Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 14:13
Pour que mon Pleco mange les cadavres de poissons faut que ceux ci soit mort et mort de quelques choses. Hors qu'ici c'est un des nouveaux tétra et un des nouveaux guppys qui ont disparu et pas les autres qui sont la depuis plus longtemps et qui se porte bien donc pas possible que se soit mon eau de plus les poissons disparu se portai a merveille avant que j'aille coucher mais au matin pouf envoler et quand je met des nouveaux poisson je laisse le sac fermer 5 min dans le bac puis j'ouvre, je tape un verre d'eau du bac dans le sac puis j'enlève les poissons du sac et les met dans le bac et l'eau du sac est jetée
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 14:22
Acclimatation :
5 minutes de trempage c'est trop court. Tabler sur 20 à 30 minutes.
Un seul verre ce n'est pas assez, il faut que l'eau de la poche ai au moins doublé.

J'ai vu des cichlidés Africains (Aulonocara) vivre dans une eau à PH 6,2, pourant ce sont des poissons qui demandent une eau de PH 7.5 minimum.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont bien maintenus pour autant...

Le fait qu'un poisson reste en vie ne veut donc pas dire qu'il vit dans de bonnes conditions. Malgrès ce qu on croit, un poisson est assez costaud, certains font même des prouesses à reussir à l adapter malgrès tout à des eaux qui ne leur conviennent pas.

Donc le fait que tes autres poissons ne meurent pas ne veut pas dire que ton eau est adapaté à leur maintenance, surtout si des nouveaux venus meurent à chaque introduction

Demande à ton animalerie de te faire un test complet de ton eau. C'est gratuit et ils savent faire. Note le PH, le GH, le KH, les nitrates et les nitrites.
Tu peux meme leur demander si les poissons que tu as conviennent à ton eau.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 15:02
Cedricophile a écrit:pour ce qui est de mes poissons requins ils sont innofencif le vendeur me la certifié......................

Alors..., si le vendeur l'a certifié ...C'est que c'est tout bon !... :##17: :##17: :##17: 

Cedric, un "technicien de surface" en aquarium, c'est soit un cory, soit un autocinclus, soit un pleco ou autres !, similaires.

Et si c'est vraiment un pleco, vu sa taille adulte !.... :##23: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
disparition mystérieuse. - Page 2 Aquari13
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:05
Oui mes poissons requins sont inoffensif je l'ai bien vu par moi même ils font rien au autre et ont un comportement pacifique et pour le laveur de font c'est un pleco il est encore jeune il mesure 7 ou 8cm
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:13
Bon, puisque tu ne veux absolument pas me croire, regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZxFGnlpA5Pk
ou celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=BwnP-TDjymo
ou ca
https://www.youtube.com/watch?v=b0Jx3cpwByI
ou ca :
https://www.youtube.com/watch?v=IFRK4kNa8q4


Dernière édition par Arawana le Ven 22 Aoû 2014 - 16:20, édité 1 fois
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:14
Bha quand j'implante de nouveau poisson je fais comme c'est écris sur le sac et j'ose jamais les laisser trop longtemps dans le sac fermer car y'a déjà 30 min du magasin a chez moi
Ce qui me turlupine c'est que j'ai 2 nouveau poissons sur 6 qui ont DISPARU en quelques heures pourtant ils se portait bien il était bien vivasse jouait avec mes anciens guppys etc et en moins de 12h pouf disparu
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:22
Arawana je viens de voir ta video Ho pu.... Quel fils de p.... Ce vendeur de kermesses qui fais le pro en tapant 300m3 d'aquarium sur son enseigne 2x je lui ai demander si les Bala Shark son innofencif 2x il ma soutenu que oui.
Donc le Bala Shark serai un chasseur nocturne?
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:25
Quand les poissons voyagent du grossiste au magasin, ca prend des heures, parfois même plus de 24H si les grossistes ne sont pas en France.
Pour ma part j'ai importé des poissons d'Europe à Amérique du sud, soit 48 heures de transport...
Dans un sac fermé sans oxygène ajouté, les poissons tiennent plusieurs heures, sous condition d'éviter des chocs thermiques, et en ayant une quantité d'eau correcte.
REGARDE les videos dont je t'ai mis les liens, tu comprendras qu'en bien moins de 2 heures, tu ne retrouves aucun cadavre.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:27
Les balancheilus ne sont pas nocturnes. Ce ne sont pas des predateurs à proprement parler non plus, mais si un poisson commence a se sentir un peu mal, ils vont lui latter la tronche et l achever rapidement.
Ils peuvent parfois devenir agressifs avec les autres poissons, surtout passé une certaine taille.
C'est un poisson a déconseiller sauf pour des bacs tres grands, avec des colocataires dune certaine taille (gros cichlidés par exemple, silures...)
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:35
Ha OK au fait je suis tomber chez un vendeur véreux car j'ai trouvé ce poisson joli pour mon aquarium j'ai donc demander si ils cohabite sans soucis dans un 120L avec les poissons que j'ai il m'a dis oui plusieurs fois
Après quelques recherche il semble que le bala attiend 20cm en moyenne es ce que les miens vont devenir ainsi?
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 16:42
Je vais mettre mes Bala Shark en quarentaine voir si j'ai d'autre disparitions.
Sachant que j'ai un 120L avec l'eau a 25 degres et un PH de 6.5 si je vire mes 7 poissons rouge il me restera 4 Tétras yeux rouges, 6 Guppys, un Pleco, une grenouille et peut être mes 2 Bala es ce que tout ça serait bon dans mon bac?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:50
Peut être ça !, ta grenouille :

http://batraciens.net/hymenochirus.php

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
disparition mystérieuse. - Page 2 Aquari13
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 18:06
j'ai mis déjà une photo des miennes  :##24: 
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 18:18
Ma grenouille est une Hymenocherius et d'après sa biographie elle n'attaque pas les poissons elle mange la meme 'nourriture et peut cohabiter avec des petit poissons
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 18:23
MAGUY85 a écrit:j'ai mis déjà une photo des miennes  :##24: 

Oui, mais sans donner de nom !..... :##27: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
disparition mystérieuse. - Page 2 Aquari13
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 18:34
Je me demande comment ta grenouille arrive à manger avec les balantiocheilus dans les parages...

Source : http://www.batraciens.net/hymenochirus.php

On peut maintenir des Hymenochirus dans des aquariums d'ensemble, avec des poissons exotiques. 
Bien que cela puisse se passer correctement, cette méthode a cependant des inconvénients. La concurrence alimentaire avec les poissons (souvent plus rapides) peut s'avérer en effet désastreuse. 
Un aquarium spécifique reste préférable, surtout pour la reproduction.
...La propreté de l'eau est par contre essentielle. Il faut donc pratiquer des changements d'eau très importants, de l'ordre de 25 à 50% par semaine (plus si il n'y a pas de filtration).
On peut parfaitement maintenir des Hymenochirus avec des poissons. Pas trop gros, cependant, car il y a toujours un risque d'ingestion par ceux-ci de nos petites grenouilles.
...Les hymenochirus sont sensibles à l'odeur et au mouvement. Mais ce sont plutôt des chasseuses à l'affût, donc pas très rapides. Des poissons trop vifs ou trop voraces risquent donc de ne leur laisser qu'une portion congrue. On voit là encore qu'un aquarium spécifique est préférable.
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 19:36
pas besoin de copié-collé j'ai lu l'article
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 21:25
MAGUY85 a écrit:Les miennes sont des Hymenochirus Boettgeri

si si relis le post
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 21:30
Arawana a écrit:Je me demande comment ta grenouille arrive à manger avec les balantiocheilus dans les parages...

Source : http://www.batraciens.net/hymenochirus.php

On peut maintenir des Hymenochirus dans des aquariums d'ensemble, avec des poissons exotiques. 
Bien que cela puisse se passer correctement, cette méthode a cependant des inconvénients. La concurrence alimentaire avec les poissons (souvent plus rapides) peut s'avérer en effet désastreuse. 
Un aquarium spécifique reste préférable, surtout pour la reproduction.
...La propreté de l'eau est par contre essentielle. Il faut donc pratiquer des changements d'eau très importants, de l'ordre de 25 à 50% par semaine (plus si il n'y a pas de filtration).
On peut parfaitement maintenir des Hymenochirus avec des poissons. Pas trop gros, cependant, car il y a toujours un risque d'ingestion par ceux-ci de nos petites grenouilles.
...Les hymenochirus sont sensibles à l'odeur et au mouvement. Mais ce sont plutôt des chasseuses à l'affût, donc pas très rapides. Des poissons trop vifs ou trop voraces risquent donc de ne leur laisser qu'une portion congrue. On voit là encore qu'un aquarium spécifique est préférable.

le spécifique est le mieux, il faut que ça leur tombe dans le bec ou chassent en surface les drosophiles

Par contre au niveau du changement d'eau je ne suis pas d'accord, comme tous mes bacs 1 fois par mois et pas autant de pourcentage

J'ai eu une repro mais n'est pas arrivée à terme
avatar
Bichonlepoisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 18/08/2013

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 22:03
Ce matin je suis aller dans une animalerie pour acheter du matos', j'en connaissait mieux que la femme, elle s'avait pas quoi dire. Pourtant je suis pas un grand expérimenté je suis dans les aquarium que depuis 1 ans.
Donc surtout quand tu débute et que tu est naïf n'écoute pas le vendeur.
Aprés, écoute se que ton dit, tu n'a pas le laitage pour sait poisson a par les guppy.
Donne ou vend tout le reste, sinon ça tournera mal.
Et pour la quatrième je crois qu'on te demande, tes PARAMETRES stp!!! tu filtre avec quoi ? puissance, photos du bac si possible. (téléphone)
Bonne continuation...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 22:45
Cedricophile a écrit:Ha OK au fait je suis tomber chez un vendeur véreux car j'ai trouvé ce poisson joli pour mon aquarium j'ai donc demander si ils cohabite sans soucis dans un 120L avec les poissons que j'ai il m'a dis oui plusieurs fois
Après quelques recherche il semble que le bala attiend 20cm en moyenne es ce que les miens vont devenir ainsi?

le miens fait déjà 15cm depuis 1.5ans que je l'ai acheter a 5cm bon le problème n'ai pas le même vu qu'il est dans 1m3 mais je vais plus tard quand même devoir lui trouver un nouveau logis car il m'aurai fallu bien 1500/2000 litre plutôt(j'ai quand même de la chance car il est doux comme un agneaux car la nuit j'ai 2-3 poisson qui en ferai bien leur casse-croute si il fait le territorial oups dsl) je plaisante bien sure pour le casse croute j'ai que des poisson mignon pour peut que je les gave de verre

disparition mystérieuse. - Page 2 <a href=disparition mystérieuse. - Page 2 Aqua_a13" />
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Sam 23 Aoû 2014 - 18:53
Je vais d'abord viré mes poissons rouges ensuite je verrai comment ça va avec mes guppys ainsi que mes Tétras, mon pleco, ma grenouille et les balan. Car pour le moment tout va bien plus de disparitions depuis quelques jours j'ai même eu une reproduction 14 alevins de Guppy Bad)
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Sam 23 Aoû 2014 - 19:09
Pour ce qui est de la configuration de mon aquarium j'ai une pompe 670L/h dans un compartiment du bac dans le quel j'y ai mis du charbon, de la ouate et des rondelles de céramique, la lampe est un neon je change 40% de l'eau chaque semaine, celle ci a une température de 25°.
Le font de mon bac est composé d'un mélange sable fin et gravillons fin, j'ai une vraie plante 3 en plastique, un bateau, des rochers, et du faux corraille pour l'oxygénation c'est la pompe du filtre qui créé des bulles quand il renvoi l'eau filtre
Contenu sponsorisé

disparition mystérieuse. - Page 2 Empty Re: disparition mystérieuse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum