Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Philoud95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 15/08/2014

Introduction des poissons Empty Introduction des poissons

Ven 5 Sep 2014 - 22:29
Bonjour,

Voilà le moment est venu pour moi de mettre mes premiers dans l'aquarium.

L'aquarium est un 400l net avec un biotope asiatique
Nitrite 0
Nitrate 30
Température, à valider autour de 27°, car en ce moment même sans chauffage dans la maison et dans l'aquarium je suis à plus de 27
PH entre 7 et 8, je viens de mettre de la tourbe dans le filtre car j'etais a 8,5
Kh 6
Gh 11

Je souhaite mettre des barbus cerises, rasbora espei, pangio khuli et des gourami miel.

Ma grand question est combien j'en mets et dans quelle ordre.

J'ai été voir un vendeur, mais j'ai déjà eu affaire a lui et j'ai pas confiance, il me sort la réplique type, il faut pas mettre les territoriaux en premier comme les scalaires et mettre en premier les nettoyeurs comme les corydoras. Et pourtant je lui ai dit les noms des poissons que je voulais mettre.

Bref, je pensais qu'il fallait attendre avant de mettre les nettoyeurs type khuli et que je devais mettre les petits poissons en banc.

Que me conseillez vous?


Merci pour vos conseils
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Introduction des poissons Empty Re: Introduction des poissons

Sam 6 Sep 2014 - 0:44
Ton eau est franchement trop dure pour les poissons que tu souhaites. Mettre de la tourbe avec un KH de 6 est inutile à part colorer l'eau, il faut commencer par le baisser en dessous de 4 si ma mémoire est bonne. Il va falloir passer par la case eau osmosée pour obtenir un biotope correct :##27: Il y a moyen de calculer la part d'eau osmosée à ajouter à ton eau du robinet, mais je 'ai pas le lien sous la main.

Pour l'ordre d'arrivée :
Les barbus cerise sont assez "sages" et ne devraient pas poser de problèmes, comme les rasboras et les khulis.

Tu peux donc commencer par un banc (ou un demi banc selon le nombre total voulu), puis le deuxième, tes gouramis (si tu prends plusieurs couples, prends les en même temps qu'ils se mettent d'accord dès le début) et en dernier tes khulis. Il n'y a pas vraiment d'ordre pour les poissons de fond, c'est davantage pour les alguivores qu'il faut prévoir un temps de maturation du bac. Mais c'est tout de même mieux de laisser la micro faune se développer avant d'intégrer les fouineurs de sable ^^
avatar
Philoud95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 15/08/2014

Introduction des poissons Empty Re: Introduction des poissons

Sam 6 Sep 2014 - 7:32
Merci,

J'ai mis la tourbe afin de baisse le pH, car 8,5 c'est trop.

J'ai demander u vendeur si je pouvais mettre de l'eau osmose et elle m'a dit non car j'ai déjà un kh,à la limite basse.

Elle voulait me vendre un système CO2 en promo à 30€ mais en lisant le carton, cm.était valable pour un aquarium de 100l, je me suis dit dans le mien cela ne va rien faire.

Je dois faire quoi, mettre de l'eau osmose afin de faire baissé mon pH?

Est ce je peux introduire mes poissons ce weekend ou vaut mieux que j.attende ?

Pour le lien de l'eau osmose, j'ai trouvé ceci
http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html


Merci

Philippe
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Introduction des poissons Empty Re: Introduction des poissons

Sam 6 Sep 2014 - 15:07
Baisse d'abord tes paramètres (il faudra alors vérifier que ton cycle reste stable malgré de gros changements d'eau). Ton KH n'est pas du tout à la limite basse... Je te rassure.

Va voir ici : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Il m semble que c'était là que l'on pouvait calculer. En sachant que tu devrais atteindre un gh de 6 environ.
Par contre si tu peux changer d'animalerie n'hésite pas...
Contenu sponsorisé

Introduction des poissons Empty Re: Introduction des poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum