Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 12:16
Me voilà donc lancer dans mon tout premier aquarium. Après de multiples recherches et quelques achats, voici ce que j'ai en ma possession :
- Cuve 60x30x30 classique
- Pompe 450L/h, situé sur le flan droit
- Décante composé de : ouate blanche / grosse mousse bleu / fine mousse bleu / céramique
- Chauffage Eheim 50W, situé sur le flan gauche
- Néon SUN-GLO T8 15W, 4200K
- 5L de substrat Aqualit pour fixer les racines de mes plantes (sur conseil d'un vendeur, je sais j'ai p'tet fait une erreur...)
- 10L de substrat complet Manado
- 11kg de roche Seiryu

Petite photo pour illustrer tout sa :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141010" />

Voilà donc ce que j'ai en ma possession! Parlons désormais de mon projet : j'ai flashé sur les décors planté de type "Iwagumi" et "Mountain scape".

Une petite photo pour illustrer mon rêve :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" Zzz11" />

Voilà le résultat après mise en place d'une couche d'Aqualit, du Manado et des roches :

Vue de face :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141011" />

Vue de haut :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141012" />

Deux questions à vous soumettre :
- La pompe est (selon les mots d'une vendeuse en animalerie) trop puissante pour mon volume. Ne risque-t-elle pas d'aspirer le Manado qui est réputé pour être léger? Pour essayer de contrer ce risque j'ai placé deux roches plates à ces pieds, est-ce nécessaire?

Illustration du problème :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141013" />

- Mon chauffage est vraiment très proche du sol. J'ai du créer une sorte de "creux" pour éviter qu'il soit au contact du manado. Est-ce un problème? A savoir que j'aimerai une population de crevette au fond de mon bac, ne risque-t-elle pas d'être déranger?

Illustration du problème :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141014" />

Merci pour votre aide et vos conseils!


Dernière édition par Ycare le Jeu 13 Nov 2014 - 15:36, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de la description)
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 15:50
Salut !

Je ne suis pas un expert du tout mais je vais te donner mon avis en fonction des conseils qu'on m'a donné au lancement de mon bac le mois dernier.

Pour moi ta pompe/filtration est très bien, 8 fois le volume du bac je trouve ça bien, au pire si elle aspire le sol et aussi pour préserver tes crevettes je mettrais un bas/collant sur ta crépine, au moins elles ne seront pas aspirées (on m'a conseillé ça depuis le début).

Si j'ai bien compris le Manado est un sol complet donc je vois pas pourquoi elle t'a fait acheter une base, mais je me trompe peut-être.

Tu comptes mettre quoi comme habitants en plus des crevettes ? Car certains poissons si petits et jolis soient-ils sont de vrais prédateurs pour les pauvres petites crevettes :##23:
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 15:57
Niveau population je serait bien partit sur un banc de micro-poisson, pas trop vivace pour ne pas effrayer les crevettes.
En premier lieu j'avais pensé à des espèces tel que :
- Faux néon
- Micro-rasbora galaxy

A savoir que madame insiste pour des guppy... Or j'ai bien compris après maintes recherches que c'est des reproducteurs nés (pas la peine de me le répéter), c'est pourquoi j'hésite entre un groupe de 3/4 femelles (conseillé par certains, totalement irresponsable pour d'autre...) ou un harem.

Mais pour l'instant je ne me penche pas tellement sur la question. J'attendrais d'avoir un aquarium planté, avec des paramètres correct et des crevettes bien portante pour me pencher sur la population de poisson.
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 16:10
Idem qu'Axtacia, ta pompe devrait allé, mets un bas/collant sur la crépine pour éviter l'aspiration des crevettes et au bout d'un moment ton débit va baisser suite à l'encrassement de la ouate et des mousses.
Par rapport à ta décante, à voir si t'as pas une mousse bleue en trop et la remplacer par des nouilles ou autres ?
Le chauffage tu peux le mettre à l'horizontal, ça posera pas de problème sur le côté gauche de ton bac.

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 16:17
Je rebondit sur ta réponse crisis42. Comme un enfant, je n'ai pas sur patienter et j'ai mis l'eau!
Exactement 20L d'eau osmosé puis 14L d'eau du robinet.

Mais étrangement, je trouve que ma pompe envois vraiment peu d'eau! La sortie est immergé car elle se trouve au même niveau que la pompe, la décante (c'est bien le mot qu'on donne au bac avec les mousses filtrante?) est à l'horizontale, au dessus du niveau d'eau.

Et franchement, AUCUN grain de manado n'a été aspiré (j'ai observé sa pendant 15min comme un gosse ^^) et la sortie d'eau provoque seulement quelques remous. Ai-je une décante trop chargé qui bloque la circulation de l'eau, ou est-ce normal? Je m'attendais à un jet un peu plus puissant...

Maintenant c'est mon tout premier bac, je me suis donc peu être surjoué la scène ^^
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 16:28
Coucou !

Tu comptes mettre quel type de crevettes ? Les neocaridina qui sont les plus faciles ou d'autres espèces ?

Car si tu souhaites d'autres espèces de crevettes, le manado n'est pas conseillé.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 17:36
Bonsoir ManRen.
Je pensais partir sur des Red Cherry, assez simple pour commencer. Pour te répondre j'ai fait maintes recherche sur les différents substrats pour crevettes.
La choses importante que j'ai retenu, c'est le danger du fer. Ensuite difficile de fair eun choix tant les avis diffèrent! On trouve ici un aquariophile qui utilise du manado, là un autre qui travail avec du sol Amazonia de chez ADA, et même certains qui ont des bac avec du Quartz! (et donc présence de fer).

Donc pour être franc avec toi, j'ai du faire un choix pour lier mon petit budget et mes objectifs, le Manado étant le substrat qui, à mes yeux, présentait une bonne configuration.

P.S. : quelques liens qui m'ont aidé à faire mon choix, tu avoueras que pour un néophyte c'est dur de s'y retrouver
- https://www.forumaquario.org/t89410-manado-et-crevette
- http://aqua-potes.forumactif.org/t120-sol-pour-crevettes

P.P.S. : en fait j'ai pas réfléchis, mais je viens de faire le lien : neocaridina = Red Cherry ;-) Donc même si je te répond à la fin, oui je vais partir sur cette espèce qui, pour un débutant comme moi, reste à mes yeux une espèce attrayante. "Simple" à maintenir, coloré, reproductive : quoi de mieux!


Dernière édition par Ycare le Jeu 9 Oct 2014 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Ajout du PPS)
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 17:42
Les RC ne sont qu'une petite partie des Neocaridina :##20:

Beaucoup d'espèces sont absolument superbes et tout aussi faciles de maintiens.
Mais la RC est vraiment une très belle crevette :##27:
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 17:49
Bah si je ne dit pas de bêtise ce sont les plus communes, et donc les moins chers.

J'ai déjà déboursé 150€, et il me reste plantes et population à acheter. Donc désormais je vise l'économie ;-)
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 18:08
Ycare a écrit:Je rebondit sur ta réponse crisis42. Comme un enfant, je n'ai pas sur patienter et j'ai mis l'eau!
Exactement 20L d'eau osmosé puis 14L d'eau du robinet.

Mais étrangement, je trouve que ma pompe envois vraiment peu d'eau! La sortie est immergé car elle se trouve au même niveau que la pompe, la décante (c'est bien le mot qu'on donne au bac avec les mousses filtrante?) est à l'horizontale, au dessus du niveau d'eau.

Et franchement, AUCUN grain de manado n'a été aspiré (j'ai observé sa pendant 15min comme un gosse ^^) et la sortie d'eau provoque seulement quelques remous. Ai-je une décante trop chargé qui bloque la circulation de l'eau, ou est-ce normal? Je m'attendais à un jet un peu plus puissant...

Maintenant c'est mon tout premier bac, je me suis donc peu être surjoué la scène ^^

Eau Osmosée était peut-être pas utile dès le départ sachant que tu veux mettre des Red Cherry.
Tu as mis combien exactement ? ton bac fait 54 L et tu as mis 20L EO et 14L ER, y a pas une erreur ?
Par rapport à ta mise en eau, au niveau de tes masses filtrantes sont-elles sous l'eau ou pas ?
Je connais pas ton genre de bac mais normalement un décante avec les masses des filtrations sont sous l'eau.
Comme je t'ai dit auparavant j’enlèverais peut-être une mousse et de la ouate (entre les 2 mousses) et disposerais en partant de la droite de ta décante :
mousse/nouille/perlon.
Tu as peut-être trop de mousse et ouate ce qui fait que ton débit soit faible.
Si tu veux tu peux mettre autre chose que des nouilles comme de la pouzzolane, ou autres.

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 9 Oct 2014 - 23:20
Je t'assure qu'il n'y a pas d'erreur sur l'eau ajouté, je l'ai remplis bidon par bidon (4x5L osmosé + 2x5L robinet) puis au bros d'1L à quatres reprises. Mon bac est un 54L de chez aquatlantis. Je suppose que c'est normal d'avoir si peu d'eau quand on pense aux 15L de substrat et aux 10kg de roches.

Ma décante est juste au dessus de la surface de l'eau, demain si j'y pense je vous ferais une photo de l'intérieur de la décante. Après j'ai un doute, je pense l'avoir peu être trop chargé =/
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 8:47
Ycare a écrit:
le Manado étant le substrat qui, à mes yeux, présentait une bonne configuration.
!
Sur quoi vous basez vous pour tenir de telles affirmations?
Pour avoir testé de façon sérieuse et stricte des sols dit techniques dont le manado, je prétend que ce produit est adapté à un bac de plantes, mais pas à un bac prévu pour héberger des habitants originaire de biotopes d'eau tropicales douce (par oppositions aux eaux dure, est africain, centre américain).
Je sais, tout le monde analyse uniquement GH et KH mais pour ceux qui mesure la minéralisation totale de l'eau, à l'aide d'un conductivimètre, il est évident que le manado (et ses petits camarades) relargue des quantités invraisemblables de minéraux dans l'eau. Même après des mois de changements d'eau très copieux (50% par semaine, eau à 20 µS), il influe encore énormément sur les paramètres.
Par contre, si tu veux mettre des guppies, c'est tout bon!


Dernière édition par geopanchax le Ven 10 Oct 2014 - 20:57, édité 1 fois

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 10:52
Je poste en express, je suis déjà à la bourre.

Voici la photo de ma décante :
[img]Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141015[/img]

Pour information elle se comporte que 4 espaces : 4cm / 12cm / 12cm / 4cm

crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 11:08
Pour moi trop chargé, je ferais des changements en partant de la gauche
-ouate
-ouate (fine couche pour compléter le 1er compartiment) + nouille (30/70)
-nouille (ou pouzzolane,billes...) + mousse bleu (50/50)
-mousse bleu

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 11:22
+ 1 avec Crisis, il n'y a pas assez de support bactérien (nouilles, pouzzolane...) dans ton filtre et trop de mousses/perlon !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 11:30
Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141010

ça sera peut-être plus parlant :##06: :##06:

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 15:10
Si j'ai bien compris, une filtration d'aquarium se fait en deux points : mécanique et chimique.
La filtration mécanique sert à bloquer les grosses et petites particules.
La filtration chimique quand à elle est présente pour contrôler les bactéries et les algues.

Ensuite on m'a conseillé (vendeur en animalerie) de partir de la mousse la plus grosse à la plus fine, et de terminer ensuite par la chimique. C'est pourquoi dans mon cas j'ai remplis une case de ouate, une de mousse bleu épaisse, une de mousse bleu fine, une de céramique. Et j'ai comblé les trous avec de la ouate.

Je trouve cette formation assez logique. Donc je ne comprends pas tellement vos propositions de placé la ouate en dernier =/
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 15:27
Là dans ton filtre tu as trop de mousses et pas assez de supports pour les bonnes bactéries, elles n'ont pas assez de place et du coup il n'y en aura pas assez dans ton filtre.

Il ne faut pas suivre les conseils des vendeurs, ils sont là justement pour vendre Wink

Comme t'as montré crisis, mettre la ouate en 1er va permettre de bloquer les plus grosses particules puis les bonnes bactéries coloniseront les nouilles / billes / pouzzolane ou ce que tu veux et enfin si des particules sont passées à travers de la ouate, la mousse bleue les arrêtera.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 10 Oct 2014 - 17:22
L'exemple que je te montre c'est ce qui est généralement utilisé dans les décantes internes et mêmes dans les filtre externes : la mousse bleue va stopper tout ce qui est en grosses particules (par exemple déchet, feuilles...) qui vont ensuite se décomposer et les bactéries coloniseront les nouilles, pouzzo, billes...(ce que tu as mis dans ta décante) et enfin la ouate/perlon sert à stopper le reste de particules ou saletés qui te permettront d'avoir une eau claire et sans
particules.
Si tu veux tu peux partir de la mousse de la plus épaisse à la plus fine sauf que ça réduit énormément le débit de l'eau.
L'avantage pour moi sur la méthode que je te donne (si je fais pas d'erreur) c'est que tu as dans ta décante : une filtration mécanique (mousse/ouate) et filtration biologique (nouille), qui est la plus intéressante en soi.
http://mon-aquarium.blogspot.fr/2004/11/filtration-et-masses-filtrantes.html

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Lun 13 Oct 2014 - 18:28
Je viens d'appliquer vos conseils, c'est vrai que le débit à tout de suite augmenter.

Voilà donc en photo mon bac avec le décors mis en place, j'achète dès jeudi 7/8 premières plantes gazonnantes.

Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" 20141016" />

Petites questions additionnelles :
- Comment bien fixer les mousses et plantes gazonnantes dans du sol Manado, qui est très léger? J'avais pensé à un petit plomb de pêche, mais est-ce que le plomb sera nocif au long terme dans mon bac?
- J'ai commencé à faire quelques recherches quand aux plantes que je choisirais. Avez-vous quelques retours à me proposer? J'avais pensé à "Vesicularia Montagnei" et "Monosolenium tenerum (Pellia)" sur le site Floraquatic.

En photo, un rappel du décors que je cible :
Mon premier bac : 54L "mountain scape" <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" Zzz13" />

P.S. : désolé pour la qualité de photo, prise avec mon téléphone


Dernière édition par Ycare le Lun 13 Oct 2014 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Première recherche des plantes)
avatar
Ycare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Flins sur seine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 15/09/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Jeu 16 Oct 2014 - 11:24
Personne n'a d'avis sur la question?ou dois je créer un nouveau sujet dans la catégorie "plantes"?
Aquami
Aquami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Vendée
Emploi : /
Date d'inscription : 17/10/2014

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 16:07
Bonjour, oui le plomb est nocif et il faut éviter de pollué ton eau... Prends des plantes a racines et qui poussent vites.
Sert-toi des vidéos qui montrent des astuces aussi ! Le fils de pêche, le fils de couturière à bâtir sans teinte qui se casse tout seul au bout d'un moment (là faudra l'enlever) :##27:
Floraquatic renseigne très bien par téléphone, très agréable, patient et a l'écoute du client thumleft


Dernière édition par Aquami le Ven 17 Oct 2014 - 16:11, édité 1 fois (Raison : Avis Floraquatic)
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 16:39
Pour fixer des mousse tu peux utiliser plusieurs supports tel que des pierres plates, du grillage en alu inoxydable ou plastique avec n’importe quel mousse.
Pour les plantes gazonnantes, faut prendre celle qui pousse rapidement si tu injectes du Co2, elles devraient poussés rapidement.
http://www.aquaplante.fr/18-achat-plantes-aquatiques-gazonnantes#/difficulte-facile
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/gazonnante.html
Tu as celle-ci chez certain pousse sans apport de Co2 : "Glossostigma elatinoides".
Pour les mousses, la "Pellia" est très bien et a bel effet tu as aussi la "Christmass Moss" qui pousse en hauteur, tu as large choix :##06: :##06:


Dernière édition par crisis42 le Ven 17 Oct 2014 - 20:59, édité 2 fois

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 16:54
[quote="crisis42"  en alu inoxydable  [/quote]
:##10:
Il va falloir que je me remette à niveau, moi!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 20:48
geopanchax a écrit:[quote="crisis42"  en alu inoxydable  
:##10:
Il va falloir que je me remette à niveau, moi![/quote]

Commentaire sans intérêt, c'était une erreur.
Pour revenir j'ai oublié de mettre ça
https://www.forumaquario.org/t114024-vends-pads-inox-pour-mousses-et-plantes-35-envoi?highlight=pad+inox

_________________
Mon premier bac : 54L "mountain scape" Aqua1812
Contenu sponsorisé

Mon premier bac : 54L "mountain scape" Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum