Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
teardrop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 11/09/2014

Betta et Nano, lancement Empty Betta et Nano, lancement

Jeu 11 Sep 2014 - 13:34
bonjour à tous,
je débute dans le domaine de l’aquariophilie. Les aquariums m’ont toujours fasciné étant enfant, j’ai décidé de sauter le pas (enfin, plus ou moins).
Il y a quelques temps j’ai eu un betta. N’ayant que peu de notion, je n’ai pas voulu investir, mais bon, je ne l’ai pas collé non plus dans un bac de 5L comme on voit souvent. Il vivait dans un 20L, avec chauffage (maintenu en permanence à 26°) et changement d’une partie de l’eau régulièrement (tous les 15 jours). Bon, la nourriture était spécial Betta mais ça aurait pu être mieux. C’était des paillettes dont je ne suis pas fan, j’aurai préféré des granulés mais je n’en ai pas trouvé (la prochaine fois je commanderai via le net)... et pas de nourriture «fraîche» non plus. L’aqua n’était pas planté (difficile dans un petit 20L) mais j’avais mis des boules de java (Cladophora), c’est considéré comme une algue mais aurait des pouvoirs anti-nitrates (?). Bref, tout se passait bien jusqu’à un beau matin où Kirby boudait au fond de l’aqua. Je n’ai même pas pu faire quoique ce soit car 2 jours après il était mort. Sans trop comprendre, (car c’est arrivé vite et il n’était là que depuis 3 mois) je pense que le manque de plante (et donc la présence de pics de nitrites) ont dû le tuer.
Aujourd’hui je m’en mords les doigts, et du coup j’ai envie d’investir bcp +

Donc, étant tombée amoureuse de ces bettas, j’ai décidé de créer un aqua spécialement pour un futur betta (et seulement lui, ptêt avec quelques crevettes ou escargots si c’est compatible, je ne me suis pas encore renseignée à ce sujet, mais ce n’est pas la priorité). Mais avant ça, je suis à la recherche d’un nouvel aqua plus grand.