Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
puce_84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Hennuyeres
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2014

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 10:40
Bonjour,

J'ai récupéré deux poissons dans un couvercle de bas a sable ou stagnait de l'eau croupie.
Je les ai rapporté chez moi et "installés" dans un petit aquarium que j'avais à la cave.
Je pensais qu'ils allaient crever mais ils ont bien repris du poil de la bête et maintenant non seulement ils pètes la forme mais en plus ils sont devenus bien gros... trop gros pour ce petit aquarium.

Je voudrais donc les donner à quelqu'un qui possède un "récipient" capable d’accueillir des poissons de cette taille.
Le souci c'est que je n'ai aucune idée de l'espèce de ces poissons, je ne sais pas non plus s'ils peuvent vivre en bassin ou en aquarium, s'ils résistent dehors à nos climats, etc...

Donc mes questions sont :

1° Pouvez vous m'aider à les identifier et me dire s'ils peuvent allez dehors ?
2° Savez vous ou je pourrais mettre une petite annonce pour les donner ?
Voila une photo des bestiaux Bad)
Poisson d'aquarium ou d'étang ? Poi
Merci.
A fort bientôt.

PS : Si quelqu'un qui passe ici les veut et va bien les traiter qu'il me contacte par mail : info@espaceimagi.be
alois26
alois26
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : PARIS
Emploi : Eleve
Date d'inscription : 25/02/2013

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:00
ce sont des poissons japonais une espece de poisson rouge dont tu as surement entendu parler.Il peuvent vivre en aquarium mais grandissent très vite a mon avis si tes poissons font moins de 10cm tu peux les laisser dans ton aquarium sinon tu peux les vendre sur un site qui s'appelle le bon coin.
avatar
puce_84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Hennuyeres
Emploi : Sans
Date d'inscription : 28/08/2014

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:03
En fait moi je ne suis pas du tout un passionné de poissons rouges et je n'ai même pas envie de gagner de l'argent avec çà.
Tout ce que je veux c'est qu'ils soient bien traités ce sont des animaux tout de même Bad)
Et donc je voudrais leur trouver un propriétaire sympas et qui sait comment faire avec les poissons.
Vu la taille il me semble tout de même qu'un aquarium d’appoint de 30 X 30 X 20 c'est petit non ?
Il me semble justement que j'ai vu des poissons du genre en extérieur mais je ne suis pas sur.
alois26
alois26
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : PARIS
Emploi : Eleve
Date d'inscription : 25/02/2013

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:09
oui beaucoup de poisson rouge vive en bassin mais quelle taille font tes poissons?sinon sur le bon coin tu rencontre les gens a qui tu vends tes poissons
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 16:00
puce_84 a écrit:En fait moi je ne suis pas du tout un passionné de poissons rouges et je n'ai même pas envie de gagner de l'argent avec çà.
Tout ce que je veux c'est qu'ils soient bien traités ce sont des animaux tout de même Bad)
Et donc je voudrais leur trouver un propriétaire sympas et qui sait comment faire avec les poissons.
Vu la taille il me semble tout de même qu'un aquarium d’appoint de 30 X 30 X 20 c'est petit non ?
Il me semble justement que j'ai vu des poissons du genre en extérieur mais je ne suis pas sur.

Ce sont des voiles de chine et contrairement à leurs confrères poissons rouges qui habitent dans nos  jardins, ceux-là ne peuvent pas passer l'hiver dehors. Et ton aquarium est effectivement bien trop petit comme tu l'as remarqué Wink

Le mieux c'est de faire une annonce que tu souhaites les donner dans la rubrique "Petites annonces":
https://www.forumaquario.org/f2-petites-annonces
avatar
polo84
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : cavaillon
Emploi : rien
Date d'inscription : 28/08/2014

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 16:08
un 50l peut suffire
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 16:26
Pour deux voiles de chines qui ne sont plus tout petits, je dirais plutôt à partir de 100l. Mais là on parle d'un 18l où ils pourront bientôt plus se retourner :p Donc les donner c'est un très bon choix.
Contenu sponsorisé

Poisson d'aquarium ou d'étang ? Empty Re: Poisson d'aquarium ou d'étang ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum