-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Légumes pochés  Empty Légumes pochés

Dim 12 Oct 2014 - 21:23
Bonjour ! 
Juste une petite question, j'aimerai savoir si je pouvais essayé de donner des légumes pochés à mes microrasboras galaxy.
Je doute qu'ils en mangent. D'ou ma question. 

Merci d'avance !
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Mar 28 Oct 2014 - 18:13
Ils devraient en manger. Pas forcé cependant que ce soit idéal pour eux : ce sont des carnivores quasi purs. Comme beaucoup de poissons, ils s'acclimatent, et on peut les habituer à manger autre chose. Pas dit cependant que ce soit l'idéal pour leur digestion.

A limiter, je pense. Pourquoi veux-tu leur donner des légumes pochés ? Pour les fibres et le transit ? Essaie les daphnies, leur carapace en chitine est très riche en fibre, et bien meilleure pour de poissons carnivores que les légumes ! C'est un très bon compromis (de préférence vivantes, pour stimuler encore leur appétit de chasseur !)
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Mar 28 Oct 2014 - 20:51
J'ai essayé les Daphnies séchées. Mais ils en veulent pas.
(Je peux pas faire de vivant, j'habite encore chez mes parents, et bon ... Ca dégoûte un peu ma mère. xD)

C'est bien ce que je pensais pour mes gloutons. De toute façon je mets des légumes pour mes crevettes dans l'aquarium, et j'ai jamais vu un microrasbora s'en intéressé donc bon ...

Oui je voulais en donner pour le transit. J'ai une femelle qui ressemble H24 au bonhomme michelin. Elle vit très bien, et a toujours été comme ça, mais je me demandais si c'était pas de la constipation. (Ou alors, elle est H24 pleine)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Mar 28 Oct 2014 - 22:37
Salut,

Comme l'a dit si justement Fraf, les daphnies sont un aliment de choix pour les fibres et pour les vitamines qu'ils regorgent, par contre ils n'ont aucun intêret sec et sont d'ailleur pas très appétents, l'élevage des daphnies n'est en rien répugnant, ce sont d'ailleurs d'exellent filtreurs d'eau qui se nourrissent d'algues en suspension et de paramécies.

Les fibres des légumes ne sont pas spécialement digeste pour tes galaxy, ils en consomme une partie indirectement en consommant des proies "végétarienne", d'ailleurs tu risque d'amplifier le soucis de tes poissons.
Bergamote
Bergamote
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/04/2014

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Mer 29 Oct 2014 - 8:58
Eukay ! 
Merci. je pense que j'essayerai d'en trouver du congelé au pire. Pour essayer. 
Mais le vivant, ça sera pour quand j'aurai un chez moi. x)
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Mer 29 Oct 2014 - 9:15
On peut trouver des daphnies vivantes en doses prêtes à donner, dans les animaleries. On verse directement la dose dans l'aquarium (en essayant de ne pas verser l'eau qui est avec, sinon, gare aux nitrates...).

Au pire, celles qui ne seraient pas mangées survivront quelques temps dans l'aquarium, et pourront être mangées plus tard. Pas vraiment de danger de surdosage avec le vivant, du moins, le vivant d'eau douce (pas comme les artémias, qui bien entendu meurent et finissent par polluer).

Le surgelé est un pis aller ; disons que c'est mieux que rien. Effectivement, le séché n'a en revanche aucun intérêt. Autant donner à tes poissons de la sciure de bois... (pour rester poli...)
Contenu sponsorisé

Légumes pochés  Empty Re: Légumes pochés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum