Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Empty Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal

Dim 10 Aoû 2014 - 11:43
Facile à faire
Il faut 2 seaux, un petit ventilateur, un morceau de pvc, une scie, une bouteille, de l'eau et un congélateur (pour la rotation de bouteilles), une perceuse et une mèche cloche.
https://www.youtube.com/watch?v=HxSLbpAwibg
Sortie d'air à 41°F = 5°C
Un petit climatiseur d appoint pour faire baisser la température d'une petite pièce bien fermée, en cas de fortes chaleurs.
Bidouillable aussi avec une glacière
https://www.youtube.com/watch?v=ITtlxjvLQis
Paulo
Paulo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Empty Re: Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal

Mer 13 Aoû 2014 - 12:44
Bonjour,
Ma question est peut être bête mais je comprends pas l'utilité de 2 seaux. 1 seul ne suffirais pas ?

_________________
« Il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités »
V
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Empty Re: Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal

Mer 13 Aoû 2014 - 13:49
Salut,

Y'a quelques années, j'ai acheté, un "refroidisseur", ça fonctionne sur le même principe mais en plus sophistiqué, car en fait il y a un espèce de tapis roulant qui passe dans une cuve ou on met de l'eau et des glaçons et en plus comme c'est une grosse turbine qui brasse l'air, c'est pas trop silencieux !  :##23: 

Bref ça valait pas son prix....,   :##11:  je ne m'en suis servi qu'une saison et la saison suivante voulant m'en débarrasser, je n'ai trouvé aucun "volontaire" pour le reprendre gratos, dans mon coin !.

J'ai donc du l'emmener à la décharge....

Voila son fils chez confomachin
http://www.conforama.fr/electromenager/chauffage-et-climatisation/ventilateur/rafraichisseur-d-air-alpatec-r650/p/542350?xtor=CS1-1034&xtdt=23465503

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Aquari13
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Empty Re: Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal

Mer 13 Aoû 2014 - 15:18
le "deuxième" seau est en polystyrène, très certainement pour conserver au maximum l'effet de la glace du fait de son pouvoir isolant  :##27: 

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Contenu sponsorisé

Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal Empty Re: Un mini climatiseur pour presque rien en cas de fortes chal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum