Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

idée pour population malawi Empty idée pour population malawi

Dim 5 Oct 2014 - 14:09
bonjour a tous possedant un bac de 800litres avec filtre externe de 2200L/H et de sa filtration d'origine a goutière.
J'aimerai me dirigé vers un biotope malawi, j'ai deja essayé de le faire auparavant mais ça été (je pese mes mots mais un carnage) :##23: j'ai eu beaucoup de perte les poissons ne s'entendaient pas et voila je vous passe les details.
Je recommence a zero j'ai deja les rochers installé le sable de loire je voudrai juste savoir quel population est la bonne pour un biotope malawi
il me reste quelque poissons que j'ai pu sauvé qui sont dans mon bac de 300 litres qui etait destiné a la ponte.
(un couple de labidochromis caerelus,3 lifalili et 4 auratus ) je voudrai surtout mettre des poissons qui peuvent s'entendent avec les labidos.
Voila enfin ma question :##20: Combien et quels poissons puis je mettre avec ces derniers pour avoir un semblant d'harmonie dans mon bac? :##15: je vous remercie d'avance les copains
avatar
Manlawi42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Étienne
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 02/10/2014

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Dim 5 Oct 2014 - 16:59
Le plus simple serait que tu nous mette une liste avec le ratio des especes qui te plaisent, comme je te l'ai dis,  avec ton volume et un bon agencement de decor qui forme des territoires pour les dominants et des cachettes pour les dominés, tu as un large choix d'espèces...
Maylandia..., pseudotropheus..., Labidochromis... attention vu que tu en possèdes déjà une espèce ( risque d'hybridation), cynotilapia...etc... a toi de choisir la localité de ceci.
Bonne recherche. :##20:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Mar 7 Oct 2014 - 20:55
Salut,


Tu a un bac d'une belle taille, jette un oeil ici :

http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm

Dit ce qu'il te plait, ne choisis pas trop de gros poissons.

Par contre 2200l/h j'ai sa dans mon 430L et je trouve sa juste ...

A+

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Invité
Invité

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Mer 8 Oct 2014 - 10:22
Joli ton bac de 450 litres au fait. :##05:
je voulait vous demander aussi si ma filtration est assez puissante et s'il faut que je rajoute des pompes de brassage ou pas
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Mer 8 Oct 2014 - 10:56
Hello !

Comme te la signalé chouco, ta filtration est un peu légère pour du Malawi.

Il est conseillé environs 5x le volume, ce qui dans ton cas devrait s'approcher des 4000L/h.

Personnellement, j'ai un 1000 litres Malawi avec une filtration de 2x3500L/h (2 Fluval Fx5) ainsi que deux pompes de brassage de 5000L/h dirigées vers le fond dans les zones peu remuées par les filtres histoire de virer les déchets.
avatar
Invité
Invité

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Mer 8 Oct 2014 - 14:54
Voici mon bac de 800litres ou je pense mettre les labidochromis ainsi que les poissons qui peuvent cohabiter avec ces derniers.mais maintenant avec tout ce que vous m'avez dit précédemment je voit que la filtration va etre totalement changé (filtre externe 2200L/h et filtre dorigine a goutiere + 2 bulleurs qui ne sert a rien d'après ce que jai lu sur certains forum).dans ce bac tout va etre changé niveau deco je pense pas que ces pierres font l'affaire. Je vais alle voir le tuto pour insérer une image jsuis nuk :##20:
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Jeu 9 Oct 2014 - 13:20
Tes lifalili sont des poissons Afrique centrale pas vraiment du lac Malawi :##06:
Pour ta filtration c est un peut juste mais c est pas non plus la cata
On vois souvent le relation de filtration en Malawi a 5 fois ............ Perso je suis plus sur 3 fois sur mes bac et n ai jamais eu de pb :##27:

_________________
idée pour population malawi Bannie10
avatar
Invité
Invité

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Jeu 9 Oct 2014 - 16:52
j'arrive pas a mettre mes images malgré les tutos quelqu'un pourrait m'aider svp.
pour les lifalili ils sont dans un autre bac dorenavant avec des cichlidés nains le bac de 800 litres est vide actuellement
avatar
Invité
Invité

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Jeu 9 Oct 2014 - 17:30
J'avait pensé au tropheus comme poissons pour le 800litres est ce que je peut mettre des poissons d'une autre espece avec eux ou c'est totalement interdit :##27:
Contenu sponsorisé

idée pour population malawi Empty Re: idée pour population malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum