Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Oxydator et taux de concentration du liquide Empty Oxydator et taux de concentration du liquide

Ven 15 Aoû 2014 - 21:24
Salut à tous.

Je viens à vous avec une question concernant les liquides de recharges pour oxydator :

il existe différentes concentrations, notamment 20%, 6% et 5%. Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer la différence ? Je me doute que plus la concentration est élevée plus la quantité d'oxygène diffusée dans le bac sera importante... Mais il y a peut-être autre chose à savoir ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

@+
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Oxydator et taux de concentration du liquide Empty Re: Oxydator et taux de concentration du liquide

Ven 15 Aoû 2014 - 21:54
Pour les petit tu peux minter dans les 8 pour les gros 3

les bouteille plus concentré servent juste à faire des économie, faut que tu les recoupe à l'eau osmosée pour avoir la concentration souhaité

_________________
mes crevettes ici
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Oxydator et taux de concentration du liquide Empty Re: Oxydator et taux de concentration du liquide

Ven 15 Aoû 2014 - 21:58
Salut et merci Yo !

Donc en gros, si j'achète une bouteille d'1 litre à 20%, ça me fait 4 litres à 5% une fois que j'ai rajouté 3 litre d'eau osmosée. J'ai bon ? ^^

Juste par curiosité : pourquoi un taux de 3 environs dans les petis, et 8 dans les gros ? Juste par rapport à la taille du bac ?

@+
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Oxydator et taux de concentration du liquide Empty Re: Oxydator et taux de concentration du liquide

Ven 15 Aoû 2014 - 22:08
ouioui92612 a écrit:Salut et merci Yo !

Donc en gros, si j'achète une bouteille d'1 litre à 20%, ça me fait 4 litres à 5% une fois que j'ai rajouté 3 litre d'eau osmosée. J'ai bon ? ^^

Juste par curiosité : pourquoi un taux de 3 environs dans les petis, et 8 dans les gros ? Juste par rapport à la taille du bac ?

@+

oui t'as bon

c'est l'inverse jusqu'a 8 pour les petit (mais tu peux mettre 3)
et 4 maximum pour les gros, c'est pas le même réacteur et une plus grosse diffusion de 0²par rapport à la surface de contact avec l'eau qui est bien plus grande

c'est comme un tuyau d'arrosage si tu change pour un plus gros tuyau sans toucher au débit ta pression baisse mais tu garde le même débit , bon c'est tiré par les cheveux mais si ça peut imagé ^^

_________________
mes crevettes ici
Contenu sponsorisé

Oxydator et taux de concentration du liquide Empty Re: Oxydator et taux de concentration du liquide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum