-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mytook
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : amiens
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/08/2014

   Nombreuses algues Empty Nombreuses algues

Lun 18 Aoû 2014 - 20:11
bonjour je reposte ma mon problème avec plus de détail avec les conseils pour mieux faire mon poste d'algues  

Date de mise en eau ? il y a environ  4 mois la on débute le 5éme

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
alors en longueur environ 1.20 largeur environ 40 hauteur 50 240L brute

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

 alors la marque JBL modèle T5 solar ultra tropic 39W 2 tube  est la durée 8h depuis hier avant c étais 6h est mes début 10h par jour
pourquoi j'ai changer mes durée heures parce que que a mes début j'ai mi 10h ou 11h je sais plus exactement avec mes début d'algues au vitre et aussi des filet d’algues je me suis je suis aller cherche des infos sur le net et aussi dans les magasins on ma dis en gros de mettre plus ou moins 6h  et la je reviens de passer à 8h parce que j'ai moins d'algues en filet et moins d'algues sur mais vitre

QUESTION j'ai bien fait de le passer à 8h ?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

oui avec des teste en gouttes de des marque JBL et SERA

les paramètre chimiques sont  GH 8 goutes x 1.78= 14.24  ( valeur française de marque SERA )
 KH 6 goutes = 6d ( valeur allemande j'ai pas su la calculer en valeur français la marque est JBL )
pH 7.6 ou plus les teste ne va pas plus haut que 7.6 marque JBL
NO2= il est entre 0.01 et 0.025 marque JBL
NO3=1 marque JBL
PO4= inconnue en le testent 2 fois le liquide est jaune marque JBL

QUESTION mes paramétrés d'eau sont normal ? sinon pourquoi et comment faire pour remettre a la normal ? comment caculer le KH valeur française  ? et pourquoi  mon liquide de mon PO4 est jaune aux lieu d’être blanc ou bleu    

Température du bac ?  26C°

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

marque JBL son débit 1400L/h de la pompe détail en plus c'est une    cristalprofi e 1501 greenline pour aquarium de 200 a 700L ( je pense que c'est le modèle de la pompe ji vous voulais je vous chercher un lien de la pompe ) je sais plus si dedans la mousse est bleu ou vert et au font les cailloux

QUESTION avant quand je nettoyer la pompe je va vider et je laisser tremper dans de l'eau chaude ma mousse , mais cailloux , en gros tout
depuis hier je n'est pas passer ma mousse ni mes cailloux a l'eau chaude en gros j'ai que passer mes tubes et les tuyaux
j'ai besoin aussi de conseil de nettoyage de ma pompe dite moi si j'ai hier le nettoyage de ma pompe    ah oui c'est quoi le nom des cailloux rond avec au milieu il y a un trou  

Fréquence et volume des changements d'eau :

avant 20% d'eau toutes les semaines d'eau du robinet depuis hier 10% d'eau du robinet 10% d'eau osmosée

Question c'est mieux de le faire comme sa  ? normalement mon PH va être moins haut avec le temps avec l'eau osmosée    

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

sable  je vous donne un lien je pense que c'est le sable que j'ai dans mon aquarium                                                                       http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Grey_-_5_kg-p13970.html

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

j'ai 8 plante je vous mes les nom que j'ai sur mes cartons

2 pogestemon helferi
1micranthemum micranthemoides
1 echinodorus bleheri
1 alternanthera cardinalis
1ludwigia arcuata
2 autre ou je sais pas le nom

et j'ai en décoration 3 tubes

Question j'ai assez de plantes ?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

ils me reste 6 guppy femelles introduction au début de mon 2éme mois
il me reste 4 poisson jaune et noir
et  il me reste 2 poisson de fond  

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? rien a par le liquide  aquasafe ( marque tetra ) pour les métaux dans mon haut du robinet et aussi  j'ai aussi utiliser le nitratex ( c'est une chaussette pour aller dans la pompe )   pour baisser mon NO3 de mon aquarium je dit pour après  

donc je viens vous voir parce que je troupe pas se qui ne va pas dans mon aquarium je pense avoir fait des erreurs.
j'ai un aquarium de terre et de sable
au début de mon 2éme moi 7 guppy 5 acheter 2 con ma donner une semaines après 5 poisson jaune et noir 2 poisson de font  et 1 poisson de font con ma donner
fin du deuxième mois début d'algues sur mes vitres
au milieu de mon 3éme mois j'ai un début d'algues en filet
fin du 3 mois c'est un débarquement d'algues en filet et aussi aux vitres et j'ai une petite nouvelle algues ( si on peux appeler sa une algues )  mais sa fais peur sur le moment c’était un petit point vert dans la terre ( quand je dis dans la terre c'est pas au dessus c'est vraiment dans la terre )
3mois est demi c'est j'ai encore beaucoup d'algues et la 3éme qui étais toute petite à beaucoup évoluer sa fais comme un tapi de couleur marron donc je continue de nettoyer mon aquarium et je retire le plus possible mais 3 algues
3mois et demi la même chose sauf que ma 3 algues au sol est devenue vert fluo donc je décide d'aller voir mon magasin il me dis j'ai trop de NO3 donc il me donne le produit Nitratex ( la chaussette que tu mes dans la pompe pour réduire le NO3 ) sa a bien marcher j'ai presque plus d'algues sur les vitre et plus de filet d'algues
est aujourd’hui hui j'ai toujours mon algues au sol et en plus une haut vert  qui est plus claire au fond de l'aquarium et mon eau a une odeur bizarre

je vous dis les fautes que je pense avoir bien corriger
-d'avoir mi de l'eau  osmosée    pour mes changement d'eau
- je pense nettoyer mieux ma pompe
-d'avoir bien fait de mettre mon produit nitratex
- d'avoir changer mes néon est avoir mi 2 néon blanc ( a la base j'avais un bleu et un blanc )
- j'ai aussi changer de place mon aquarium pour le mettre dans un lieu beaucoup plus sombre avant il étais a coter du soleil

Mon objectif  
- de détruire mon algue au sol
-de détruire mon algue en filet et sur mais vitre
-et avoir une au claire et plus avoir d'odeur bizarre

merci de votre aide désoler pour se poème j'ai voulus donner le plus de détail
avatar
mytook
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : amiens
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/08/2014

   Nombreuses algues Empty Re: Nombreuses algues

Lun 18 Aoû 2014 - 20:58
   Nombreuses algues 20140832   Nombreuses algues 20140831   Nombreuses algues 20140830

photos des algues et des poisson noir et jaune que je ne connais pas leurs nom
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

   Nombreuses algues Empty Re: Nombreuses algues

Lun 18 Aoû 2014 - 21:32
Les poissons jaunes et noirs sont des platys.
Ton "algue" au sol est de la cyanobactérie (ce n'est pas une algue).
Pour l'autre, on ne voit pas grand chose.
Tu ne dois jamais nettoyer un filtre comme tu le fais. Selon ton type de filtre, tu peux juste nettoyer la préfiltration, mais surtout ne quasiment jamais toucher à la partie qui héberge les "bonnes" bactéries.
En nettoyant completement ton filtre comme tu l as fait, tu elimines toutes les bonnes bactéries et tu déséquiibre grandement ton bac.
Ne touche plus à la filtration avant 2 mois.
Tu peux rajouter des bactéries liquides que tu achetes en animalerie, ca evitera une accumulation de polluants qui ne peuvent pas être éliminés, du coup, par la filtration.
Réduit l alimentation au stricte minimum
Continue les changements d'eau comme tu le fais 
Pour la cyano, c 'est simple, un black out total de lumière sur 5 jours et elle devrait totalement disparaitre, mais je te le déconseille pour le moment, attend que ton filtre soit de nouveau bien colonisé en bactéries (disons 3/4 semaines).
avatar
mytook
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : amiens
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/08/2014

   Nombreuses algues Empty Re: Nombreuses algues

Mar 19 Aoû 2014 - 18:43
merci de t'as réponse Arawana
c'est se que j'avais trouver sur le net mais j’étais pas sur a 100%
a la fin du mois je ferais le black out total avec un truc au dessus de l'aquarium pour bloquer tout risque de lumière extérieur
je vais surement chercher des bactéries liquides
as tu un conseil pour mon eau trouble ?
tu pense que je devrais changer l'eau 2à3 fois par semaine environ 20%
en attendent d'avoir une eau claire ?
il parait que si tu m'es un néon bleu pendant 2à3 jour sa tue les micro algues dans l'eau
j'ai envie de tester mes peur que le cyanobactérie se multiplie dans mon bac
Contenu sponsorisé

   Nombreuses algues Empty Re: Nombreuses algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum