam 12 Juil 2014 - 14:31
Bonjour, j'ai eu exactement le meme soucis en debut du cycle.
Comme je suis (trop) perfectionniste, j'ai sorti ma racine pour la re-laver, frotter, et re-faite bouillir, et deouis aucun soucis, mais tes poissons de fond vont peut-etre en manger une partie et dans tous les cas les algues sony normales au demarrage d'un aquarium.

_________________
JE SUIS CHARLIE
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Re: Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Sam 12 Juil 2014 - 16:38
Merci c'est rassurant !
Ma future population se compose uniquement d'un planorbe et d'un poisson rouge...
Est-ce suffisant pour nettoyer ou vaut-il mieux que je les enlève à la main avant ?
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Re: Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Sam 12 Juil 2014 - 16:54
J'ai eu la même! Aspect gluant vraiment vilain. C'est parti rapidement et tout seul avant la fin de mon cyclage.  :##27:

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
Contenu sponsorisé

Filaments blancs sur racine ? Algues ? Empty Re: Filaments blancs sur racine ? Algues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum