Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

sol ada amazonia pour refection bac Empty sol ada amazonia pour refection bac

Mar 23 Sep 2014 - 8:55
Bonjour à tous
J'ai en projet de refaire mon bac de 240l et je voudrais notamment changer le sol.je partirais bien pour l ada amazonia mais j'aurais quelques questions techniques avant de me lancer.Actuellement je change 10 à 15% d'eau par semaine en faisant moitié eau osmosee et robinet (celle-ci étant assez dure kh 12 , gh18  et avec 20 de nitrates).je voulais savoir si il fallait continuer à faire comme ça avec ce genre de sol? Etant donné que je refais mon bac j'ai déjà ma population et le fait de mettre directement les poissons dans le bac ne risque rien au début? Et enfin est ce que je reprends la fertilisation et le co2 directe ou faut-il attendre?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

sol ada amazonia pour refection bac Empty Re: sol ada amazonia pour refection bac

Ven 26 Sep 2014 - 21:13
Salut,

Je ne sais pas si ton projet est encore d'actualité, mais le sol ada amazonia va faire chuter ton pH en dessous de 6.
Ce sol est riche et il ne faut pas fertiliser d'emblée. Par contre, tu peux le planter avant de la mettre en eau.
De même, tu dois attendre la disparition des nitrites avant d'introduire tes poissons, sans doute au minimum 3 semaines.
Il faut laisser le temps aux bactéries de coloniser ton nouveau sol.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum