Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mer 30 Juil 2014 - 23:48
Bonjour, je commences a m y connaitre en aquariophilie mais je n ai jamais eu la main verte..... :##17: 

Je suis decidé a acquerir 2 bacs dennerle scaper 50 litres....Ca c est sur
Equipement =

Je doutes du filtre Scaper fLOW + Que vaut il en aspiration ? car esthetique parfait avec canne rejet lily pipy me plait.
Ensuite = Quel sol ? je suis perdu entre du manado, un sol type seachem ou ada. Je n ai pas envie de sol technique avec duree de vie, qui touches aux parametres....
Eclairage = je m orientes vers les lampes Led de chez aquascape = qui me plaise bien en 45 cms.
C02 = est ce obligatoire ? selon mon choix de plantes  ?

VERSION 1

Population crevettes Taiwan Bee, CRS et CBS....
Je vais reutiliser mon sol HELP shrimp
Eau osmosee + sels = PH 5.5 / GH 5 / TC 24
J ai envie de mettre des OKHO STone en pierres, juste 3 .
Ensuite, je le remplis de differentes mousses.....et quelques plantes dans le fond pour cacher chauffage.

Celui la ne me pose pas de probleme en fait connaissant les contraintes de mes crevettes, et mes plantes poussent sans engrais et c02

VERSION 2

Population Danio Margaritatus = Rasbora Galaxy  
? sol ? substrat ????????????
Eau = j aimerai robinet = PH 7.2 / GH 11 / KH 8 = je pourrai la couper avec eau osmosee
Envie de pierres aussi type Seyriu Stone ( meme si un peu calcaire )
Plantes = je voudrai un gazon eleocharis mini me tentes bien....et apres 2 ou 3 buissons contrastés et toujours une plante plus haute au fond
C02 = je mets souvent en easy carbo.....mais pas de distributeur.....
Rampe = j aimerai la meme en leds....puisque les 2 aquas seront a coté pour un meilleur rendu
toujours la meme question du filtre

J attends vos aides niveau sol et sur les utilisateurs du fitre scaper flow.

Apres , je me lancerai  :##14: :##20:

RAMPE LED
Les rampes LED série Z ont été conçues spécialement pour la pousse des plantes aquatiques.
135 LEDs
Puissance 7,6W
Température de couleur : 8000°K
Intensité lumineuse : 189 000 mcd
Design extra-plat.
LEDs haute luminosité.
Economies d'énergie et longue durée de vie.
Longueur : 45cm - Adaptable sur bacs jusqu'à 48cm


Dernière édition par gozgull64 le Mar 5 Aoû 2014 - 20:28, édité 1 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Dim 3 Aoû 2014 - 15:56
Coucou j'aime beaucoup ce bac que j'ai longtemps voulu mais il y avait à l'époque le problème de l'éclairage, maintenant qu'il est résolu avec la PRO Z de chez aquascape (que j'ai eu avec un sol 100% Pouzzo et tout poussait très bien : ex staurogyne repens) je dirais que le filtre est cher est pas top (mais ce n'est que mon avis).
Je suis assez partisane de l'EDEN 511 en remplaçant toutes les masses filtrantes ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Dim 3 Aoû 2014 - 22:36
Merci chris

Finalement, avec ma patience legendaire, j ai deja craqué.
Les bacs sont commandés, doivent arriver mardi
J ai d ailleurs choisi mes filtres : cascades 800 l heure....
J y mettrai biocerapond dedans..... Et apparemment efficace et silencieux et pas cher.

Les lampes je vais prendre la rampe 120 cms leds pro z pour mes 2 aquas.

Il me reste a choisir entre sol seachem neutre, parfait pour mes pti poissons ou du new amazonnia ada technique.

Les 2 ont des bons retours. Juste la question si je veux y glisser des crevettes ou pas, et voir si l ada s use vite avec eau robinet.... Ce qu il donne apres, meme si plus efficace, pour mes poissons ca irait, juste voir avec les plantes gazonnantes
Staffi68
Staffi68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Wittersdorf
Emploi : Agent de maîtrise
Date d'inscription : 27/01/2014

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 4 Aoû 2014 - 11:55
Salut, beau projet que tu as !!!
Chez moi j'ai des plantes gazonnantes et le ada powder est extra pour la pousse de ce type de plantes.
Le filtre, moi je n'ai rien a lui reprocher!!!
L'éclairage par contre oui il est pas au top, même si ça pousse quand même chez moi avec du CO2.
Dennerle sortira une rampe led cet automne, on verra ce que ça donne???
Pour ma population, chez moi tout se passe bien, repro continue des red cherrys, enfin repro de CRS et CBS et mes borars vont très bien.
Les paramètres sont très stables avec le ada, c'est pour moi le meilleur sol et de loin.
Voilà bonne chance pour tes bacs.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 4 Aoû 2014 - 12:31
Merci staffi de ton retour.

Bon bah en fait, j ai commandé le seachem pour mon bac rasbora galaxy.
Et l autre bac sera sur mon help shrimp.

De toute facon, je suis capable d en lancer un 3eme comme je suis dingo.

J ai pris le seachem apres bcp de lectures..... Car avec les poissons, je veux rester sur des paras ph 6,5 a 7,2
Avec un sol tech j aurai plongé, et j aurai pas pu mettre mon mélange eau robinet + osmosee. Ca me fera un comparatif entre les 2. De plus, j ai choisi d autres filtres cascades plus puissants, et bcp moins chers, ce qui m a permis d acheter tout le reste au top. Reste plantes, je vais tenter aventure sans co2. Au pire je mettrai du liquide easy carbo.

Galere pour commander mes plantes car l elocharis mini est indispo quasi partout, ou en livraison apres 20 aout.
Autant dire que ca freine.....

Plus qu a surveiller les livraisons cette semaine comme le pere noel
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 4 Aoû 2014 - 14:53
J'ai eu seachem black (et pas black sand) dans mon bac avec galaxys et il est top pour les plantes. Après pour les crevettes, je ne pourrais l'affirmer ayant essayer de maintenir des yellows néons (et tu connais le problème de la maintenance de ces crevettes)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 4 Aoû 2014 - 15:26
Je te rassures, je penses que les souches yellow neon sont rares et assez fragiles.... Par rapport a d autres.

Plus qu a attendre que tout arrive dans la semaine :##06: 
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty c est arrivé ! au boulot

Mar 5 Aoû 2014 - 18:30
pti coucou = recu un tas de carton ce matin et midi =

Allez en photos, je vous raconte pas le nettoyage des pierres Okho Stone :##10: :##10: 
je pensais pas aussi friable, peut etre le transport ?
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2027" />

Ensuite =  Plutot que de parler, j agis ( netttoyage ....)

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2028" />
vous verrez ce qu " on appelle une vie de chien " :##06: 

de plus pres, celui de gauche sera destiné aux crevettes spotted et smiley ( gene pinto et futures pintos j espere  )
d ou le sol HELP SHRIMP + eau osmosee + sels Salty.....elles vont quitter leur 20 litres....
mon idee est de formee une ile en fait....comme le sol est leger, et que les paras sont bas...PH 5.....
je vais laisser peu de sol a l exterieur et vraiment concentré sur la butte au milieu.....
Plantes prevues = Pogostemon Helferi + Staugoryne Repens et certainement une troisieme pour le contraste a definir, et essayer d inclure quelques mousses de java, christmass moss....
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2029" />
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2030" />

tout cela me permettra de bien observer mes crecre....j espere  :##20: 

Celui de droite = rasbora galaxy / danio margaritatus pour les intimes et peut etre mon couple d endlers tiger + sakura rouges
Sol SEACHEM = un peu decu de son aspect, on dirait vraiment du caillou....adieu les juveniles corydoras que je voulais y faire grandir :##09:  
Je reste sur les 5 pierres mais hesites pas mal encore, sur la gauche et a rajouter une pierre au centre.
Ici on remplit de plantes !
Hemianthus Callitrichoides Cuba en gazonnante au max sur le devant....
Hydrocotyle Tripartita derriere les premiers rochers
ALTERNANTHERA REINECKII MINI je ne sais pas ou encore...
peut etre au fond mur de Hygrophila Polysperma...



Eau de robinet ici, voir si je la coupes ....Ph 7.2 / GH 11 / KH 8
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2031" />
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2032" />
ou une 5 eme pierre au centre
 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2033" />

J ai deja bricolé les 2 filtres = raccourci canne d aspiration, mis un tube et mousse d exhausteur ( filtration et survie des juvs crevettes )
a l interieur, vire leur plaquette de filtration
perlon a l arrivee d eau, bio cerapond au dessus et quelques nouilles en support....

viendra aussi un oxydator dans chaque bac de toute facon....
Staffi68
Staffi68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Wittersdorf
Emploi : Agent de maîtrise
Date d'inscription : 27/01/2014

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 21:56
Joli travail !!!!
Juste une chose, si tu comptes avoir de la repro de sakuras dans le second, cela va être dur avec un style iwagumi et juste de l 'hygrophilla.
Pas assez de cachètes. Chez moi les juvéniles se mettent a l'abri dans les mousses et dans le micrantheum micranthemoides. Tes poissons ne feront qu'une bouchée des jeunes!!!
Chez moi j'arrive a un bon taux de survie Grace a une végétation dense mais ils chassent quand même et j'ai déjà vu des attaques en règle qui se finissent toujours par la perte d'un juvénile.
Pour les pierres au départ c'est normal que tu as de la poussière, mais c'est impératif d'en enlever le Max et de les faire bouillir. (Elles viennent de chez aquascape ??)
Je vais suivre cette évolution de près ....
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:05
Hello.

Je ne sais pas si tu as vu mes en plus des trucs de filtration, les 2 plaques noires avec des petits pics c'est du charbon, donc à enlever aussi ;-)
J'ne ai un qui tourne sur un bac de 40x40 depuis quelques jours, ça va ça brasse bien, et il ne fait pas un bruit !

Sinon joli départ, j'aime particulièrement le bac de droite, même si les 2 sont assez proche pour l'instant niveau design.

PS : tu feras gaffe, un de tes discus à perdu sa montre, il la cherche dans le sable...  :##06: 
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:10
Je m inquiètes pas pour les repros... Et y aura les gazonnantes
J ai l habitude des crevettes...... Grand mordu. J ai de la repro meme avec poissons.... Qui tapent dedans.....

J ai frotte les pierrres a la brosse a dent Smile
Par contre pas fait bouillir ? Important ?
Oui ca vient d aquascape, j ai de quoi en faire un 3 eme.... Vu pierrres restantes.

Mais j ai trie par couleur.... Pour avoir une unite dans les aquas. J avais precise mes dimensions souhaitees de pierres et des bacs.

Merci de ton attention, demain les plantes arrivent de floraquatic.... J ai hatte. Et apres mise en eau et cyclage acceleree.... Comme d hab.... Ca aide d avoir plusieurs aquas.

_________________
www.shrimpandgoz.com
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:16
Merci pour l info stephane, j avais pas vu le charbon sur pic
J avais vu les cassettes, virees, on sait pas trop ce qu est dedans.

Je regardes de nouveau.....
La différence va se faire niveau plante..... Et forme.
Mais j ai voulu respecter codes de l iwagumi avec nombre de pierres..... Et je voulais pas de pierres calcaires.

Pour la montre, il a un radar Smile

J ai eu fred de paris aqua au tel qui m a dit que ca marchait bien et vu le prix. Par contre c est du sun sun. Merdique raccord, fixation sur aqua. J ai 2 pompes 1000l sur le bac discus et pas terrible
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:26
gozgull64 a écrit:Merci pour l info stephane,  j avais pas vu le charbon sur pic

J'avais pas vu non plus, c'est après l'avoir mis en route que j'ai remarqué que j'avais certains doigts recouverts d'une poudre noire. Du coup, j'ai réfléchi un peu et j'ai remarqué ça. Mais pour info c'est écrit dans la notice, faudrait uq'on lise des fois ;-)

Même en vacances il répond au tél, c'est la classe ;-) Pour le sunsun, moi j'ai un 2000l/h pour le 450 et c'est pas si mal pour le prix... Je ne suis pas sûr qu'une eheim qui vaut entre 3 et 5x le prix me donnerait beaucoup plus satisfaction. EN tout cas, le ratio de 3 ou 5x ne serait pas respecté, c'est sûr !

Pour tes pierres, pas besoin de les faire bouillir non. Et pour les dimensions, je suis passé voir Sylvain d'aquascape une fois, il était en train d'en tailler certaines au marteau/burin, c'est top je trouve comme qualité de service  :##06: 
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:42
C est vicieux cette plaque. Je pensais qu elle était la pour retenir les masses filtrantes.... Mais oui faudrait lire.

Mais trop de trucs a faire...... Et c est pas compliqué en plus.

Sylvain est tres sympa, je le connais que par mail.... Mais à chaque fois, c est réponse assuree rapide.... Et produits nickel.

Le souci des sunsun, tuyaux trop gros, perte rapide du debit... Et faut raccourcir au max les tuyaux....
Mais vu le prix, on peut pas tout avoir
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:45
gozgull64 a écrit: Et faut raccourcir au max les tuyaux....
Mais vu le prix,  on peut pas tout avoir

J'ai fait ça aussi, et en effet on ne peut raisonnablement pas demander à un produit qui vaut 60€de faire exactement la même chose qu'un produit vendu 300€...
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 22:56
Hors sujet mais désolé pour tes tigers... Je connais la meme chose avec 2 souches = sakura black et yellow neon....
J ai abandonné, doit m en rester 2 ou 3 et 7 a 10 des deuxièmes..... Legere décoloration, puis paralysie et mort rapide.

MOI je mets ca sur le dos de la chaleur, ca doit affecté des bactérie. Puis les ccrevettes... '
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mar 5 Aoû 2014 - 23:00
Ouais possible mais bon, aucun problème dans les autres bacs, même dans ceux contenant d'autres tigers...
Enfin bon, peu importe, c'est comme ça, je ne vais pas me pendre non plus hein, dame nature a gagné sur ce coup là, mais tant que je gagne plus souvent qu'elle, ça va encore ^^
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mer 6 Aoû 2014 - 3:00
Bonsoir, jolie début, hâte de voir la suite !!  :##06:
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mer 6 Aoû 2014 - 20:44
Bon bah mise en eau, plantes recues et mises en place....
mais impossible de charger des photos avec l upload....ca deconne
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Mer 6 Aoû 2014 - 23:33
Bonsoir ! Ah mince, tu peux pas le faire par "Herberger une image" ?
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 11 Aoû 2014 - 17:37
Enfin, je peux telecharger les photos....

- faites pas attention , le bac crevettes est victime d un depot sauvage :##10: 
j ai posé toutes mes mousses en trop, fougeres......un peu fouilli mais bon

Il est operationnel celui la et deja peuplé = plantes vont bien surtout tripartita, reste les staugo a lever et les pogos a se redresser un peu
mais pas de c02 ....a cause des crevettes

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2044" />

- Le bac galaxy pic de nitrites en cours ( 0.4 ) d ailleurs l eau est blanche suite au cycle

La HC pousse, d ailleurs ceux que j ai le plus enfoui montent leurs tetes....et s etalent un peu
mais quelques algues apparaissent dans les feuilles, j ai un doute avec la laine de roche mais....a surveiller
easy carbo = 2 ml par jour

ALTERNANTHERA REINECKII MINI = cauchemar ne reprend pas, perd toutes ses feuilles mais vu l etat a la reception, tres decu

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI <a href= lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Img_2045" />

Bon j ai recommandé quelques plantes aux membres du fofo....histoire d etoffer cela.... :##20: 
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 11 Aoû 2014 - 17:46
ouioui92612 a écrit:Hello.

Je ne sais pas si tu as vu mes en plus des trucs de filtration, les 2 plaques noires avec des petits pics c'est du charbon, donc à enlever aussi ;-)
J'ne ai un qui tourne sur un bac de 40x40 depuis quelques jours, ça va ça brasse bien, et il ne fait pas un bruit !

Sinon joli départ, j'aime particulièrement le bac de droite, même si les 2 sont assez proche pour l'instant niveau design.

PS : tu feras gaffe, un de tes discus à perdu sa montre, il la cherche dans le sable...  :##06: 

Je viens de comprendre = desolé le temps que ca monte au cerveau, j avais pas vu le discus au bout de la photo en train de fouiner :##15: 
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 11 Aoû 2014 - 17:51
C'est joli, bravo  :##27:
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Lun 11 Aoû 2014 - 20:14
Merci Paul.
J ai hatte que ca pousse tout de meme.... Ah ma patience legendaire.

J aurai enfin un peu de main verte....
Ah oui, je reçois mardi prochain 19 mes rasbora galaxy.
J hesitais a mettre avec eux des corys pigmaeus mais avec le sol et la hc en gazonnante, peut etre pas terrible.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Sam 30 Aoû 2014 - 21:09
Comme vous etes sages, j essayes de poster une video du bac galaxy
la HC tient et se developpe doucement.....
Blyxa rajoutee
althernantera remincki mini viree....= arrivee en sale etat, et ne repart pas....on m y reprendra pas...
rajout de quelques pieds derriere les pierres de staugoryne repens pour donner securite aux poissons

Ces derniers sont arrivés en provenance d IKTUS AQUA......
20 loulous et louloutes.................................................mais un s est suicidé des le premier soir, passé entre couvercle du dennerle 20l et le rebord

Contenu sponsorisé

 lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI Empty Re: lancement 2 bacs Scaper Tank en IWAGUMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum