-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Swamp
Swamp
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : sud 77
Emploi : atelier
Date d'inscription : 06/09/2011
http://birdfire.com

3 mâles ramirezi morts Empty 3 mâles ramirezi morts

Sam 6 Sep 2014 - 11:43
j'ai introduit un couple de rami le 16/04/14. il s'en est suivit 3 pontes sans succès et là le premier mâle meurt le 05/07/14. je sais que ces poissons ne vivent pas très longtemps mais là quand même ça fait un peu court. ok je sais pas quel âge il avait avant atterrir dans mon bac. le deuxième mâle arrive le 07/07/14, il est pas encore a taille adulte, une ponte blanche pour le couple. il meurt le 10/08/14. :##13: ces 3 premiers poissons venant de chez jarditruc, je décide d'aller voir la truff. le troisième mâle arrive le 11/08/14 et meurt le 06/09/14 (une ponte blanche).

c'est quoi le problème? la femelle se porte très bien, tous les autres poissons aussi. je suis pas sur de vouloir en reprendre si c'est pour constater un échec à chaque fois.


bref je sèche

_________________
---------------- JUWEL RIO 300L Amazonien ------------------------------ Nano 30L Asiatique
3 mâles ramirezi morts Aqua1 3 mâles ramirezi morts Aqua3
1 Hemigrammus bleheri, 1 Ancistrus.
tout plein de Red cherry.

Swamp aime ce message

H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

3 mâles ramirezi morts Empty Re: 3 mâles ramirezi morts

Sam 6 Sep 2014 - 12:07
Hello!

Les ramirezis sont réputés fragiles... ils sont très exigeants quant à la qualité de l'eau, tu as tes paras?

Si tu as des paramètres corrects et un bac adapté, il faut encore trouver une bonne souche de poissons! Ceux des jardineries sont souvent fragilisés et bourrés d'antibios...

Cdt,

_________________
H2O

Swamp aime ce message

Swamp
Swamp
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : sud 77
Emploi : atelier
Date d'inscription : 06/09/2011
http://birdfire.com

3 mâles ramirezi morts Empty Re: 3 mâles ramirezi morts

Sam 6 Sep 2014 - 12:12
ça fait 4 mois que j'ai pas fait les paras. ça varie plus depuis plus d'un an. ph 6.80, température 26-27°, KH 3-4.

je vais les refaire pour la forme. le fait que la femelle soit toujours là me laisse plus penser a ce que tu dis concernant les souches et traitement des animaleries.

_________________
---------------- JUWEL RIO 300L Amazonien ------------------------------ Nano 30L Asiatique
3 mâles ramirezi morts Aqua1 3 mâles ramirezi morts Aqua3
1 Hemigrammus bleheri, 1 Ancistrus.
tout plein de Red cherry.

Swamp aime ce message

Contenu sponsorisé

3 mâles ramirezi morts Empty Re: 3 mâles ramirezi morts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum