Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Ajout de population

Mer 15 Oct 2014 - 23:00
Bonjour, donc pour commencez j`ai un aquarium de 30 gallons(100L) fait sur le haut avec 4 corydoras, 1 pleco et 5 guppy, je pensais à ajouter 4-6 forktail blue-eye, mais je me demandait si j`avais assez de place. 6 blue-eye si possible, mais 4 sa peut aussi faire l`affaire. Merci.
Minimir
Minimir
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Mer 15 Oct 2014 - 23:07
Quelle sol? pour le pleco c'est mort il sera trop à l'étroit dedans
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 16 Oct 2014 - 4:17
Le sol na rien à voir avec la population que je demande sinon pour le pleco sa fait déjà 2 ans et il se porte bien, sinon sa peut paraître de façon bête, mais ce n`est pas mon intention, mais répondez à ma question svp évitez de toujours esquivé les questions par d`autres questions, tout est dit dans mon 1e message et je recherche plutôt un avis de quelqu`un qui a de l`expérience et non des trucs dit selon internet, faut pas toujours se fié à sa, je connais plein de gens qui ont prouvé le contraire. Merci.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 16 Oct 2014 - 8:46
Bonjour,

Pour le pléco, il faut t'en débarrasser.
Ce poisson a besoin de grand volume (1000 L par exemple).
Ils peuvent atteindre 35 à 40 cm adulte.
Tu peux préférer un couple d'ancistrus si tu veux et encore, ton volume est peut être un poil juste.
Je ne retrouve plus la photo que je voulais te montrer mais tu trouveras la même réponse que moi ici

Tu as donc 100 L.
Pour moi dans ce volume, tu peux te permettre :

- un banc de poissons de fond. Tu as déjà 4 corydoras. J'en rajouterais au mois 6 mais de la même espèce.

- un banc de poissons de milieu. Tu as déjà les guppys. Est-ce que tu as 1 mâle pour 4 femelles ? Ou 2 mâles pour 3 femelles ? Car les guppys se maintiennent en harem. Par contre, attention à la surpopulation. Je ne rajouterais rien dans cette zone.

- un couple / trio de surface. Des idées qui me viennent en tête mais il y en a plein d'autres : colisa, gourami...

Pour répondre précisément à ta question sur les forktail blue eyes, tu pourrais en ajouter sous réserve de 4 choses :
- enlever les guppys car les forktail et les guppys partagent la même zone de nage et dans ton volume ça ferait trop
- que tes paramètres leur conviennent
- que tu donnes ton pléco car ils pourraient agresser de petits poissons comme les forktail
- que les para de ton aqua soient stables et que ton aqua soit bien planté

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 16 Oct 2014 - 12:43
manren
pleco c'est 70 cm adulte dans de bonne condition
les miens comme je l'ai déjà dit font 35-45 et n'ont pas plus de 2.5ans sur les 10-15 ans de vie...voir plus pour certain

fish'nchip
je ne répondrais pas plus car ta réponse ma mis la nausée ce n'est pas par ce que le poisson ne te dit pas qu'il va pas bien qu'il va bien (et oui ça parle pas heum)c'est des poisson résistant mais pas anti douleur tout poisson nanifier meurent a petit feu dans la douleur et justement le problème du pleco est qu'il est hyper résistant donc il va surement survivre dans ton bac encor des année mais en sentant tout ces organe prendre de la place sans que ça propre taille grandissent par équivalence.(comme une crise de foi qui dure toute ta vie...)je plein les poisson élevè par des gens comme toi mais il faut de tout pour faire le monde malheureusement(a ta place je casserai tout les miroir car je ne pourrais pas me voir dedans)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 16 Oct 2014 - 13:06
Oups, merci pour la rectification Geopsiko :##21: :##27: :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Dim 19 Oct 2014 - 0:50
Ok donc si je prend un couple d`ancistrus à la place du pleco, tu dit je pourrais rajouter environ 6 cory de la même espèce. Y`a moyen de faire 2 groupe d`espèce différente ou sa va créer un conflit? (du genre mettre 10-12 cory divisé en 2 espèces ou sa va être en surpopulation avec 12?ou c`est tout simplement mieux une seule de 12?)

Et malheureusement au Québec notre eau potable est assez élever en PH (environ 7.6-7.8 ) donc je ne peux pas vraiment me permettre beaucoup de type de poisson autre que ceux qui sont né de l`élevage d`ici comme ceux de la famille des guppy(me souviens plus du nom en français) ou poisson de fond(cory et pleco par exemple) sinon oui mon ph normalement tuerais mes cory. oui il y a les cichlidés, mais encore la soit mon aquarium est trop petite ou je peux m`en permettre que 1 pour l`aquarium au complet....donc je ne peux me permettre ceux de la famille des gouramis par exemple. Donc c`est pour sa je demandais à propos des forktail, car il sont les seul petit poisson hors élevage qui pourrais convenir à mon ph.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Dim 19 Oct 2014 - 1:05
lu
pourquoi tu ne stabilise pas ton ph avec un apport en co2 et avec un ordi(ph controll)après programmation il restera a la valeur choisie
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Dim 19 Oct 2014 - 3:22
Malheureusement, je n`ai pas l`argent pour tout sa et j`aime pas l`idée de devoir dépenser des centaines de dollar(euro pour vous) par année alors que je peux me contenter de beau poisson qui peuvent quand même vivre dans ce PH. Peut être plus tard avec une plus grosse aquarium, mais pas pour le moment.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Dim 19 Oct 2014 - 6:55
il est vrai que au début c'est un peut chère(enfin pas temps mon kit ma couter 450) et avec ma bouteille de 10kg a 200bulle/minute cela me reviens a 100euro tout les 2ans c'est pas si honereux que ça surtout quand je pense que je cramer cette somme toute les 2 semaine a l’époque ou je fumer...mais il est vrai que tu peut faire sans
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Lun 20 Oct 2014 - 9:57
fish'nchip a écrit:Ok donc si je prend un couple d`ancistrus à la place du pleco, tu dit je pourrais rajouter environ 6 cory de la même espèce. Y`a moyen de faire 2 groupe d`espèce différente ou sa va créer un conflit? (du genre mettre 10-12 cory divisé en 2 espèces ou sa va être en surpopulation avec 12?ou c`est tout simplement mieux une seule de 12?)
Oui, tu pourras rajouter 6 corydoras de la même espèce. Non, il faut que le groupe entier soit de la même espèce car tu pourras observer leur comportement naturel au mieux. Il vaut mieux un groupe de la même espèce que deux groupes d'espèces différentes.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Mar 21 Oct 2014 - 1:19
Parfait merci de ta réponse ManRen, mais 2 ancistrus et disons 10 cory sa ne mettra pas le bordel dans le fond? vue que tu dit que les ancistrus vont être à l`étroit. Sinon pour l`ancistrus j`imagine que tu parlais du Bristlenose pleco, mais j`ai trouvé cette belle trouvaille l`ancistrus L183, il est tout simplement magnifique, est-ce qu`il prend la même place environ que le bristlenose ou il a besoin de beaucoup plus d`espace parce que j`arrive pas à trouver sur Google sa va de 56L à 200L faut savoir...donc si jamais vous connaissez. Merci
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Mar 21 Oct 2014 - 5:29
Ancistrus dolichopterus(L183) il est aussi classé dans les commun donc comme le Bristlenose comme vous le nommer chez vous(les 2 sont les même mais juste le nom qui change suivent le pays et/ou la couleur)
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 23 Oct 2014 - 19:42
Malheureusement le L183 est aussi rare que de la merde de pape donc je vais y aller avec le bristlenose et pour les cory ceux que j`ai déjà sont des albinos et je voulais savoir si les albinos long-fin seraient de la même espèce ou pas. Merci.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 23 Oct 2014 - 22:15
quesque tu appel long-fin? les farlowella/Lonicaria /Rineloricaria/Sturisoma et j'en passe..?
avatar
fish'nchip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : livraison
Date d'inscription : 22/06/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 23 Oct 2014 - 23:08
Je crois que leur nom c`est corydora albino longfin paleatus, sinon tappe sur Google cory albino long-fin il y a plein de photo. C`est littéralement le même que le cory albino, mais avec de longue nageoire, d`après moi il devrait pas y avoir de problème à mélanger des cory albino normal avec des longfin, mais on c`est jamais.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Jeu 23 Oct 2014 - 23:56
MDR je croyais que par long "et" fin tu parlais de lori(leur corps car j’étais encore sur les ancistrus)pour ça je voyais pas le rapport np par contre je connais pas les cory dont tu parle dsl

ps:les cory dont tu parle sont des Corydoras aeneus hybridé et qui dit hybride dit problème présent ou/et future(par contre couper avec quelle espèce je me demande bien car je connais pas d'autre cory naturellement voilé) sans compter que la plus pare de ces cory subissent des injection pour être albinos...après a toi de voir
Contenu sponsorisé

Ajout de population Empty Re: Ajout de population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum