-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Anentome Helena Vs Neritina paralella Empty Anentome Helena Vs Neritina paralella

Lun 8 Sep 2014 - 19:32
Bonjour :##06:

J'ai envie de dézinguer toutes les physes de mon bac, j'ai beau les enlever et les mettre dans le bassin (j'aime pas m'en débarrassé dans le fond des toilettes ... ), j'en ai toujours trop, ça pond sur mes plantes, sur les vitres, ils sont partout bien plus voyant que mes RC et mes galaxy ...

Du coup j'aimerai bien commandé cet escargot.

Mais j'aimerai bien aussi prendre un ou deux neritina, mais du coup est-ce qu'ils risquent aussi de se faire bouffer par l'amentome ?

Merci Smile
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Anentome Helena Vs Neritina paralella Empty Re: Anentome Helena Vs Neritina paralella

Lun 8 Sep 2014 - 22:57
Bonsoir

Si tu es envahie de physes c'est peut être que tu nourris trop tes RC et tes galaxys. Introduire un anentome n'est peut être pas la bonne solution si tu veux mettre des néritinas et vis à vis des RC juvéniles (il peut les attaquer il me semble). A la limite tu peux mettre des asolenes spixi qui mange les pontes d'escargots.
jack27
jack27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Le Havre
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 05/03/2014

Anentome Helena Vs Neritina paralella Empty Re: Anentome Helena Vs Neritina paralella

Lun 20 Oct 2014 - 12:57
Bonjour,
Je pense aussi que ton problème vient d'un surplus d'alimentation, mais c'est vrai que les physes se multiplient à une vitesse ....
J'ai des RC et anentomes et je n'ai jamais constaté de problème! Elles viennent sur l'anentome pour le "nettoyer" disons que la cohabitation à l'air de se faire.....
Il faut que tu saches que l'anentome va mettre un certain temps à éradiquer ta population de physe,en "moyenne" il est conseillé d'en mettre 3 pour 60L mais je te déconseille de mettre d'autre escargot il ne feront pas long feu....
J'ai remarqué qu'ils attaquaient en priorité les planorbes et ensuite les physes, les mélanoides ne sont pas leurs priorités.
Ils aiment aussi les paillettes pour poissons
Voila un lien si tu souhaites en savoir plus sur cette escargot :
http://anentome-helena.blogspot.fr/2012/02/la-maintenance-de-cet-escargot-tueur.html
Contenu sponsorisé

Anentome Helena Vs Neritina paralella Empty Re: Anentome Helena Vs Neritina paralella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum