Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 7:35
Bonjour à toutes et à tous...

J'ai acheté sur un coup de coeur un combattant...et un bocal...comme font la plupart des gens (ambiance poisson rouge)...

Par curiosité et envi de bien faire je me suis renseigné pour savoir comment lui apporter un meilleur confort...savoir ce dont il avait besoin pour bien vivre et longtemps...

Bah pas de bocal car trop petit malgré ce que m'a dit le vendeur...et encore j'ai pris un bocal plus grand que la mini boite qu'il voulait me vendre...

Enfin bref le grand classique du vendeur avec un débutant...

Donc je viens d'acheter une aquarium de 17 litres...pour lui...
Est ce suffisant?

J'ai mis au fond du gravier violet car il est violet...et j'avais acheté une plante qui pousse sans substrat...

il y a un filtre et une lumiere (diode) vendu avec...

Le deuxième vendeur m'a expliqué que je devais aussi mettre des produits dans l'eau et attendre qql jours (3-4) avant de mettre mon combattant dans son nouvelle aquarium...

Et si je voulais je pouvais aussi mettre des néons avec lui...

Est ce que tout ca est correcte...car plus je me renseigne plus je m'éloigne des conseils des vendeurs...

Merci pour votre aide...
Meumeu41
Meumeu41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 14/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 8:20
Il faut attendre 3 a 4 semaines avant de mettre des.poissons. il existe des produits pour accélérer le cylage mais je trouve cela dommage, j'aime voir le bac évoluer. Smile

Les néons non car trop petit..

Dans 17litres, tu peux y mettre un combattant avec un escargot et des plantes.

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 8:27
Bonjour et bienvenu Smile

EFConduite974 a écrit:J'ai acheté sur un coup de coeur un combattant...et un bocal...comme font la plupart des gens (ambiance poisson rouge)...
Erreur qui arrive à pas mal de gens malheureusement (dont moi) :##18:

EFConduite974 a écrit:Par curiosité et envi de bien faire je me suis renseigné pour savoir comment lui apporter un meilleur confort...savoir ce dont il avait besoin pour bien vivre et longtemps...
ça c'est une bonne démarche Smile

EFConduite974 a écrit:Bah pas de bocal car trop petit malgré ce que m'a dit le vendeur...et encore j'ai pris un bocal plus grand que la mini boite qu'il voulait me vendre...
Règle n°1 : ne JAMAIS écouter les vendeurs car ils ne recherchent pas le bien être des poissons mais plutôt que tu dépenses ton argent !

EFConduite974 a écrit:Donc je viens d'acheter une aquarium de 17 litres...pour lui...
Est ce suffisant?
C'est très bien pour commencer :##06:
Beaucoup mieux que le bocal !

EFConduite974 a écrit:J'ai mis au fond du gravier violet car il est violet...et j'avais acheté une plante qui pousse sans substrat...
Le gravier est-il coupant ou est-il arrondi ?
S'il est coupant il faut le retirer car il pourrait abîmer les voiles de ton betta.
Après la couleur, chacun ses goûts Wink
La plante c'est une vraie ? C'est quoi ? Une anubia ? Une microsorum ?
D'ailleurs, tu peux an rajouter, ne te limite pas à 1 plante. Prends des plantes facile du genre anubia, microsorum, ceratopteris, cabomba, cerato, egeria...
Tu peux acheter aussi des plantes flottantes, les betta aiment bien se cacher dessous.

EFConduite974 a écrit:il y a un filtre et une lumiere (diode) vendu avec...
Alors la lumière, tu peux la laisser allumer 10h / jour.
Dans le filtre, qu'y a-t-il ?
Il te faut absolument de la mousse bleue ET des billes ou nouilles en céramique ou de la pouzzolane. Tu comprendras pourquoi après Wink
Si tu n'as pas ça dans ton filtre, il faut en acheter Smile

EFConduite974 a écrit:Le deuxième vendeur m'a expliqué que je devais aussi mettre des produits dans l'eau et attendre qql jours (3-4) avant de mettre mon combattant dans son nouvelle aquarium...
Suuuurtout pas, c'est le meilleure moyen de tuer ton poisson !!
Lorsque tu mets en route un aquarium, il faut le laisser tourner environ 3 à 4 semaines avant d'introduire ton poisson, le temps que le cycle d'azote se fasse. Je te conseille de lire absolument les deux liens suivants pour mieux comprendre car j'ai peur de mal t'expliquer :
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie
Ensuite, ne met pas de produits dans l'eau, ça ne sert à rien, mieux vaut attendre et laisser faire la nature.

Donc tu regardes si tu filtre est remplis correctement. Dans le cas contraire, tu adaptes. Puis tu mets ton aquarium en eau et tu attends tranquillement 3 à 4 semaines sans changer d'eau.
Si tu as déjà mis ton poisson dans le nouvel aqua, retire-le et laisse le dans le bocal en attendant sinon tu risques de le tuer.

Il va falloir aussi que tu te procures des tests en gouttes (pas en bandelettes, ils ne sont pas fiables du tout. Même si les gouttes sont plus chères, elles m'ont duré un an les miennes.) pour tester ton eau et savoir si tes paramètres (NO3 - nitrates, NO2 - nitrites, PH, GH et KH) sont adaptés à ton poisson.

EFConduite974 a écrit:Et si je voulais je pouvais aussi mettre des néons avec lui...
Suuurtout pas ! Dans ce volume-là, c'est un betta seul.
Tu pourras y mettre quelques escargots mais c'est tout !!

EFConduite974 a écrit:Est ce que tout ca est correcte...car plus je me renseigne plus je m'éloigne des conseils des vendeurs...
Comme je te l'ai dit plus haut, il ne faut plus les écouter ou tu vas finir par te dégouter de l'aquariophilie. Ils vont te faire faire erreur sur erreur et ça sera la catastrophe. ça serait dommage que tu sois dégouté alors que c'est une si belle passion que de créer le meilleur environnement possible pour nos protégés :##17:

Un dernier lien à lire :
Bien s'occuper de son betta

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 8:34
Meumeu41 a écrit:Il faut attendre 3 a 4 semaines avant de mettre des.poissons. il existe des produits pour accélérer le cylage mais je trouve cela dommage, j'aime voir le bac évoluer. Smile

Les néons non car trop petit..

Dans 17litres, tu peux y mettre un combattant avec un escargot et des plantes.


Merci beaucoup...ok...je le laisse seul...y a deja des escargots...qui etaient surement dans la plante...
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 8:54
ManRen a écrit:Bonjour et bienvenu Smile

EFConduite974 a écrit:J'ai acheté sur un coup de coeur un combattant...et un bocal...comme font la plupart des gens (ambiance poisson rouge)...
Erreur qui arrive à pas mal de gens malheureusement (dont moi)  :##18:


C'etait une boite de la taille d'un rubikub...je lui ai dis je ne peux pas acheter ca il va crever la dedans...le mec m'a dit mais non c'est bon...


EFConduite974 a écrit:Par curiosité et envi de bien faire je me suis renseigné pour savoir comment lui apporter un meilleur confort...savoir ce dont il avait besoin pour bien vivre et longtemps...
ça c'est une bonne démarche Smile

Surtout que mnt il est vachement plus coloré...ça étonne tout le monde d'ailleurs...mais je sens que je vais en acheter un plus grand plus tard...si madame me laisse...lolol...

EFConduite974 a écrit:Bah pas de bocal car trop petit malgré ce que m'a dit le vendeur...et encore j'ai pris un bocal plus grand que la mini boite qu'il voulait me vendre...
Règle n°1 : ne JAMAIS écouter les vendeurs car ils ne recherchent pas le bien être des poissons mais plutôt que tu dépenses ton argent !

EFConduite974 a écrit:Donc je viens d'acheter une aquarium de 17 litres...pour lui...
Est ce suffisant?
C'est très bien pour commencer  :##06:
Beaucoup mieux que le bocal !


Et plus joli....


EFConduite974 a écrit:J'ai mis au fond du gravier violet car il est violet...et j'avais acheté une plante qui pousse sans substrat...
Le gravier est-il coupant ou est-il arrondi ?
S'il est coupant il faut le retirer car il pourrait abîmer les voiles de ton betta.
Après la couleur, chacun ses goûts Wink
La plante c'est une vraie ? C'est quoi ? Une anubia ? Une microsorum ?
D'ailleurs, tu peux an rajouter, ne te limite pas à 1 plante. Prends des plantes facile du genre anubia, microsorum, ceratopteris, cabomba, cerato, egeria...
Tu peux acheter aussi des plantes flottantes, les betta aiment bien se cacher dessous.

Non pas coupant pour le gravier...mais bon le mec ne m'a jamais dit de faire attention a ca...g eu peur qd g lu ton message j'ai tout de suite regardé...lol...

Oui c'est une vraie...sans substrat...elle flotte...et il adore se reposer dedans et se cacher...

Ok je note les noms et je vais aller en acheter...

EFConduite974 a écrit:il y a un filtre et une lumiere (diode) vendu avec...
Alors la lumière, tu peux la laisser allumer 10h / jour.
Dans le filtre, qu'y a-t-il ?
Il te faut absolument de la mousse bleue ET des billes ou nouilles en céramique ou de la pouzzolane. Tu comprendras pourquoi après Wink
Si tu n'as pas ça dans ton filtre, il faut en acheter Smile

oula je ne sais pas c'est un petit sachet noir...j'ai payé le kit 40 euro donc ca ne doit pas etre un truc de dingue...
Je vais me renseigner pour le filtre et faire le changement si besoin...


EFConduite974 a écrit:Le deuxième vendeur m'a expliqué que je devais aussi mettre des produits dans l'eau et attendre qql jours (3-4) avant de mettre mon combattant dans son nouvelle aquarium...
Suuuurtout pas, c'est le meilleure moyen de tuer ton poisson !!
Lorsque tu mets en route un aquarium, il faut le laisser tourner environ 3 à 4 semaines avant d'introduire ton poisson, le temps que le cycle d'azote se fasse. Je te conseille de lire absolument les deux liens suivants pour mieux comprendre car j'ai peur de mal t'expliquer :
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie
Ensuite, ne met pas de produits dans l'eau, ça ne sert à rien, mieux vaut attendre et laisser faire la nature.

Oui c'est pour ca que j'ai eu un doute...tout le monde expliqué 3-4 semaines et pas jours...arf...
Les produits je les ai deja mis...

Donc tu regardes si tu filtre est remplis correctement. Dans le cas contraire, tu adaptes. Puis tu mets ton aquarium en eau et tu attends tranquillement 3 à 4 semaines sans changer d'eau.
Si tu as déjà mis ton poisson dans le nouvel aqua, retire-le et laisse le dans le bocal en attendant sinon tu risques de le tuer.

Non je ne l'ai pas encore mis...j'ai preferé attendre des renseignements...

Il va falloir aussi que tu te procures des tests en gouttes (pas en bandelettes, ils ne sont pas fiables du tout. Même si les gouttes sont plus chères, elles m'ont duré un an les miennes.) pour tester ton eau et savoir si tes paramètres (NO3 - nitrates, NO2 - nitrites, PH, GH et KH) sont adaptés à ton poisson.

ok...

EFConduite974 a écrit:Et si je voulais je pouvais aussi mettre des néons avec lui...
Suuurtout pas ! Dans ce volume-là, c'est un betta seul.
Tu pourras y mettre quelques escargots mais c'est tout !!

Snif...je voulais pas le laisser seul...

EFConduite974 a écrit:Est ce que tout ca est correcte...car plus je me renseigne plus je m'éloigne des conseils des vendeurs...
Comme je te l'ai dit plus haut, il ne faut plus les écouter ou tu vas finir par te dégouter de l'aquariophilie. Ils vont te faire faire erreur sur erreur et ça sera la catastrophe. ça serait dommage que tu sois dégouté alors que c'est une si belle passion que de créer le meilleur environnement possible pour nos protégés  :##17:

C'est dingue qd meme...le mec avait l'air de si connaitre..

Un dernier lien à lire :
Bien s'occuper de son betta

Merci...


Dernière question les produits sont:

Aquasafe de tetra
bionitrivec de sera

Ca n'accélère pas le cycle de l'eau?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 9:24
Ils sont vendeurs et pas conseillers, ça veut tout dire Wink

Ne t'en fais pas, les betta sont des poissons solitaires qui préfèrent vivre seuls en général.
Il sera comme un roi tout seul dans son 17 L, je te l'assure :##06:

Les deux produits de sera et de tetra que tu as cité n'accélère rien du tout.
Ne les mets pas dans l'aquarium, ramène les à l'animalerie si tu peux !

En gros, lis les trois liens, regarde pour ton filtre, mets en eau ton aqua et on attend 3 semaines avant de toucher à quoi que ce soit.
Pas d'ajouts de produits chimiques, quels qu'ils soient.

Ah oui, j'ai oublié, il te faudrait un petit chauffage de 10-15 W et un thermomètre. Les betta ont besoin d'une eau chauffée à 25-26°C !

Si tu as la moindre question à propos des liens, n'hésite pas :##17:

Avant de prendre plus grand, tu peux déjà te faire la main sur celui-ci Smile
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 9:29
Ok merci...
j'ai vu les liens nikel...
Je n'arrive pas mettre de photos pour vous montrez...

Je vis à la Réunion...donc les 25-26 degres sont la toute l'année voir plus...

Oui on va déjà gérer le 17 litres avant de s'emballer et de faire des victimes...et ça laissera le temps a madame d'apprécier...lolol...

Merci beaucoup...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 9:38
EFConduite974 a écrit:Ok merci...
j'ai vu les liens nikel...
Je n'arrive pas mettre de photos pour vous montrez...
Il faut que tu cliques sur le petit bouton au-dessus de la zone de texte où il y a une image avec une petite disquettes devant.
Ensuite tu cliques sur parcourir et tu vas chercher ta photo. Ensuite tu copies le dernier lien et tu le colles entre [ img ] et [ / img ] sans les espaces. Je ne sais pas si c'est clair  :##21:

EFConduite974 a écrit:Je vis à la Réunion...donc les 25-26 degres sont la toute l'année voir plus...
Ah oui, je n'avais pas vu dans ton profil  :##21:
Alors au moins un petit thermomètre juste pour contrôler !

EFConduite974 a écrit:Oui on va déjà gérer le 17 litres avant de s'emballer et de faire des victimes...et ça laissera le temps a madame d'apprécier...lolol...
Il m'avait semblé que tu avais mentionné un plus grand mais tu as raison, dans quelque temps ça sera bien  :##27:[/quote]

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Jeu 16 Oct 2014 - 14:16
Aquarium 17 litres... Image210

Aquarium 17 litres... Image11
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Ven 17 Oct 2014 - 13:36
ManRen a écrit:Bonjour et bienvenu Smile

EFConduite974 a écrit:il y a un filtre et une lumiere (diode) vendu avec...
Alors la lumière, tu peux la laisser allumer 10h / jour.
Dans le filtre, qu'y a-t-il ?
Il te faut absolument de la mousse bleue ET des billes ou nouilles en céramique ou de la pouzzolane. Tu comprendras pourquoi après Wink
Si tu n'as pas ça dans ton filtre, il faut en acheter Smile



Hello...qu'entends tu par mousse bleue etc...

j'ai ouvert mon filtre il y a une espece de mousse noire au fond et comme du charbon dans un filet en haut...

Est ce bon?
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Ven 17 Oct 2014 - 18:24
Coucou EFconduite974,

c'est pas top les aquariums boule :##27: , si tu peux le mieux c'est de récupérer ou d'acheter un petit aquarium rectangulaire d'une 20aine, 30aine de litres Wink

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Sam 18 Oct 2014 - 12:09
Salut,

@Guppy, c'est ce qu'il est en train de faire, son betta reste dans la boule tant que son nouvel aqua n'est pas cyclé !

@EFConduite974, alors non ce n'est pas bon du tout pour ton filtre.
Il faut que tu enlèves tout ce qu'il y a dedans et que tu remplaces par (dans le sens de passage de l'eau) :
- mousse bleue ou ouate
- billes céramique ou nouilles céramique ou pouzzolane (en jardinerie)

Est-ce que c'est plus clair ?
Ce ne sont que des exemples que je te donne, tu n'es pas obligé d'acheter ceux-là en particulier Wink

P.s : merci pour la photo, ton betta est très beau :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Sam 18 Oct 2014 - 20:28
@Manren :
En première filtration tu peux aussi mettre des éponges synthétiques(pas naturelles attention) (celles pour la vaisselle :##06: ) A mon avis y'a pas de problème car c'est alimentaire et 100% synthé
j'ai vu ça sur un site américain et j'suis allé acheté en magasin aujourd'hui x10 éponges pour 0,75€
On va tester ça :##20:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 9:37
Guppy75 a écrit:@Manren :
En première filtration tu peux aussi mettre des éponges synthétiques(pas naturelles attention) (celles pour la vaisselle :##06: ) A mon avis y'a pas de problème car c'est alimentaire et 100% synthé
j'ai vu ça sur un site américain et j'suis allé acheté en magasin aujourd'hui x10 éponges pour 0,75€
On va tester ça :##20:

Salut Smile

Personnellement je ne tenterais pas.
Car quand on achète une éponge neuve et qu'on la rince, il y a des substances qui en sortent donc je ne sais pas si c'est bien pour un filtre d'aquarium :##22:
Mais ça c'est une idée perso !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 13:24
Voilà j'ai testé y'a pas de problème particulier.
L'éponge synthé servira en première filtration (gros déchets).
Faut juste bien la rincer avant
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 15:06
ManRen a écrit:Salut,

@Guppy, c'est ce qu'il est en train de faire, son betta reste dans la boule tant que son nouvel aqua n'est pas cyclé !

@EFConduite974, alors non ce n'est pas bon du tout pour ton filtre.
Il faut que tu enlèves tout ce qu'il y a dedans et que tu remplaces par (dans le sens de passage de l'eau) :
- mousse bleue ou ouate
- billes céramique ou nouilles céramique ou pouzzolane (en jardinerie)

Est-ce que c'est plus clair ?
Ce ne sont que des exemples que je te donne, tu n'es pas obligé d'acheter ceux-là en particulier Wink

P.s : merci pour la photo, ton betta est très beau :##06:

Merci pour Purple...hihihi...ce qui est marrant c'est que qd je l'ai acheté il etait pale...legerement coloré...et des que j'ai mis le gravier violet il s'est foncé...beaucoup plus coloré...causes a effets....???

ok je vais faire ca pour mon filtre sans rien demander aux vendeurs car je suis retourné acheter d'autres plantes...(je me suis emballé...lolol...l'aquarium est presque plein...lolol...) et le venderu m'a dit mais non vous n'avez pas besoin mousse bleue ou autre c suffisant ce qu'il y a dans votre filtre...pffff...

Par contre est ce que cela va rallonger mon cylcle de changer les filtres?

J'ai rajouté mes plantes ce matin et de l'eau...est ce que cela va rallongé aussi mon cycle?

Que dois je utilisé pour tester l'eau? bandelette?gouttes? leskels? kel marques? c l'enfer les animaleries pour les produits...tout se ressemble...

Je vous mets des photos de l'aquarium...dites moi ce que vous en pensez...

Merci pour les conseils...guppy et ManRen....;p
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 15:16
Aquarium 17 litres... H110
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 15:17
Aquarium 17 litres... H210
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 15:43
EFConduite974 a écrit:Merci pour Purple...hihihi...ce qui est marrant c'est que qd je l'ai acheté il etait pale...legerement coloré...et des que j'ai mis le gravier violet il s'est foncé...beaucoup plus coloré...causes a effets....???
C'est possible mais je ne saurais l'affirmer avec certitude Smile

EFConduite974 a écrit:ok je vais faire ca pour mon filtre sans rien demander aux vendeurs car je suis retourné acheter d'autres plantes...(je me suis emballé...lolol...l'aquarium est presque plein...lolol...) et le venderu m'a dit mais non vous n'avez pas besoin mousse bleue ou autre c suffisant ce qu'il y a dans votre filtre...pffff...
Effectivement, ne les écoute pas :##11:

EFConduite974 a écrit:Par contre est ce que cela va rallonger mon cylcle de changer les filtres?
Oui, cela risque de le rallonger un peu mais si tu ne fais pas ça, ton betta risque d'en souffrir dans quelque temps. Il vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien maintenant, sinon tu risques de la regretter et ton poisson aussi.
Sans supports tels que nouilles ou billes, les bonnes bactéries ne pourront pas s'installer correctement dans ton filtre et tu risques des pics de nitrites mortels de temps à autre.

EFConduite974 a écrit:J'ai rajouté mes plantes ce matin et de l'eau...est ce que cela va rallongé aussi mon cycle?
Les plantes ne perturbent pas la durée du cycle donc pas de soucis Smile
Par contre, il faut éviter de toucher à l'eau pendant le cycle.
Si tu veux combler l'évaporation de l'eau, il faut utiliser une eau aux paramètres neutres (eau osmosée ou eau proche du type Mont Roucous)

EFConduite974 a écrit:Que dois je utilisé pour tester l'eau? bandelette?gouttes? leskels? kel marques? c l'enfer les animaleries pour les produits...tout se ressemble...
Je te conseillerais de prendre des tests en gouttes de la marque JBL.
Pour moi et pour beaucoup ce sont les meilleures.
Elles sont peut être plus chères mais elles m'ont duré 1 an par exemple les miennes. Surtout pas de bandelettes, elles ne sont pas fiables du tout.


Ton aquarium est bien comme ça Smile
Le seule remarque que je ferais est d'enlever le petit pot noir ainsi que l'espèce de mousse beige pour ta plante tout à droite. Et soit tu la laisse en flottante soit tu la plante dans les graviers. Si tu la laisses dans la mousse, les racines vont pourrir !
L'anubia à gauche est très bien sur son rocher.
Et les vallisneria sont aussi bien au fond Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 16:07
ok je vais aller acheter tout ca...

Je ne l'ai pas encore retirer du pot...
Je me demandais ou et comment la positionner...

Ma question va pt etre paraitre un peu conne mais ca ne change rien de mettre les mains dans l'aquarium?

Mais par contre la je dois attendre 3-' semaines pour mon cycle mais la Purple est dans le ballon dans de l'eau que je change toutes les semaines...ca pue pour lui de dingue non?

Je ne vais pas le mettre dans l'aquarium...avant la fin du cycle...mais n'est ce pas encore plus mauvais pour lui un ballon que l'aquarium???
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 16:14
EFConduite974 a écrit:Je ne l'ai pas encore retirer du pot...
Je me demandais ou et comment la positionner...
Tu peux la laisser où elle est, ça me parait bien mais ce n'est que mon avis, tu peux tout aussi bien la changer de place Smile

EFConduite974 a écrit:Ma question va pt etre paraitre un peu conne mais ca ne change rien de mettre les mains dans l'aquarium?
Non, pas vraiment.
Seulement, si tu touches des produits ménagers ou ce genre de choses, il faut bien se les laver avant de les mettre dans l'aquarium.

EFConduite974 a écrit:Mais par contre la je dois attendre 3-' semaines pour mon cycle mais la Purple est dans le ballon dans de l'eau que je change toutes les semaines...ca pue pour lui de dingue non?
Tu devras attendre 3 semaines à partir du moment où tu auras mis tout ce qu'il faut dans ton filtre.
Pendant la dernière semaine, il faudra tester tous les 2 jours les nitrites (NO2). Lorsqu'elles seront à 0 ou 0.0.25 sur plusieurs jours, ça sera bon Smile

Pour Purple, tu devrais changer l'eau deux fois par semaine plutôt qu'une seule fois. C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais il vaut mieux ça que de le mettre dans ton aquarium en plein cycle et qu'il meurt :##18:
As-tu un chauffage dans sa boule ?

EFConduite974 a écrit:Je ne vais pas le mettre dans l'aquarium...avant la fin du cycle...mais n'est ce pas encore plus mauvais pour lui un ballon que l'aquarium???
Comme je le disais au-dessus, il vaut mieux une boule momentanément avec des changements d'eau réguliers et un petit chauffage plutôt que dans un aquarium en plein cycle.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 18:22
Coucou,

Pour la plante en pot c'est mieux de virer la laine de roche de son pot noir (tout moche).
Tu peux la planter en bouquet dans le gravier c'est plus esthétique.

EFConduite974 a écrit:
Ma question va pt etre paraitre un peu conne mais ca ne change rien de mettre les mains dans l'aquarium?

Non, pas vraiment.
Seulement, si tu touches des produits ménagers ou ce genre de choses, il faut bien se les laver avant de les mettre dans l'aquarium.
Tu peux te rincer les mains à l'eau du robinet avant et après l'entretien, ca évite de refiler à tes poissons des bactéries et que tes poissons te refilent des bactéries
Colibri
Colibri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : 44
Emploi : Dresseuse de guppy de cirque
Date d'inscription : 19/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Lun 20 Oct 2014 - 22:02
Bonjour,

Tee jolie Betta (c'est un Betta Elephant sûrement HM et pour la couleur je n'arrive pas trop a savoir vu qu'il n'es pas en entier mais je pencherait sur tu salamender ou butterfly à première vue), pour ton filtre fait attention les combattant n'aime pas le courant dans l'aquarium, regle ton débit au plus bas ou dirige l'arrivée d'eau vers une parois ou une pierre pour "couper" le courant sinon cela va gêner ton Betta pour nager et donc respirer et se nourir.
Bonne chance avec ton nouveau petit protéger.

Mathilde.
:##06:
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Mar 21 Oct 2014 - 6:28
ManRen a écrit:
EFConduite974 a écrit:Je ne l'ai pas encore retirer du pot...
Je me demandais ou et comment la positionner...
Tu peux la laisser où elle est, ça me parait bien mais ce n'est que mon avis, tu peux tout aussi bien la changer de place Smile

EFConduite974 a écrit:Ma question va pt etre paraitre un peu conne mais ca ne change rien de mettre les mains dans l'aquarium?
Non, pas vraiment.
Seulement, si tu touches des produits ménagers ou ce genre de choses, il faut bien se les laver avant de les mettre dans l'aquarium.

EFConduite974 a écrit:Mais par contre la je dois attendre 3-' semaines pour mon cycle mais la Purple est dans le ballon dans de l'eau que je change toutes les semaines...ca pue pour lui de dingue non?
Tu devras attendre 3 semaines à partir du moment où tu auras mis tout ce qu'il faut dans ton filtre.
Pendant la dernière semaine, il faudra tester tous les 2 jours les nitrites (NO2). Lorsqu'elles seront à 0 ou 0.0.25 sur plusieurs jours, ça sera bon Smile

Pour Purple, tu devrais changer l'eau deux fois par semaine plutôt qu'une seule fois. C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais il vaut mieux ça que de le mettre dans ton aquarium en plein cycle et qu'il meurt  :##18:
As-tu un chauffage dans sa boule ?

EFConduite974 a écrit:Je ne vais pas le mettre dans l'aquarium...avant la fin du cycle...mais n'est ce pas encore plus mauvais pour lui un ballon que l'aquarium???
Comme je le disais au-dessus, il vaut mieux une boule momentanément avec des changements d'eau réguliers et un petit chauffage plutôt que dans un aquarium en plein cycle.



Ok nikel...merci g recuperé de la ouate...je vais la mettre dans le filtre...il ne me manque que la céramique...et les gouttes pour tester...

Non je n'ai pas de chauffage mais comme je t dis je suis a la Réunion...
on est obligé de mettre a la clim pour survivre ...on rentre dans l'été...et la on va faire des 40 degrés régulièrement...donc si je mets un chauffage il va bouillir....lolol...

Pour les plantes il me faut encore du gravier pour tout bien fixer...et j'ai mis de l'engrais liquide...

Merci beaucoup pour ton aide...Wink)
EFConduite974
EFConduite974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : ile de la reunion
Emploi : gerant
Date d'inscription : 16/10/2014

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Mar 21 Oct 2014 - 6:33
Colibri a écrit:Bonjour,

Tee jolie Betta (c'est un Betta Elephant sûrement HM et pour la couleur je n'arrive pas trop a savoir vu qu'il n'es pas en entier mais je pencherait sur tu salamender ou butterfly à première vue), pour ton filtre fait attention les combattant n'aime pas le courant dans l'aquarium, regle ton débit au plus bas ou dirige l'arrivée d'eau vers une parois ou une pierre pour "couper" le courant sinon cela va gêner ton Betta pour nager et donc respirer et se nourir.
Bonne chance avec ton nouveau petit protéger.

Mathilde.
:##06:


Merci...
Oula tu as l'air beaucoup plus experte que moi...effectivement je ne sais pas non plus quel type de Betta est Purple...qd je l'ai acheté je l'ai pris sans trop faire attention mais je vais voir au magasin...et je te dirais...

Pour le filtre il est tre basique pas de reglages de vitesse il me semble...

Par contre on peut immerger le filtre entièrement dans l'aquarium?câble électrique inclus?
Contenu sponsorisé

Aquarium 17 litres... Empty Re: Aquarium 17 litres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum