-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fredsgolf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Quebec
Emploi : Medecin
Date d'inscription : 27/07/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 1:10
Bonjours, j'ai acheter un combattant samedi dernier. Au debut ils fesait plein de bulle autour de l'aquarium et les bulles restait en place. Cependant je me suis reveiller ce matin et j'ai constater qu'il n'y avais plus de bulles. Mon combattant essais d'en refaire mais les bulles eclate 30 seconde apres.  :##10: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 5:33
j'ai eu plusieurs combattant et ils n'ont jamais fait de bulle enfin a moins que je me trompe


Dernière édition par geopsiko le Mar 29 Juil 2014 - 3:47, édité 1 fois
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 9:37
il prépare son nid pour accueillir une demoiselle
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 11:08
Tu parles peut-être d'un éventuel nid.
Tout d'abord, volume et paramètres de l'eau s'il te plaît, équipement (filtre, chauffage, lumière), et est-ce que le bac est cyclé (laissé à tourner un mois) ?
Je sais que mon betta fait des nids plus résistants quand il y a des tanins dans l'eau, on dirait presque de la mousse de savon parfois.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 11:57
Fredsgolf a écrit:Bonjours, j'ai acheter un combattant samedi dernier. Au debut ils fesait plein de bulle autour de l'aquarium et les bulles restait en place. Cependant je me suis reveiller ce matin et j'ai constater qu'il n'y avais plus de bulles. Mon combattant essais d'en refaire mais les bulles eclate 30 seconde apres.  :##10: 

Bonjour et bienvenue .

Peut être est il trop jeune ou ton bac est il trop plein de remous , le nid de bulle a besoin  dans un endroit calme.

Le Ph est de combien ? si trop élevé cela  pourrait faire que chimiquement il ne tient pas!
Le male a beau produire de la salive pour le nid,il ne tient pas.

Fais nous un set up de ton bac .

geopsiko si tu pouvais t'abstenir de ce genre de réponse .. ce serait cool .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 12:33
Salut,

Pour que les bulles du nid de betta soit plus résistant (si tu veux de la repro, sinon le nid n'est pas necessaire), j'avais constaté, quand j'en avais (ça date) que : l'ajout de feuilles de chêne ou de catappa et de tourbe donné d'exellents résultats dans une eau osmosée ou de pluie (pas d'eau dure surtout), les tanins , l'acidité de l'eau et sa douceur, permet d'avoir de belle bulles résistante...

D'ailleurs pour rebondir sur l'intervention "amusante" de geopsiko, qui va me servir d'exemple, si vous remarquez bien plus l'eau de votre conduite est douce moins vous avez besoin de savon (pour vous laver) ou de lessive (pour votre machine à laver) pour faire mousser votre eau.

Donc eau osmosée ou de pluie + feuilles de chêne ou catappa + tourbe + pas d'agitation de l'eau (surface) par un quelconque systéme de filtration = bulles résistantes.

Cordialement

Berg Hanger
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 12:41
Pas d'eau osmosée pure pour les bettas SPLENDENS, hein!!  :##10: 
Un betta mâle dans de bonnes conditions de maintenance fera toujours un nid de bulle (souvent tout de suite après un changement d'eau), quelque soit la saison.
Certains additifs (conditionneur d'eau ou produits sencés stabiliser l'eau à long terme) empêchent les bulles de tenir.
L'ajout de support (plantes flottantes, catappa sèche, morceau de barquette de viande...) aident au maintient des bulles, le betta s'en servant pour la construction de ce dernier.
Bizarre que les bulles ne tiennent plus. Je rejoins les autres pour que tu nous en dises plus sur la maintenance de ton poisson.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 13:17
bien désolè je ne savais pas et donc je m'en excuse.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Dim 27 Juil 2014 - 14:15
Pour toi geo!  :##17: 

C'est le mâle qui s'occupe de garder le nid et les alevins. Il chasse la femelle et s'en occupe seul (pour une fois que les mecs assument!  :##22: )

Nid vu de dessus :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Nid_tr10
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Vue_ni10

Nid vu de dessous :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite P1070310
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Imgp5012

Les parents font des cochonneries :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Etrein11
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite 111

Nid avec oeufs :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Imgp4010
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Cpl_ou10

eclosion des oeufs :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Sans_t10

Alevins :
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Alevin10
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Alevin10
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Alevin10
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Alevin10
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Ctpk_214
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Ctpk_210
Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Dtdr_210

le stage suivant s'apelle s'asservissement d'esclave aux changements d'eau (2 changements d'eau total par semaine pour chaque poisson, avec en moyenne 250 jeunes à séparer dès 2/3 mois)...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Lun 28 Juil 2014 - 0:06
merci du cour je ne connaissais pas ça(pour ça que j'ai pris ça pour une plaisanterie ce n’était pas la première du mois)
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Lun 28 Juil 2014 - 10:54
Visiblement il a disparu...
Contenu sponsorisé

Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite Empty Re: Mon combattant fais des bulles mais éclatent tout de suite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum