Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 18:41
Bonjour,

Aidez moi, mes poissons crèvent les uns après les autres, presque deux tous les mois, ça me soule...

Paramètres de l'eau :
KH=7
PH=7.5
GH=8
NO2=0.025
NO3=30

Poissons :
2 platy
4 paracheirodon innesi
3 corydoras
3 barbus de sumatra
2 guppy
3 molly
1 otocinclus affinis

_________________
Aquarium Juwel RIO 125 litres couleur bois
Eclairage JBL Solar Ultra Tropic 2 x 28 watts de 12 heures à 20 heures avec réflecteur JBL
Filtration externe filtre SUNSUN 1400 l/h
Masse filtrantes : céramiques + grosse mousse + fine mousse bleue + ouate
Chauffage 125 watts réglé à 25 degrés
Sol : JBL Aquabasis + quartz style rivière
Décoration : Pierre + racine + plantes
Mise en eau le 24/10/2013
Introduction des poissons : 08/11/2013
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 18:55
Jackdu52 a écrit:Bonjour,

Aidez moi, mes poissons crèvent les uns après les autres, presque deux tous les mois, ça me soule...

Paramètres de l'eau :
KH=7
PH=7.5
GH=8
NO2=0.025 Ca devrait etre 0
NO3=30

Poissons :
2 platy conseillé 1 male pour 3 femelles
4 paracheirodon innesi POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 10 minimum
3 corydoras POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 8 minimum
3 barbus de sumatra POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 8 minimum
2 guppy conseillé 1 male pour 3 femelles
3 molly conseillé 1 male pour 3 femelles
1 otocinclus affinis POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 6 minimum


Déjà, les mollys, platys et guppys demandent une basique, voir carrement alcaline (et meme legerement saumatre idealement pour les mollys), contrairement aux corydoras, otocinclus, néons.
Les barbus aiment une eau acide à neutre quand a eux, et, en petit nombre, aiment passer leur temps a embeter les autres poissons, notamment les guppys.
Niveau nourriture, ils sont si vifs qu ils s octroient souvent quasiment tout.
La population ne colle pas, faut trancher et faire des choix.

Tu ne dis rien sur ta filtration, tes changements d'eau...
Une chose est sure, si tu as de nitrites, c'est normal que les poissons meurent, même à tres faible dose!


Dernière édition par Arawana le Lun 28 Juil 2014 - 18:59, édité 1 fois
Alexam63
Alexam63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Auvergne, Puy de Dôme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/04/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 18:58
Salut, ça m'est arrivé une fois dans mon 130L, j'avais des paramètres normaux, comme les tiens. Mais ça m'étais déjà arrivé une fois dans mon 30L, ce que j'ai fait pour ce dernier c'est que j'ai enlever quasiment toute l'eau (pas les plantes ni le sol) et puis j'ai reremplis, j'ai filtré un jour puis j'ai remis les survivant, et tout c'est bien terminé, j'avais d'ailler fait un post il en avait résulté que c'était du a la surpopulation pour mon cas..
Mais lorsque c'est arriver dans le grand bac la je n'avais pas cette solution.. et pas de surpopulation non plus. j'ai donc acheter un filtre UV en solde (35,99 car c'est cher ..) cela supprime toutes les bactéries et virus e l'aquarium et rend l'eau plus claire, le seul bemole et que cela réduit le système immunitaire des poissons car ils n'ont plus de virus pour le stimuler. Mais depuis cet achat plus aucun soucis. mes poissons se sont jamais aussi bien porté.
voila a toi de voir j'espère que ça t'a un peu aidé Smile

_________________
#Alex :##10:
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 19:04
Alexam63 a écrit:Salut, ça m'est arrivé une fois dans mon 130L, j'avais des paramètres normaux, comme les tiens.les nitrites  :##10:   Mais ça m'étais déjà arrivé une fois dans mon 30L, ce que j'ai fait pour ce dernier c'est que j'ai enlever quasiment toute l'eau (pas les plantes ni le sol) et puis j'ai reremplis, j'ai filtré un jour puis j'ai remis les survivant, et tout c'est bien terminé, j'avais d'ailler fait un post il en avait résulté que c'était du a la surpopulation pour mon cas.. quand tu fais ca tu supprimes trop de bctéries denitrifiantes d un coup et fait subbir un choc osmotique aux poissons (changement trop important et brutal), a ne faire qu en cas de pic de nitrite en dernier recours
Mais lorsque c'est arriver dans le grand bac la je n'avais pas cette solution.. et pas de surpopulation non plus. j'ai donc acheter un filtre UV en solde (35,99 car c'est cher ..) cela supprime toutes les bactéries et virus e l'aquarium et rend l'eau plus claire, le seul bemole et que cela réduit le système immunitaire des poissons car ils n'ont plus de virus pour le stimuler. non, ca supprime toutes les bactéries, les bonnes comme les mauvaises, mais surtout les precieuses bactéries dénitrifiantes. Ca se fait dans un aquarium hopital, mais pas dans un bac d'ensemble en plus tu as ton UV depuis seulement 2 semaines, donc trop peu de recul pour conseiller quelqu'un sur ce type de traitement... Mais depuis cet achat plus aucun soucis. mes poissons se sont jamais aussi bien porté.
voila a toi de voir j'espère que ça t'a un peu aidé Smile
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 19:13
Arawana a écrit:
Jackdu52 a écrit:Bonjour,

Aidez moi, mes poissons crèvent les uns après les autres, presque deux tous les mois, ça me soule...

Paramètres de l'eau :
KH=7
PH=7.5
GH=8
NO2=0.025 Ca devrait etre 0
NO3=30

Poissons :
2 platy conseillé 1 male pour 3 femelles
4 paracheirodon innesi POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 10 minimum
3 corydoras POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 8 minimum
3 barbus de sumatra POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 8 minimum
2 guppy  conseillé 1 male pour 3 femelles
3 molly  conseillé 1 male pour 3 femelles
1 otocinclus affinis POISSON GREGAIRE QUI VIT EN BANC 6 minimum


Déjà, les mollys, platys et guppys demandent une basique, voir carrement alcaline (et meme legerement saumatre idealement pour les mollys), contrairement aux corydoras, otocinclus, néons.
Les barbus aiment une eau acide à neutre quand a eux, et, en petit nombre, aiment passer leur temps a embeter les autres poissons, notamment les guppys.
Niveau nourriture, ils sont si vifs qu ils s octroient souvent quasiment tout.
La population ne colle pas, faut trancher et faire des choix.

Tu ne dis rien sur ta filtration, tes changements d'eau...
Une chose est sure, si tu as de nitrites, c'est normal que les poissons meurent, même à tres faible dose!

Merci pour ta réponse, c'est gentil. Concernant la population, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai plus acheté de poissons vu qu'ils crèvent à chaque fois...

Je change l'eau environ toutes les trois semaines / 1 mois 20 litres eau osmosée + 20 litres eau robinet conditionnée

Donc que faut il vraiment que je fasse ? Quelle population me conseille tu ? Que faut il que je fasse ?

_________________
Aquarium Juwel RIO 125 litres couleur bois
Eclairage JBL Solar Ultra Tropic 2 x 28 watts de 12 heures à 20 heures avec réflecteur JBL
Filtration externe filtre SUNSUN 1400 l/h
Masse filtrantes : céramiques + grosse mousse + fine mousse bleue + ouate
Chauffage 125 watts réglé à 25 degrés
Sol : JBL Aquabasis + quartz style rivière
Décoration : Pierre + racine + plantes
Mise en eau le 24/10/2013
Introduction des poissons : 08/11/2013
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 19:15
Alexam63 a écrit:Salut, ça m'est arrivé une fois dans mon 130L, j'avais des paramètres normaux, comme les tiens. Mais ça m'étais déjà arrivé une fois dans mon 30L, ce que j'ai fait pour ce dernier c'est que j'ai enlever quasiment toute l'eau (pas les plantes ni le sol) et puis j'ai reremplis, j'ai filtré un jour puis j'ai remis les survivant, et tout c'est bien terminé, j'avais d'ailler fait un post il en avait résulté que c'était du a la surpopulation pour mon cas..
Mais lorsque c'est arriver dans le grand bac la je n'avais pas cette solution.. et pas de surpopulation non plus. j'ai donc acheter un filtre UV en solde (35,99 car c'est cher ..) cela supprime toutes les bactéries et virus e l'aquarium et rend l'eau plus claire, le seul bemole et que cela réduit le système immunitaire des poissons car ils n'ont plus de virus pour le stimuler. Mais depuis cet achat plus aucun soucis. mes poissons se sont jamais aussi bien porté.
voila a toi de voir j'espère que ça t'a un peu aidé Smile

Merci pour ta réponse c'est gentil, pour la lampe UV j'ai lu que ce n'était pas le top car ca enlevait tout les bons comme les mauvaises choses contenues dans l'eau

_________________
Aquarium Juwel RIO 125 litres couleur bois
Eclairage JBL Solar Ultra Tropic 2 x 28 watts de 12 heures à 20 heures avec réflecteur JBL
Filtration externe filtre SUNSUN 1400 l/h
Masse filtrantes : céramiques + grosse mousse + fine mousse bleue + ouate
Chauffage 125 watts réglé à 25 degrés
Sol : JBL Aquabasis + quartz style rivière
Décoration : Pierre + racine + plantes
Mise en eau le 24/10/2013
Introduction des poissons : 08/11/2013
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 20:26
Arawana a écrit:
Jackdu52 a écrit:

Déjà, les mollys, platys et guppys demandent une basique, voir carrement alcaline (et meme legerement saumatre idealement pour les mollys), contrairement aux corydoras, otocinclus, néons.
!

Salut,

Je ne suis absolument pas d'accord sur un point c'est une fausse bonne idée que de mettre les guppy en eau basique voir alcaline, ce poisson est originaire des eaux douce et acide d'Amérique du sud, on en trouve dans le Rio negro à l'état naturel donc non introduit comme dans d'autre Rio de la Colombie en passant par l'Argentine, quelques rare population naturelle vivent en eaux dure et peuvent supporter l'eau saumâtre, mais ça reste une population minime de l'ordre du 15-20% en prenant en compte l'ensemble des pop existantes.

Pour le reste je suis entièrement d'accord

Cordialement

Berg Hanger
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Lun 28 Juil 2014 - 22:31
Bon pour les nitrites, les gouttes ne descendent jamais en dessous de 0.025... Wink

Trop trop d'espèces en un trop petit volume...

Platy/guppy/molly pas de mélange dans les aquas de moins de 300L...
Poissons de banc pas de mélange dans les aquariums de moins de 350L...

-> sinon stress, maladies et à terme mort...

Les para ne correspondent pas à toutes tes espèces...

Personnellement je donnerais l'ensemble des poissons restants via petites annonces et repartirais à zéro...


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Mar 29 Juil 2014 - 10:47
Poussieres2 a écrit:Bon pour les nitrites, les gouttes ne descendent jamais en dessous de 0.025... Wink

Trop trop d'espèces en un trop petit volume...

Platy/guppy/molly pas de mélange dans les aquas de moins de 300L...
Poissons de banc pas de mélange dans les aquariums de moins de 350L...

-> sinon stress, maladies et à terme mort...

Les para ne correspondent pas à toutes tes espèces...

Personnellement je donnerais l'ensemble des poissons restants via petites annonces et repartirais à zéro...


Merci pour ton conseil poussière !

C'est ce que je pense aussi, repartir à zéro et acheter mes poissons sur un site de petites annonces au lieu des les acheter dans les animaleries.

Tu me conseils quoi comme espèces les mieux appropriées selon les paramètres de mon eau ?

_________________
Aquarium Juwel RIO 125 litres couleur bois
Eclairage JBL Solar Ultra Tropic 2 x 28 watts de 12 heures à 20 heures avec réflecteur JBL
Filtration externe filtre SUNSUN 1400 l/h
Masse filtrantes : céramiques + grosse mousse + fine mousse bleue + ouate
Chauffage 125 watts réglé à 25 degrés
Sol : JBL Aquabasis + quartz style rivière
Décoration : Pierre + racine + plantes
Mise en eau le 24/10/2013
Introduction des poissons : 08/11/2013
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Mar 29 Juil 2014 - 10:49
J'ai peut-être mal lu mais on a pas le volume du bac je crois...
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Mar 29 Juil 2014 - 13:23
Le volume est dans la signature : 125 L.

Vu les paramètres, j'oublierais déjà les otocinclus, barbus et néons, ainsi que pas mal de corydoras. Tu as quoi comme corydoras ?
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Mar 29 Juil 2014 - 14:11
Autant pour moi j'étais sur portable, je voyais pas la signature
Contenu sponsorisé

Mes poissons crévent ca m'énerve... Empty Re: Mes poissons crévent ca m'énerve...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum