-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet Juwel Rio 180

+6
Benjamin-aquarium
bjl
pripri45
babou0477
K3Mi
Rikli
10 participants
Aller en bas
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 13:31
Rikli a écrit:28???? tu es sur? c'est bien la 1400L/h???
Donc même en la mettant de travers ou quoi dans 26,5cm sa ne passe pas?
je maudis le constructeur quand je lui demande les côtes précises et qu'il me répond 25cm!

Hello,

J'ai repris les mesures pour être sûr. Si je place simplement le mètre au dessus de la pompe, j'estime la largeur à 28mm. Seulement ce n'est pas très précis car le couvercle est bombé.

J'ai alors fait l'effort de retirer le couvercle et pris les mesures aux extrêmes. Résultat : un bon 25 cm sûr ^^ Cela devrait passé dans ton 26,5 cm. Par contre tu peux venir laver mon sol :p

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Dsc_1410

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Dsc_1411

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Dsc_1412

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Dsc_1413
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 13:41
Leonidas si je me retenais pas......je te dirais que je t'aime^^ :##21: 
Tu viens de me rassurer a mort!!!!
J'étais passé de 52 euros de filtre a 149 euro pour un JBL cristal profi :##11: , et la c'est redescendu a 52 euros comme prévu :##06: , je suis trop heureux cheers , j'étais près a faire l'impasse sur mon kit CO² a cause de sa^^
Encore merci, désolé pour ton sol...... Embarassed 
Alors tu en es vraiment content de cette pompe?
Tu as un aquarium de combien de litre? Bien planté?
Tu as mis quoi comme masse filtrante et dans quel ordre?


_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 14:24
Rikli a écrit:Leonidas si je me retenais pas......je te dirais que je t'aime^^ :##21: 
Tu viens de me rassurer a mort!!!!
J'étais passé de 52 euros de filtre a 149 euro pour un JBL cristal profi :##11: , et la c'est redescendu a 52 euros comme prévu :##06: , je suis trop heureux cheers , j'étais près a faire l'impasse sur mon kit CO² a cause de sa^^
Encore merci, désolé pour ton sol...... Embarassed 
Alors tu en es vraiment content de cette pompe?
Tu as un aquarium de combien de litre? Bien planté?
Tu as mis quoi comme masse filtrante et dans quel ordre?


Eh eh ^^. Pas de souci pour mon sol. J'ai pu constater la facilité avec laquelle relancer la bête. Pour le moment très satisfait, l'eau est plus que limpide. C'est un 112 litres, pas encore planté (juste mousse de java et anubia). Je compte bien le planter mais avant cela j'investie un peu : éclairage led (avec mode levé/couché de soleil), pompe externe, etc. Prochain achat : sol complet nutritif pour remplacé ce sable à grosse granulosité.

Pour les masses filtrantes j'ai suivi l'ordre classique:
- mécanique : mousse grosse maille + tapis japonais
- biologique : mousse petite maille, bioballe et nouilles céramiques.

Dans le filtre tu as trois paniers.

Je ne suis qu'un débutant et j'aimerais bien "booster" la filtration avec d'autres matériaux. Des recommandations ? tu vas mettre quoi ?

bonne journée


Dernière édition par Léonidas le Mer 30 Juil 2014 - 15:00, édité 1 fois
pripri45
pripri45
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/06/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 14:41
cheers cheers super tu va pouvoir recevoir ton filtre Smile

_________________
Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Banniere
Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Banniere
Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Banniere
Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Banniere
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 17:55
au niveau puissance du rejet sa te fais du courant? car comme le mien va être bien planter j'espère avoir pas mal de courant pour soulever les déchets.....
Moi je comptais mettre dans le sens de l'eau:
panier 1: grosse mousse bleu pour filtrer le gros de la merde^^ que je nettoierais un peu plus souvent que le reste
panier 2: des nouilles céramiques JBL que je possède déjà, que je nettoierais pour ainsi dire jamais!
Panier 3: pouzzolane que je nettoierais jamais et fine couche de perlon que je remplacerais a chaque fois pour filtrer les dernière petite particule.....
Le tout sans trop tasser histoire de garder un max de débit....

PS: a priori on m'a dit que les bio balls c'était pas le top du top....moins efficace que les nouilles ou billes en céramiques!

Et oui pripri je vais la commander fin de semaine prochaine pour l'avoir a mon retour de vacances!!! :##06:
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 18:05
[quote="Léonidas"]
Rikli a écrit:

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Photo10

On dirait une poubelle de cuisine!!!!
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 18:33
BJL tes remarques sur la qualité ou l'esthétique du filtre sunsun tu peux les garder au frais dans ton frigo a côté de "TA poubelle de cuisine"!!!
J'ai bien compris que tu n'aimes les truc chinois vendu par des allemands!
C'est triste mais on a pas tous les moyens de se payer de la marque qui peut tout aussi bien déconner!!
Surtout que ces mêmes marque font certainement construire leur pièce en chine....comme toutes les entreprises du reste du monde!
C'est comme les médicaments......les génériques sont tout aussi efficace que les médocs de marque, et coutent moins cher car l'emballage moins bling bling et pas de pub!
Donc si les seules remarques que tu as à faire sur mon post c'est juger de la mauvaise qualité (non avéré) du matos que je prends et bah va sur des posts de riches! :##11:  :##11:  :##11:  :##11:  :##11:  comme sa vous pourrez vous congratulez d'avoir payer un filtre de marque en y laissent une couille au passage!
A bon entendeur!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 19:33


Je suis d'accord avec toi, les filtres jbl et autres eheim sont fabriqués sans doute en chine
par contre cite une seule phrase ou j'ai mis en doute la qualité de ces pompes , j'ai ,je crois dis que les chinois ne sont pas trop regardant mais comme nous sommes d'accord sur le fait que tout est fabriqué en chine, ce n'est pas une critique mais un fait avéré

Par contre, si tu étais aussi sur de la qualité et des documents de ta pompe tu n'aurais pas mis x et x messages avec tes 250mm , si le constructeur indique 250mm c'est 250mm et pas 200 ou 280

Je ne rentrerai pas dans une discussion car je vois que tes connaissances en pharmacologie sont impressionnantes , seulement te dire "équivalent" ne signifie pas "identique"

Je ne savais pas qu'il y avait des posts pour les riches, ben tu vois on en apprend un peu tous les jours et je suis heureux d'apprendre car j'ai une eheim 2213 à 37,50e, fait de moi un homme riche

Ma simple intervention n'était que de plaisanter mais apparemment tu ne comprends pas la plaisanterie
bonne continuation pour ton bac
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 19:48
Je ne vais pas m'attarder trop sur ton cas, je pense que les gens qui liront le post en entier comprendront mon agacement vis à vis de tes mini phrases a répétition concernant le filtre! Et effectivement si tu n'as rien a dire d'autres sur mon projet, autant ne plus le commenter de message inutiles!

PS: quand on plaisante sur un forum, on ponctue avec des émoticon, ou des "lol" ou encore "^^"!
Et effectivement je ne cherche pas un pompe identique mais un équivalente....moins cher, donc ma référence était bien placé!



_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 20:50
Rikli a écrit:Je ne vais pas m'attarder trop sur ton cas, je pense que les gens qui liront le post en entier comprendront mon agacement vis à vis de tes mini phrases a répétition concernant le filtre! Et effectivement si tu n'as rien a dire d'autres sur mon projet, autant ne plus le commenter de message inutiles!

PS: quand on plaisante sur un forum, on ponctue avec des émoticon, ou des "lol" ou encore "^^"!
Et effectivement je ne cherche pas un pompe identique mais un équivalente....moins cher, donc ma référence était bien placé!

tu as raison ne t'attarde pas, je ne crois pas que ton sujet avec 4 pages pour parler de tes 250mm interesse bq de monde comme même mettre un anti retour sur un système artisanal de co2 surtout quand on se prétend du métier

Aie!!!! dans équivalent et identique, je parlais des génériques et des princeps mais c'est pas grave (ça sert à cela les sauts de ligne dans une réponse mais bon):##15: 

encore bravo pour ton bac , il est très beau lol! 

point final pour moi, je retourne chez les riches lol! 
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Mer 30 Juil 2014 - 21:40
Pas cool cette ambiance :s Nous verrons sur la durée si ce filtre "de fabrication chinoise" satisfait à nos attentes. En attendant il permet à l'eau de passer à travers les différents supports de filtration et c'est le principal. Personnellement qu'il ressemble à une poubelle ou non je m'en fiche un peu ^^

Pour répondre à ta question Rikli, le rejet crée du courant ! Je ne saurais dire si il est intense mais je peux te certifier que le débit en sortie est impressionnant (canne percée) comparé à mon ancien filtre interne.

Excellente soirée



Rikli a écrit:au niveau puissance du rejet sa te fais du courant? car comme le mien va être bien planter j'espère avoir pas mal de courant pour soulever les déchets.....
Moi je comptais mettre dans le sens de l'eau:
panier 1: grosse mousse bleu pour filtrer le gros de la merde^^ que je nettoierais un peu plus souvent que le reste
panier 2: des nouilles céramiques JBL que je possède déjà, que je nettoierais pour ainsi dire jamais!
Panier 3: pouzzolane que je nettoierais jamais et fine couche de perlon que je remplacerais a chaque fois pour filtrer les dernière petite particule.....
Le tout sans trop tasser histoire de garder un max de débit....

PS: a priori on m'a dit que les bio balls c'était pas le top du top....moins efficace que les nouilles ou billes en céramiques!

Et oui pripri je vais la commander fin de semaine prochaine pour l'avoir a mon retour de vacances!!! :##06:
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Jeu 31 Juil 2014 - 0:16
"tu as raison ne t'attarde pas, je ne crois pas que ton sujet avec 4 pages pour parler de tes 250mm interesse bq de monde comme même mettre un anti retour sur un système artisanal de co2 surtout quand on se prétend du métier"

excuse moi mais pour un sujet pas intéressant tu l'as quand même suivi jusque la......donc si c'est vraiment pas intéressant elle est triste ta vie de "vacancier" si tu n'as que sa a faire
(qui plus est je suis dans la rubrique "lancement de mon bac" et non "présentation de mon bac", alors que je fasse 4 pages sur un filtre, c'est tout a fait normal, je l'ai créé pour qu'on réponde a mes questions et non pas pour jouir des compliments de qui que ce soit!)

Concernant mon métier je n'ai rien a prouver.....sachant que je ne connais ni la pression dans la bouteille ni a quelle pression se déclenche le clapet car MADE IN CHINA(encore), je ne pouvais pas savoir sans essayer monsieur je pête plus haut que mon cul......fais gaffe tu dois avoir de la merde derrière les oreilles!!!! :##11: 



"Aie!!!! dans équivalent et identique, je parlais des génériques et des princeps mais c'est pas grave (ça sert à cela les sauts de ligne dans une réponse mais bon):##15: "

J'avais très bien compris mais malheureusement pour toi je crois que tu as aussi de gros soucis de compréhension.....

Le mec a 60 ans croit avoir tout vu, te pourrit ton post de remarque débile et inutile, et après on dit que les jeunes manque d'éducation! :##11:  :##11: 
Si tu as la moindre once d'intelligence oubli ce post inintéressant!!!!!


Dernière édition par Rikli le Jeu 31 Juil 2014 - 0:34, édité 1 fois

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Jeu 31 Juil 2014 - 0:31
Maintenant on va pouvoir reprendre le post la ou on en était avant intervention inutile!
Donc concernant la durée de vie du filtre il y a un post très intéressant dans la rubrique matériel je sais pas si tu l'as vu léonidas, il fait plus de 60 pages et les gens ont l'air d'en être plutôt content même dans la durée, a partir du moment ou on le manipule avec délicatesse et qu'on a pas pris l'UV avec!

Le courant tu le sens bien quand tu mets ta main a l'opposée du rejet?

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Jeu 31 Juil 2014 - 8:00
Bonjour
Tu n'es guère poli comme garçon et je crois que si un modérateur passe , il pourrait peut être te signaler que dans la charte de ce forum: le respect envers les autres membres est un des points à respecter

Je vais t'aider car ton post n'est pas très suivi
En ce qui concerne le courant qui doit être communément appelé le flux, ça dépend essentiellement de ce que tu mets en sortie de ton rejet
Si tu mets une canne avec un seule sortie , tu auras un flux directionnel fort qui aura plus Si tu mets une canne percée, tu auras un flux mieux reparti et plus homogène
N'oublie pas qu'il faut que tu penses à bien diriger ta sortie quelqu'elle soit pour éviter un dégazage mais tu sais!!! :##06:
Je n'ose te proposer d'acheter des lily-pipe mais en ayant dans mon , je peux t'assurer qu'à aujourd'hui, c'est un un excellent produit de fiffusion
En espérant t'avoir pu te rendre service 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Jeu 31 Juil 2014 - 12:40
Je crois que si un modérateur passe, il comprendra très bien mon agacement.
Malpoli? je ne t'ai pas insulté? je te réponds avec humour un peu comme toi! qui a manqué de respect en premier a l'autre en parlant de sa capacité a exercer son métier?

Si tu avais commencé par la, on se serait très bien entendu, dommage qu'il faille te pousser jusque la pour avoir des commentaires utiles digne de ce nom.

Alors maintenant qu'on est partis sur une voie constructive qu'est-ce qu'un "lily-pipe"?

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Ven 1 Aoû 2014 - 9:40
Bonjour,

Voici : http://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/entretien-et-nettoyage-d-un-systeme-de-lily-pipe-12392013.html

Ciao Wink
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Ven 1 Aoû 2014 - 11:40
Merci leonidas du coup j'étais déjà allé voir..... Esthétiquement c'est le top, apparemment sa a l'air efficace mais surtout sur de grand bac, ou le courant peut prendre toute son ampleur....dans le mien se serait un peu juste, je pense.... Et puis le prix.....  :##10: je pense déjà voir ce que donne la canne fournit....sinon je changerais pour une canne plus perfectionné! :##05:

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Léonidas
Léonidas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 86
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Ven 1 Aoû 2014 - 23:26
Bonsoir,

Sur ebay.com tu peux en trouver à prix raisonnable. Du fait de leur transparence, l'encrassement est leur inconvénient.

Personnellement, je trouve que les cannes fournies sont de basse qualité. Notamment, les orifices larges de la crépine peuvent facilement laisser passer les alevins.

A bientôt Wink
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Sam 2 Aoû 2014 - 3:25
Bonsoir, effectivement il y a des comiques...  :##18: 

Enfin, il me tarde que tu ais ton filtre pour avoir un avis quasi direct de ce dernier, car mon JBL commence à ce faire vieux et remettre plus de 100€ dans un nouveau filtre, bah ça fait chi** :##06:!
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Sam 2 Aoû 2014 - 7:58
Oui mais faut passer a autre chose, parceque mon post était a priori pas intéressant donc sa va le pimenter un peu^^ lol!  mais c'est pas l'ambiance recherché par ma venue sur ce forum!

Je pense que leonidas nous a donné un bon aperçu déjà! Sinon marque dans recherche sur le forum "filtre wiltec" tu vas trouver un post intéressant avec plein de page à lire! C'est sa qui a fini par me décider! Mais je te ferais un retour aussi.....!

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Sam 2 Aoû 2014 - 10:16
Entre nous, ton post personnellement je le trouve intéressant, puis comme tu as dis, tu es dans cette rubrique pour poser des questions et t'informer ce qui est très bien Wink
Enfin passons...


Oui effectivement, je viens de voir le big sujet sur ce filtre ! Bon bah reste plus cas lire tous ça hein !study 

Oui j'ai pris note de ce cas montré Leonidas, 8)Cool
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Sam 2 Aoû 2014 - 13:18
Bonne lecture alors, les avis sont très objectif! Mais en gros les filtres sunsun sont bien sauf avec UV intégré!

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Sam 2 Aoû 2014 - 17:21
J'en suis à la moitié... Et bien mes yeux ont besoins de repos ! 

Et oui j'ai pu voir qu'avec UV il n'était pas top, moi qui m'était réjouit qu'il puisse avoir un UV intégrer... Tant pis.
Contenu sponsorisé

Projet Juwel Rio 180 - Page 3 Empty Re: Projet Juwel Rio 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum