Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sbouli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BEGLES
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/09/2014

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Sam 6 Sep 2014 - 20:51
Bonjour,

j'envisage d'investir dans un nouveau bac, je suis très tenté par un bac d'eau de mer mais n'ai pas le budget adapté pour avoir l'équipement digne de ce nom. J'ai donc pensé prendre un bac eau douce (600l minimum) mais potentiellement convertible en eau de mer ... sachant que si je passe en eau de mer, je voudrais un récifal avec le bac de rétention qui va avec ...
peut-être est-ce utopique ...

pour le format je n'ai pas de contraintes réelles, j'imagine un grand rectangle ...

auriez-vous des conseils, idées ou autres ?

cordialement,
Stéphane
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Sam 6 Sep 2014 - 21:10
Prévois un bac assez large, de préférence 60 cm. Il ne faut pas qu'il soit couvert et qu'il soit percé pour installer une descente d'eau vers la cuve technique.
Si tu n'as pas le budget pour du neuf tu peux essayer en occase, on peut même te conseiller sur les annonces que tu pourrais trouver pour te dire ce qu'on en pense.
avatar
sbouli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BEGLES
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/09/2014

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty suite

Sam 6 Sep 2014 - 21:20
En fait je pense acheter direct un bac marin recifal. L'idée est de faire des économies sur les pierres de filtration, le matériel pour les coraux etc....

mais il faut un bac marin compatible eau douce, je pense à l'éclairage par exemple mais je suis pas expert...

Stéphane
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Sam 6 Sep 2014 - 22:52
L'éclairage ne sera pas compatible en eau douce, il sera trop bleu, tu auras beaucoup d'algues.
Je vais te lister ce qui est compatible entre eau douce et récifal :
chauffage
bac de décantation
pompe de remontée
osmolateur
aquarium et meuble

Ce qui reste spécifique au récifal :
pompes de brassage
écumeur
pierres vivantes (doivent toujours être gardées en eau)
éclairage assez puissant entre 10000 et 16000 kelvins pour la couleur.
kurly
kurly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : alsace 68
Emploi : mécanicien moto
Date d'inscription : 18/04/2011

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Mer 10 Sep 2014 - 13:45
Enguet a écrit:Prévois un bac assez large, de préférence 60 cm. Il ne faut pas qu'il soit couvert et qu'il soit percé pour installer une descente d'eau vers la cuve technique.
Si tu n'as pas le budget pour du neuf tu peux essayer en occase, on peut même te conseiller sur les annonces que tu pourrais trouver pour te dire ce qu'on en pense.

Pourquoi il ne doit pas ètre fermée ?

_________________
Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Bmot
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Mer 10 Sep 2014 - 19:42
Le soucis des bacs fermés en eau de mer c'est la température l'été. Il ne faut pas monter au dessus de 27 °C. Et avec la puissance d'éclairage nécessaire aux coraux c'est vite atteint dans un bac fermé.
avatar
sbouli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BEGLES
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/09/2014

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Red sea max 650

Dim 14 Sep 2014 - 0:30
Bonsoir,

Après plusieurs jours de recherches, je pense acheter un Red sea max S 650, en changeant les néons de la rampe, qu'en pensez vous ?

Stéphane
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Dim 14 Sep 2014 - 9:57
Pour un bac "clé en main" je pense qu'il fait partie des meilleurs que l'on puisse trouver. Maintenant en neuf je trouve qu'il est assez cher, il y a moyen de s'en sortir pour moins cher en partant d'un bac avec meuble sur mesure et en choisissant soi-même le matos.
Après si t'as une bonne occase et que tu as un peu peur de choisir ton matos (bien qu'on soit là pour t'aider) pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l Empty Re: Bac eau douce mais compatible eau de mer min 600l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum