Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Audrey34
Audrey34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : montpellier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/06/2013

Ajout de bactéries dans 20l Empty Ajout de bactéries dans 20l

Ven 22 Aoû 2014 - 19:28
Bonjour,

J'ai un aquarium de 20 L aquatla***s.

J'ai fait les teste d'eau avec les gouttes pas en bandes ça donne:

NO2: 0.25 mg/l

NO3: 1 mg/l

Kh: 18 ° d

Ph: 7.4

Gh: 7° d , il n'y a pas de rouge, ça passe directement au vert, dès la première goutte mais le vert est bien net à 7 ème gouttes.

Mon poisson Roland étant décéder ( il avait une boule entre les voies respiratoires ) et il s'est éteint il y a deux semaines.

J'ai donc relancé le bac, j'ai entièrement enlever l'eau. Puis j'ai re planté avec de nouvelles plantes, ainsi que bien frotter les parois avec une brosse à dent.

Je m'étais dit que dans 3-4 semaines le cycle naturel c'est se serait refait, sachant que j'ai rajouté de l'engrais liquide et un CO2 ( c'est une bouteille avec un liquide relier à un tuyau qui lui va dans l'aquarium et laisse des bulles se déverser).

Seulement une amie, m'a passer un liquide que l'on déverse dans l'aquarium en fonction de la taille de l'aquarium, ce sont des bactéries dont apparemment aurait besoin un poisson pour vivre dans un aquarium. Bref, je me demandais si j'ai bien fait ou non. En plus il faudrait que je mette un poisson rapidement pour que les bactéries continuent de s'activer. Mais en regardant sur le forum, je ne pense pas que c'était vraiment utile..

En plus ma plante ( haute avec des fines branches) commence à avoir des points noirs, donc je culpabilise.

Il n'y a pas de planorbes dans l'aquarium, j'ai racheté un bac à part, pour les laisser dedans et éviter qu'il en ait trop dans le bac où il y aurait le poisson ( combattant).


J'ai besoin de vos conseils et critiques utiles merci

Je ne suis pas pressée de mettre un poisson avant tout je souhaite avoir un bac correcte pour le futur habitant et en plus je souhaite trouver un habitant particulier donc je prend mon temps.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ajout de bactéries dans 20l Empty Re: Ajout de bactéries dans 20l

Ven 22 Aoû 2014 - 21:27
Bonjour,

Tu fais bien d'attendre avant de mettre ton poisson, les bactéries ne serviront pas a grand chose ... mais bon c'est fait et cela ne fera pas de mal a ton aquarium.
Il faut que tu attendes que tes NO2 soient redescendus a 0 sur plusieurs jours. Après seulement tu pourras y mettre ton combattant sans danger pour lui.
Par contre fais attention, un combattant n'aime pas les forts brassages dans l'aqua. IL faudrait que tu nous précises quelle est la puissance en litre/heure de ta filtration.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Audrey34
Audrey34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : montpellier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/06/2013

Ajout de bactéries dans 20l Empty Re: Ajout de bactéries dans 20l

Ven 22 Aoû 2014 - 22:37
Ah super! J'avais peur que ça fasse plus de dégâts que j'ai ajouté.
D'accord je vais surveiller ça alors.
Le filtre était compris avec l'aquarium, il est pas très puissant, quand il y avait mon combattant je le réglais sur minimum et Roland nageait sans soucis dans l'aquarium
La je l'ai mis sur moyen et je le met en direction des parois de l'aqua et ça évite que ca soit trop fort
Puis je cherche un combattant spécial donc ça prendra du temps je pense
Renewable
Renewable
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Valbonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/08/2014

Ajout de bactéries dans 20l Empty Re: Ajout de bactéries dans 20l

Sam 30 Aoû 2014 - 12:24
Bonjour,
comme indiqué précédament le NO2 et le NO3 doivent être à 0 et le Kh comprit entre 3 et 10 dh°. Changer l'eau aurait dut suffire à faire baisser les valeurs. Les bactéries sont en revanche tres utiles pour netoyer les nitrites, ils serait donc preferable de retester l'eau une nouvelle fois ef de mettre les bactérie un peux avant ton combattant.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ajout de bactéries dans 20l Empty Re: Ajout de bactéries dans 20l

Jeu 4 Sep 2014 - 14:26
Bonjour

Renewable a écrit:Bonjour,
comme indiqué précédament le NO2 et le NO3 doivent être à 0 et le Kh comprit entre 3 et 10 dh°. Changer l'eau aurait dut suffire à faire baisser les valeurs. Les bactéries sont en revanche tres utiles pour netoyer les nitrites, ils serait donc preferable de retester l'eau une nouvelle fois ef de mettre les bactérie un peux avant ton combattant.

Changer l'eau ne suffit pas à faire baisser les valeurs Wink
L'ajout de bactéries en flacon ne sert à rien, il vaut mieux laisser faire la nature, comme le disait Ylang.

Ton PH serait un poil trop haut mais ton GH est bien.

Un petit lien à lire si ce n'est pas déjà fait Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Ajout de bactéries dans 20l Empty Re: Ajout de bactéries dans 20l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum