-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
XR2D2X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2014

Quel équimement choisir Empty Quel équimement choisir

Lun 25 Aoû 2014 - 11:29
Bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum. Passons aux choses sérieuses ! Je n'ai pas beaucoup de connaissance en terme d’aquariophilie. J'ai acquis un aquarium de 55 L. Jusque la tout va bien mais je ne sais pas quel filtre, chauffage mettre. J'ai éclairage, un néon 15 watt. Savez vous quel chauffage je peux mettre ? Apres plusieurs recherche j'ai trouvé un filtre mais je ne sais pas s'il convient : mini biobox 2. Enfin je voudrai rester dans un budget assez correct. Merci de votre aide. XR2D2X
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

Quel équimement choisir Empty Re: Quel équimement choisir

Lun 25 Aoû 2014 - 12:18
Bonjour

Concernant le chauffage, généralement on compte 1W / litre... soit environ 50W devrait largement faire l'affaire. Faut compter 20€ environ.

Concernant le filtre, pourquoi ne pas partir sur un filtre externe ? Ca laissera plus de place aux poissons comme ça, et au final ça sera bien plus pratique pour l'entretien. Pour le débit, je pencherai pour 350L/h maximum... Après cela peut dépendre aussi de la nature de ton bac (planté ou non, quel type de poisson, etc). Faut compter entre 60 et 80€ environ le filtre externe.
avatar
XR2D2X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2014

Quel équimement choisir Empty Re: Quel équimement choisir

Lun 25 Aoû 2014 - 13:39