Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

installation d'un 1200L Empty installation d'un 1200L

Mar 19 Aoû 2014 - 8:17
bonjour a tous je suis entrain d'agrandir un peu mon salon et je vais enfin pouvoir y installer mon bac de 1200L (250x100):
installation d'un 1200L Noel2008108
le problème c'est que je l'ai acheter a une personne faisant du FO donc sans écumeur et le meuble a été fait en conséquence donc plutôt bas. impossible pour moi d'y installer le matos qu'il faut pour du récifal. je souhaiterais donc refaire un meuble en siporex. Mais j'ai quelque question :
-déjà quel hauteur de meuble pour vous serais le mieux sachant que ma vitre avant est incliné ?
-j'aimerais faire qu'un support en U sans pilier au centre et récupérer la planche de l'ancien meuble pour remettre sous le bac. à votre avis est ce faisable? je pensais mettre du siporex en 15 ou 20 pour les pilier et le fond et je vais récupérer un grand IPN pour pas bien cher mais assez gros (17cm de mémoire) pour mettre a l'avant et même au centre si nécessaire.
-je viens juste de couler la dalle béton et donc le carrelage n'est pas encore posé. pour vous le mieux c'est quoi? pose du carrelage puis support par dessus ou mieux vaux posé le support direct sur le béton? (et je garde du carrelage au cas ou j’enlève le bac

d'avance merci ++
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Mar 19 Aoû 2014 - 8:56
En moyenne les meubles d'aquarium font 70-80 cm de haut, après tu peux faire plus haut mais pour l'entretien c'est galère il faut un petit escabeau.
Sur la portance des matériaux ainsi que la question pour le carrelage là je laisse d'autres répondre.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Mar 19 Aoû 2014 - 18:35
Salut!

Beau projet!

La hauteur du meuble c est une question de gout^^

Apres pour les matériaux pas facile de savoir. Par contre j ai déjà vu des gens qui mettent le carrelage dans le meuble^^ . Support du bac qui faut casser au marteau piqueurs après.

Si je comprend bien tu change de meuble pour pouvoir installer une décante pour ajouter un écumeur?

Quel est la hauteur actuellement?

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

installation d'un 1200L 8223_8464
avatar
brebrecht33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Alsace ( bas-rhin 67)
Emploi : terrassier paysagiste
Date d'inscription : 21/01/2013

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Dim 24 Aoû 2014 - 19:10
Salut à toi ! Travaillant dans le milieu du bâtiment, jte conseille de créer tes piliers et toute ta structure qui supportera l'aqua dans un premier temps.

Ensuite après tes 28jours de séchage de la dalle bėton, mets le carrelage et pose des plinthes également sur le fond de ton mur pour protéger en cas de fuite ou d'inondation etc sinon infiltration par capillarité dans les murs.

Dans ta commande de carrelage prévois une deuxième fois la surface occupée par l'aquarium dans sa totalitė pour pouvoir le reposer si un jour tu l'enleves sans oublier les mètres linėaires de plinthes du mur ,,,

Enfaite si tu ne pose pas de carrelage sous ton meuble et laisse la dalle brute a nue,dans le temps ou lors de travaux sous le bac,de l'eau peut stagner et aller te décoller les carreaux voisins bref que des emmerdes !!! :##06: 

Avec tout sa bon courage
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Dim 24 Aoû 2014 - 21:27
Olivier92 a écrit:

Si je comprend bien tu change de meuble pour pouvoir installer une décante pour ajouter un écumeur?
oui c'est bien sa + rac
Quel est la hauteur actuellement?
salut
désolé du retard je suis a fond dans les travaux pour avancé le plus possible avant la reprise du boulot.
le meuble fait 55 de haut.
brebrecht33 a écrit:Salut à toi ! Travaillant dans le milieu du bâtiment, jte conseille de créer tes piliers et toute ta structure qui supportera l'aqua dans un premier temps.

Ensuite après tes 28jours de séchage de la dalle bėton, mets le carrelage et pose des plinthes également sur le fond de ton mur pour protéger en cas de fuite ou d'inondation etc sinon infiltration par capillarité dans les murs.
je vais attendre mes 28 jours et je poserais le carrelage par contre pas de plinthes prevu, mur en pierre apparente  :##06: 
Dans ta commande de carrelage prévois une deuxième fois la surface occupée par l'aquarium dans sa totalitė pour pouvoir le reposer si un jour tu l'enleves sans oublier les mètres linėaires de plinthes du mur ,,,
si je met une protection entre le carrelage et les bloc de cellulaire tu croix qu'il y aura des traces quand même? as tu une idée de ce que je pourrais mettre entre les deux?
Avec tout sa bon courage
merki, il en faut sa fait 2 semaines presque non stop j'en peux plus  :##05: 
avatar
brebrecht33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Alsace ( bas-rhin 67)
Emploi : terrassier paysagiste
Date d'inscription : 21/01/2013

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Dim 24 Aoû 2014 - 22:37
Tu n'as rien a mettre entre le carrelage et le béton cellulaire. Enfin je ne comprend pas vraiment ton idée la ^^.
Pour tout reprendre du début , tu as couler la dalle. Donc soit tu pose le carrelage direct sur la dalle avec des colles souples, soit tu coules ou fais une chape avant de mettre enfin le carrelage.une fois jointoyė le carrelage ne craint pas l.eau.
Ok le mur est en pierre apparente, plaquettes ou mur massif? Si tu ne veux pas poser de plinthes,une astuce lors de la pose du carrelage pose la dernière rangée de carreaux de manière incline vers le mur pour écarter l'eau du mur et la rassembler vers l'intérieur de la pièce.
Enfin rempli de joint ciment également l'espace entre le carreaux et la pierre du mur afin de limiter les zones d'absorption de l.eau.

Après ton histoire de béton cellulaire et de carrelage tu vas être obliger soit de mettre des plinthes en carrelage (finition esthétique et sérieuse ) soit des pseudo baguettes faisant office d'etancheur que le particulier pose dans les salles de bains refaites maison. Toutes résine, primaires d'étanchéité de sert à rien sur le cellulaire car enfaite ton carreau s'arrête contre et un même avec du joint au fil du temps la résine ou autre va se dégrader et laisser s'infiltrer un peu au fur et à mesure . N'oublies pas que tu joues avec de l'eau salė donc un produit "corrosif" dans certaines situation.
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Mer 27 Aoû 2014 - 8:56
brebrecht33 a écrit:Tu n'as rien a mettre entre le carrelage et le béton cellulaire. Enfin je ne comprend pas vraiment ton idée la ^^.
c'est juste pour protéger le carrelage justement au cas ou je veux retiré le bac, sa éviterais d'avoir de la colle sur le carrelage et de devoir remplacer toute la partie sous bac. genre les plaque que l'on pose sous les parquet flottant.
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Jeu 28 Aoû 2014 - 9:09
a votre avis pour le meuble il faut 1 ou 2 ipn?
installation d'un 1200L Meuble10
installation d'un 1200L Meuble11
avatar
kt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/10/2010

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Ven 29 Aoû 2014 - 8:01
Je partirai sur 2 + un renfort vertical à la moitié du meuble. Puis un gros plateau de bois sur le dessus
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Mer 22 Oct 2014 - 19:04
salut anthonybef, alors tu en est ou de ton projet?
as tu pu avancer un peu? :##10:
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Mer 22 Oct 2014 - 19:15
salut

sa avance très très doucement.
je viens de finir les joint de carrelage dans la partie du salon ou il y aura le bac. plus qu'a nettoyé les carreau demain et je pourrais attaqué la construction du meuble.

il sera donc avec du cellulaire de construction dosé a 350 et 2 HEA de 20cm puis une planche d'agglo par dessus.

son futur emplacement (j'ai avancé un peu plus que sa sur le carrelage depuis la photo :##17: )
installation d'un 1200L Img20141015084919
mon cellulaire :
installation d'un 1200L Img20141018173059
Contenu sponsorisé

installation d'un 1200L Empty Re: installation d'un 1200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum