Aller en bas
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Projet 60L Empty Projet 60L

Dim 13 Juil 2014 - 0:18
Bonjour,

Après avoir été envahie d'algues et d'avoir été dépassée par la situation, j'ai arrêté mon précédent bac nano 30L.
Destiné à des CRS, je n'en ai jamais introduit, mon bac étant beaucoup trop instable...
J'ai toujours ce rêve d'avoir un bac bien planté, bien vert, qui embellit une pièce. Et ces magnifiques crevettes qui me fascinent... Et malgré ce mini black out je n'ai pas oublié l'aquariophile.
Mais voilà j'ai peur de me tromper une deuxième fois.

J'ai besoin de vous et de vos conseils pour partir avec une base solide afin d'avoir un bac vert et surtout un bac stable et digne d'accueillir la vie.





J'ai déjà pensé partir sur un volume un peu plus gros, un 54L, pour facilité la stabilité du bac.
Mais le reste... Que me conseillez vous ?

Pour le filtre je pensais à un eden 511.

Le sol... du flourite ? Je ne sais pas ce que vaut ce sol, surtout avec des crevettes. Est-ce dangeureux ? J'avais autrefois utilisé de l'ADA New Amazonia. Je pense que ce sol avait favorisé la venue d'algue, vu qu'il est très riche. Et mes plantes n'étaient peut-être pas adaptés..
Est-il facile de garder des paramètres stables sans sol technique ? Sachant que je pense partir sur de la mont roucous + remineralisants.

Là encore j'ai besoin de votre aide. J'utilisais des sels de preis mais ce n'est peut-être pas la meilleur solution.

Pour l'éclairage, cela va dépendre des plantes. Je compte fertiliser mais pas ajouter de Co2 mais du carbone liquide. Sachant que je voudrais un aquarium bien planté et idéalement une gazonnante, que me conseillez vous ?





Je crois que j'ai fait le tour et je me rend compte que j'ai écris un roman et je m'en excuse  :##21: 
Il vous faudra surement du courage pour me répondre...

Merci d'avoir lu  :##05:

_________________
✿❀✿❀✿

Projet 60L 234487image855
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet 60L Empty Re: Projet 60L

Dim 13 Juil 2014 - 20:25
déjà, c'est un bon point de partir sur un volume plus important
-eden 501 si tu le mets sous l'aquarium, le débit chute grave , je te conseillerai plus eheim 2213 ou 2211 si tu pars sur de la crevette tu peux partir sur du filtre exhausteur mais les pros des crevettes te diront mieux

-Le sol , voir ce que tu vas mettre comme crevettes néo ou caridina
j'ai de l'ADA aquasoil , je n'ai jamais eu d'algues

-Pour les sels beaucoup utilise du preis ou du shalty gh+ comme moi

-Fertilisation et caridina ne font pas toujours bon menage et pour l'éclairage si tu veux de la gazonnante qui pousse comme telle, il faudra te rapprocher des 1w/l mais bon 1w/2l c'est correct par exemple 48w pour ton 54l serait bien mais après il faut fertiliser
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Projet 60L Empty Re: Projet 60L

Lun 14 Juil 2014 - 18:02
Merci pour ta réponse  Razz 

Je pensais plus à l'eden 511. Mais je ne sais pas ce que tu en penses (?)

Idéalement je voudrais mettre des cardina, même si je sais que les paramètres à atteindre sont assez difficiles... Voilà pourquoi je veux partir sur de la mont roucous reminéralisée.

Quelles est la différence entre les sels de preis et le shalty gh+ ?

C'est vrai ? Je ne pensais pas que les cardina étaient aussi sensibles à la fertilisation...

_________________
✿❀✿❀✿

Projet 60L 234487image855
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet 60L Empty Re: Projet 60L

Lun 14 Juil 2014 - 18:58
Pour le 511, je te mets un lien qui en dit plus que de longs discours
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

si tu veux partir sur de la caridina, il te faudra des paramètres sérieux, une eau douce un kh nul un gh entre 4 et 6 et ce n'est pas vrai malheureusement pour toutes les espèces, tu peux avoir de la repro de crystal avec 120µs et ne pas en avoir pour des tigers ou autres

Pour les davidi en ce qui me concerne je fertilise sans pb mais pour les caridina pas certain qu'elles apprécient en particulier le cu

Bonne question la # entre preis et shalty, je ne sais pas,
je sais que le gh+ n'agit en rien sur le kh et que j'en suis content par contre il est plus cher à l'achat

Aprés il faudra que tu te renseignes sur ton sol !!!!
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Projet 60L Empty Re: Projet 60L

Jeu 17 Juil 2014 - 14:18
Je me permet de up Smile

Il y a-t-il quelqu'un ayant eu une expérience avec du flourite et des crevettes ?

_________________
✿❀✿❀✿

Projet 60L 234487image855
Contenu sponsorisé

Projet 60L Empty Re: Projet 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum