-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débutante, cherche conseils pour 45L

+6
Horlack
Poussieres2
sally-123
ManRen
Zouloukai
perdue
10 participants
Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 13:54
perdue a écrit:Je vais pouvoir le mettre en eau alors ! A moins qu'il faille attendre d'avoir la mousse du filtre pour mettre l'eau?
Tu comptes mettre quoi dans ton filtre exactement ?
Car il ne faut pas que de la mousse !
Et oui, du coup il est préférable d'avoir toutes les masses filtrantes avant de mettre en eau.
Il te faut absolument dans ton filtre mousse bleue ou ouate + supports bactérien du type nouilles ou billes de céramique.

perdue a écrit:Il n'y a donc aucune plante que l'on puisse "planter" dans le gravier et qui pousse ? j'aurais aimer mettre des plantes "haute" dans le fond Smile
Si tu veux planter, il faudra rajouter un sac de gravier.
Tu as des plantes peu exigeantes comme les cryptocorynes, les cabomba ou egeria densa par exemple. Mais il leur faudra peut être des boulettes d'engrais au pied.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 14:07
comme le dessin plus haut Very Happy les billes ou je ne sais pas quoi (sur ma photo), la ouate que j'ai déjà et je dois acheter la mousse bleu !

Donc ok j'attends de tout avoir pour le mettre en route, je vais y aller aujourd'hui ou mercredi je pense !

Horlack m'a dit pas d'engrais pour crevette bambou donc il me faut plutôt autre chose, le sol nutritif il y a des engrais ?

les egeria densa je les ai repéré en magasin et j'adore ! j'aimerais bien mettre ça dans le fond, du coup il me faut un sol ? pourrait tu me dire quoi ? :##21:

j'adore la cabomba aussi :##20:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 14:22
Engrais liquide : catégoriquement non
Engrais en sol, et bien enterré: oui, et de façon raisonnable et raisonnée.

Les crevettes bambou y sont sensibles.

J'ai une préférence pour les boules d'engrais compacte mise sous les racines des plantes que je remplace tous les 4 à 6 mois. Mais tout autre solution peut faire l'affaire.
Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Jbl-les-7-boulettes-engrais-aquarium


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 14:53
Ah je ne savais pas que les crevettes bambou ne supportaient pas les engrais liquides, merci Horlack Smile

Ces boulettes sont très bien, j'ai les mêmes Wink

Pas besoin de sol particulier, tu achètes tes egeria et tes cabomba, tu mets une boulette là où tu vas les plantes puis tu plantes Smile
Après, par précaution, peut être faudrait-il mieux prendre un sac de gravier de plus ? :##22:
Pense à espacer les brins lorsque tu vas planter, histoire que chaque pied reçoivent de la lumière.

Tu peux aussi prendre de la mousse à fixer sur un support (pierre, racine).

Enfin, les betta aiment bien des plantes de surface (lentilles d'eau, pistia...) ou alors tu peux mettre la cabomba à flotter.

Regarde là tu as des plantes faciles
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 14:56
ah super je vais acheter ça Smile

je remet du coup un sac de gravier, la il ne doit faire que 2cm Wink

avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 20:48
Me revoilà avec des avancées !! :##17:

J'ai donc acheté ça, des plantes et un autre sac de gravier noir :##12:
Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 20140931

j'espère que je n'ai pas fait de bêtises :##12:

Pour les plantes il n'avait plus les deux que je voulais acheter, j'espère que celle ci c'est bon Smile

J'ai mis le chauffage à 26°C j'espère que c'est bon ! pour la pompe il y avait petit, moyen et fort,une molette à bouger, j'ai mis au milieu je ne savais pas trop :##15:

Pour la filtration j'ai mis la moitié des billes de la boite dans la "chaussette" j'ai fait un nœud (je ne savais pas si il fallait !) puis mis l'éponge bleu et enfin de la ouate. Il y a un espace entre chaque, je me suis dit qu'il ne fallait sans doute pas les écraser entre eux :##15:

Pour la lumière par contre je ne me souviens plus combien de temps par jour je dois laisser allumer :##19:

J'ai retrouver un poster, je l'ai mis dans le fond, vous aller surement trouver ça nul mais j'aime bien :##17:  et puis j'ai rien payé :##20:

Voilà le tout installé ! :##15:

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 20140932

Pour la pompe faut il un peu plus/moins d'eau ?
Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 20140933

et dernière question, j'ai mis la pompe comme j'ai pu, il y avait il un sens précis, fallait il la caler ou c'est bon comme ça ?  :##17:

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 20140934


J'espère que tout est bon, je suis excitée comme une enfant  :##17:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 21:35
perdue a écrit:Pour les plantes il n'avait plus les deux que je voulais acheter, j'espère que celle ci c'est bon Smile
Il faut que tu enlèves la boule verte, la cladophora, c'est une algue qui risque d'envahir ton aquarium :##23: Pour l'egeria et la cabomba, regarde dans les petites annonces du forum, c'est une plante qui se trouve facilement. Et puis plus il y a de plantes au lancement, mieux c'est pour le cyclage car ça concurrence les algues !

perdue a écrit:J'ai mis le chauffage à 26°C j'espère que c'est bon ! pour la pompe il y avait petit, moyen et fort,une molette à bouger, j'ai mis au milieu je ne savais pas trop :##15:
Pour le chauffage c'est bien oui mais il te faudrait un thermomètre pour vérifier et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu sur la photo !
Pour la pompe, ça ira pour le moment, tant qu'il n'y a pas d'habitants tu peux même mettre au plus fort, peu importe. Mais il faut quand même que ça soit brassé.

perdue a écrit:Pour la filtration j'ai mis la moitié des billes de la boite dans la "chaussette" j'ai fait un nœud (je ne savais pas si il fallait !) puis mis l'éponge bleu et enfin de la ouate. Il y a un espace entre chaque, je me suis dit qu'il ne fallait sans doute pas les écraser entre eux :##15:
Pour moi, il faudrait d'abord mettre (dans le sens du passage de l'eau) : ouate ou mousse bleue, billes et enfin ouate ou mousse bleue suivant ce que tu as mis en 1er.

perdue a écrit:Pour la lumière par contre je ne me souviens plus combien de temps par jour je dois laisser allumer :##19:
Laisse allumer 7 ou 8h jusqu'à temps que ton cycle soit fait !
As-tu un programmateur ?

Pour la pompe, je laisse les experts parler Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 21:45
Tu es sur pour a boule verte ? il ne m'a pas dit que ça allait ce répandre et a dit que c'était super bien pour les nitrate ou je ne sais plus quoi :##09:

Donc la je n'ai pas assez de plante du coup ? Parce que je n'ai plus des masse de place quand même ?

Non pas de thermomètre, il en faut un qui reste en permanence dans l'eau ?

Pour le filtre je ne vais pas avoir de mal a nettoyer à chaque fois si la ouate est en bas ? c'est pas pratique ce sens la de filtre lol

Je n'ai pas de programmateur non Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 21:53
Pour les prochaines fois  sur ta ouate blanche

Sac de 1 kg qui dure toute l'année. A découper soi-même.
http://www.akouashop.com/masses-et-mousses-universelles/masses-filtrantes-universelles-actizoo/ouate-de-filtration-actizoo-perlon-1-kg-pour-aquarium-d-eau-douce-et-d-eau-de-mer.html

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 330190

15 Euros le Kg à l'année
au lieu de ta "merdouille"
à 2.50 Euros x 52 semaines = 130 Euros à l'année

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 21:57
je n'ai pas acheter de ouate Wink j'en avais déjà un sac comme ça à la maison Wink
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 22:10
perdue a écrit:Tu es sur pour a boule verte ? il ne m'a pas dit que ça allait ce répandre et a dit que c'était super bien pour les nitrate ou je ne sais plus quoi :##09:

sure de chez sure...(les mousse genre mousse de java ou autre tu peux mais celle que tu as acheter sont des algue en puissance et de plus c'est n’importe quoi de dire que ça pompe spécifiquement le nitrate car toute les plante sans nourrissent)prend garde aux vendeur ils font acheter aussi des pleco qui mesure 70cm adulte au gents en leur promettant qu'ils n'auront plus besoin de nettoyer leur bac...je les voix bien un jour vendre des brebis pour brouter le bac et éviter de tailler les plante MDR

tien pour tes plante aussi:
http://www.floraquatic.com/catalogsearch/result/?q=egeria&x=0&y=0
http://www.floraquatic.com/catalogsearch/result/?q=cabomba&x=0&y=0
avatar
sofaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : calvados
Emploi : commerce
Date d'inscription : 25/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 22:15
Moi j'ai acheté un aimant et il a un thermomètre incorporé :##27:
J'espère que c'est bien et fiable ...
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 29 Sep 2014 - 22:17
perdue a écrit:Tu es sur pour a boule verte ? il ne m'a pas dit que ça allait ce répandre et a dit que c'était super bien pour les nitrate ou je ne sais plus quoi :##09:

Oui, malheureusement on est sûr... à la poubelle avec la boule!  :##26:


perdue a écrit:Donc la je n'ai pas assez de plante du coup ? Parce que je n'ai plus des masse de place quand même ?

C'est une question de goût... si tu veux un bac bien planté, il reste de la plac pour en ajouter, mais c'est pas obligatoire. Il est aussi possible de prendre des feuilles mortes, les faire bouillir pendant 2 minutes et les placer au fond du bac, c'est très joli! Mais pareil, c'est une question de goût.


perdue a écrit:Non pas de thermomètre, il en faut un qui reste en permanence dans l'eau ?

Disons que c'est bien pratique quand même.


perdue a écrit:Pour le filtre je ne vais pas avoir de mal a nettoyer à chaque fois si la ouate est en bas ? c'est pas pratique ce sens la de filtre lol

Bien vu! ^^ Il est suffisant de mettre la ouate et la mousse en haut, c'est bien plus pratique pour les nettoyer.


perdue a écrit:Pour la pompe faut il un peu plus/moins d'eau ?

Comme sur ta photo c'est parfait, si la sortie est couverte à moitié tu as un bon brassage à la surface e un bon ajout d'oxigène dans l'eau, évite de la couvrir complètement.


perdue a écrit:et dernière question, j'ai mis la pompe comme j'ai pu, il y avait il un sens précis, fallait il la caler ou c'est bon comme ça ?  ##17  

Ca a l'air pas mal du tout là, tu verras si ça fonctionne comme prévu uand tu l'allumeras :##17:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 8:32
Coucou !

Pour les plantes, ajoutes des plantes flottantes !
Il serait bien de rajouter quand même quelques petites cachettes ou une noix de coco ou quelque chose pour les crevettes. Ou même des feuilles (chêne...) comme on t'a suggéré !
Ou alors des mini pots de terre cuite avec un peu de mousse (taiwan moss...) dedans.

Pour le thermomètre, c'est quand même mieux pour vérifier si le chauffage ne déconne pas (si tu en veux un, j'en ai un en plus que je peux te vendre contre frais de port Wink ).

Ensuite, pour le programmateur, ça te simplifiera la vie car tu n'auras pas besoin d'éteindre et d'allumer ton aquarium, ça se fera tout seul et les heures seront fixes (j'en ai un aussi que je peux te vendre) !

Sinon + 1 pour ce qui t'a été dit !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 9:01
sally-123 a écrit:
C'est une question de goût... si tu veux un bac bien planté, il reste de la plac pour en ajouter, mais c'est pas obligatoire. Il est aussi possible de prendre des feuilles mortes, les faire bouillir pendant 2 minutes et les placer au fond du bac, c'est très joli! Mais pareil, c'est une question de goût.

Inutile de faire bouillir les feuilles, si ce n'est pour les dégrader plus vite. Il suffit de ramasser les feuilles mortes propres, c'est pas ce qui manque à la saison.

ManRen a raison pour les plantes flottantes, mention spéciale pour Ceratopteris cornuta, facile et de croissance rapide, jolie, il est juste nécessaire d'enlever l'excédent de temps à autre.

Un bac tout simple avec feuilles de chêne au fond, racine avec Microsorium fixé dessus et Ceratopteris cornuta en surface...

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Bac_ap12

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 9:26
geopanchax a écrit:Inutile de faire bouillir les feuilles, si ce n'est pour les dégrader plus vite. Il suffit de ramasser les feuilles mortes propres, c'est pas ce qui manque à la saison.

Très intéressant, je ne savais pas que faire bouillir les feuilles c'était pour les dégrader plus vite, je pense juste que c'était pour éliminer d'éventuelles bactéries!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 9:46
Vous avez été nombreux, merci pour vos réponses :##21:

J'ai donc bien enlever les mousses Surprised 7€ pour rien :##16:  je vais appeler le vendeur Surprised parce que pour le reste il était de super bons conseils... :##11:

geopanchax : il n'y avais plus de plante flottante ! il m'a dit qu'il en avait surtout en été pour les bassins donc je voulais mettre la calomba (si je ne me trompe pas de nom ^^ ) mais il n'y en avait plus non plus Surprised
C'est très joli avec les feuilles ! je vais en rajouter, mais les crevettes pourrons se cacher en dessous ?
C'est plus le "propre" qui va être dur vu le nombre de pigeons ici :##15:

Man ren: l'idée de la noix de coco me plait bien aussi :##17:  mais euh je ne vois pas trop ou trouver ça :##21:  sinon pour le thermomètre et programmateur je veux bien que tu m'envoie tes prix et infos par mp ça m'intéresse Wink

Sally : j'ai allumé et ça fonctionne bien Smile après je ne sais pas si mettre à fond aurait été mieux :##15:
merci pour tes réponses sur le filtre et la pompe Smile

Geopsiko: je vais voir les liens Wink et j'ai jeté les mousses :##17:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 9:50
perdue a écrit:Man ren: l'idée de la noix de coco me plait bien aussi :##17:  mais euh je ne vois pas trop ou trouver ça :##21:  sinon pour le thermomètre et programmateur je veux bien que tu m'envoie tes prix et infos par mp ça m'intéresse Wink

Tu peux trouver des noix de coco dans des animaleries ou même sur les petites annonces du forum.
Regarde aussi pour les plantes (flottantes ou cabomba) qu'il te manque, c'est pas cher et de bonne qualité Wink
Pour les feuilles, oui je pense que les crevettes pourront se mettre dessous ou les retourner.

Bien pour les mousses :##06:

Je t'envoie un MP Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 9:54
Je peux commander celle ci en flottante ?

Parce que ils écrivent bien planté

http://www.floraquatic.com/cabomba-caroliniana.html

Un fois suffi ? j'aimerais bien en planté un peu dedans aussi :##15:
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 10:01
Je vais chercher les petites annonces alors :##15:

J'ai un rdv je regarderais ton mp vers 13h Smile
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 21:03
J'ai ramener les mousses en magasin :##08:

Du coup je n'ai pas perdu d'argent :##15:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Mar 30 Sep 2014 - 21:38
ManRen a écrit:
Très intéressant, je ne savais pas que faire bouillir les feuilles c'était pour les dégrader plus vite, je pense juste que c'était pour éliminer d'éventuelles bactéries!

Il faut arrêter la chasse à tout va aux bactéries, la plupart sont inoffensives voir bénéfiques.
Sais tu combien en recèle un centimètre carré de ta peau 15 minute après t'être lavé les mains? Recherche sur la toile tu vas être surpris! :##06:
Et puis, nos poissons ne vivent pas naturellement dans un milieu aseptisé.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Jeu 2 Oct 2014 - 21:34
J'attends toujours mes gouttes pour tester mon eau :##15:
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Jeu 9 Oct 2014 - 15:51
Je ne comprends pas je n'ai toujours pas reçu mes gouttes :##11:

j'ai commandé sur blueaquarium, quelqu'un connais ?
avatar
perdue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Angers
Emploi : Assistante parentale
Date d'inscription : 18/09/2014

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Lun 13 Oct 2014 - 12:03
Bonjour, bonjour, comment allez vous par ici ?

Nouvelle du jour !

J'ai trouvé un escargot dans mon aquarium :##10:

Je l'ai donc enlevé mais je suppose qu'il y en a d'autre !!! pourtant je le regarde tous les jours et je n'avais pas vu, mais quelques trous dans ma plante :##13:

Que dois je faire pour les enlever ?

Sinon pas de nouvelle de mes gouttes, j'ai envoyé un mail pour avoir des explications Smile

J'aimerais bien pouvoir bientôt introduire mes poissons Smile

d'ailleurs je ne sais plus si je vous avais demandé, je met d'abord les crevettes ou d'abord le betta ?

Sachant que par rapport au prix des crevettes (10 à 15€ l'unité) j'aurais bien voulu commencer par mettre le betta Smile
Contenu sponsorisé

Débutante, cherche conseils pour 45L - Page 3 Empty Re: Débutante, cherche conseils pour 45L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum