Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Neritina Empty Neritina

Ven 3 Oct 2014 - 21:13
Bonsoir :##06:

En debut de semaine j'ai commandé 2 escargot pour mon 50L, un neritina zebra et un neritina leopardi.
Ils sont arrivés hier matin, dans des micro pots avec un peu de mousse synthétique et très peu d'eau. Les deux étaient dans leur coquille opercule fermé.

Le zebra est sortie assez vite de sa coquille et au bout d'une heure ou deux il se délectait des algues sur mes vitres. Par contre aucun signe de vie du leopardi. Et ce matin, aucun mouvement du leopardi, il a pas bougé de là ou je l'avais mis.

J'ai contacté le vendeur, le pensant mort, il m'a alors indiqué qu'il devait être rentré en léthargie et qu'il fallait le laisser dans l'eau en attendant qu'il se "réveille"

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça peut prendre ? Est-ce qu'il peut y avoir un facteur déclenchant ?
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

Neritina Empty Re: Neritina

Ven 3 Oct 2014 - 21:58
talulla a écrit:Bonsoir :##06:

En debut de semaine j'ai commandé 2 escargot pour mon 50L, un neritina zebra et un neritina leopardi.
Ils sont arrivés hier matin, dans des micro pots avec un peu de mousse synthétique et très peu d'eau. Les deux étaient dans leur coquille opercule fermé.

Le zebra est sortie assez vite de sa coquille et au bout d'une heure ou deux il se délectait des algues sur mes vitres. Par contre aucun signe de vie du leopardi. Et ce matin, aucun mouvement du leopardi, il a pas bougé de là ou je l'avais mis.

J'ai contacté le vendeur, le pensant mort, il m'a alors indiqué qu'il devait être rentré en léthargie et qu'il fallait le laisser dans l'eau en attendant qu'il se "réveille"

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça peut prendre ? Est-ce qu'il peut y avoir un facteur déclenchant ?

Sort le, sent le

Si il sent c'est qu'il est mort

talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Neritina Empty Re: Neritina

Ven 3 Oct 2014 - 22:30
Je travaille 72h de suite, donc je ne vais pas pouvoir aller le sentir !

Le vendeur m'a dit que s'il était mort, l'opercule serait détaché
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

Neritina Empty Re: Neritina

Ven 3 Oct 2014 - 23:42
Salut,

Un neritina peut ne pas bouger surtout quand il change d'environnement, si l'opercule est présente c'est plutot bon signe, si au bout de 2 ou 3 jours il n'a pas bougé d'un yota, c'est moins bon, comme le dit Lilscud sort le du bac et si l'odeur est forte, c'est terminé.

J'ai 4 Neritinas ils ne s'arrêtent jamais de bosser :##17:

_________________
Neritina Banniere%20Aquatrox
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Neritina Empty Re: Neritina

Lun 6 Oct 2014 - 18:48
Rentrée ce matin de mes 72h de boulot, il n'a pas bougé du tout ... :##18:
Il était dans une couveuse dans le bac, je l'ai mis directement dedans, opercule toujours là, pas d'odeur particulière, mais quand je l'ai mis dans le bac, les physes se sont jetés dessus ... alors est-ce qu'elles captent qu'il est mort, ou c'est juste un nettoyage de bienvenue ...
J'suis septique sur l'avenir de cet escargot !
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

Neritina Empty Re: Neritina

Lun 6 Oct 2014 - 19:13
talulla a écrit:Rentrée ce matin de mes 72h de boulot, il n'a pas bougé du tout ... :##18:
Il était dans une couveuse dans le bac, je l'ai mis directement dedans, opercule toujours là, pas d'odeur particulière, mais quand je l'ai mis dans le bac, les physes se sont jetés dessus ... alors est-ce qu'elles captent qu'il est mort, ou c'est juste un nettoyage de bienvenue ...
J'suis septique sur l'avenir de cet escargot !

Pour moi il est dead :##07:
Contenu sponsorisé

Neritina Empty Re: Neritina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum