-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Jean-Mi-44
Jean-Mi-44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : photographe
Date d'inscription : 17/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty choix de mes poissons ( débutant )

Jeu 16 Oct 2014 - 18:00
bonjour

voilà je suis débutant et j'ai lancer un nouveau bac avec tout vos conseils et voici arrivé l'étape la plus compliquée pour moi , LES POISSONS

le bac construit par moi même fait  L 120 H 40 P 30 144 L brut et +/- 110 L NET  ( bac ouvert )

éclairage 78W led ( 3 spots de 20 W et un tube color plus 18 W )

temperature 24°

filtration externe JBL 900e

l'eau, test en goutes JBL aujourd'hui

PH 7,5 ( goute 3-10 fournie avec la mallette je vais acheter les goute 6,0-7,6 pour plus de présision )  

KH 9

GH 22 (en goutes pour bassin extérieur alors pas sur du résulta ) GH pas dans la mallette JBL

NO2  0,025  ( il a monté jusque 1, puis 0,05 )

NO3  5

sol : Aquabasis 2cm et manado 5cm

décor : pierre d'ardoise ( pour le moment toute vert-brun )

plantes : Rotala rotundifolia 1 --- hygrophila corymbosa 2----  Altermanthera 2----- Lilaeopsis 4----- pogotsemon  2

poissons du milieux ,  j'ai craqué pour les danio galaxy mais il faut que je face diminuer le GH et le KH si j'ai bien compris ?

pour le fond des corydaras mais combien ? et les quels ? j'aime bien les Eeneus ou Paleatus

pour le haut j'ai pas d'idée à vous de me dire


bien voilà , je suis la pour aprendre d'onc à vous de me dire

merci d'avance
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Ven 17 Oct 2014 - 19:47
Pour les corys aneus et palateus ce ne sont pas de corydoras nains, ils mesurent bien 5cm....en nain y a hastatus, habrosus, pygmaeus.
Ce sont des poissons gregaires donc au moins 6/8 individus pour qu'ils soient bien.

Les galaxys ont besoin d'une eau assez douce (4 a 10° GH) et plutot acide/neutre (6 a 7.5) si je ne dis pas de betises...

Donc effectivement si ton GH est de 22 (ce que je trouve énorme pas sur que ton test soit bon) il faut le faire baisser les corys prefereront une eau plus douce aussi.

Pour le haut tu as par exemple colisa nains (me rappelle plus le nom  :##21: ) poissons hachette
Jean-Mi-44
Jean-Mi-44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : photographe
Date d'inscription : 17/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Sam 18 Oct 2014 - 9:18
merci Abby 22

ce matin un voile gras sur la surface de l'eau !!!!! :##09: c'est quoi ? sa ce passe mal ?

pour les poisson je peut mettre que des danio galaxy ? combien dans mon volume ?

si non les corydaras nain me plaise bien et les achettes aussi

se que je voudrais savoire c'est combien de chaque groupe je doit placer dans mon bac et à quel rytme ?

pas tout d'une fois je pence ?

merci

jean-michel
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Sam 18 Oct 2014 - 10:23
Pour ton voila gras je t'ai repo sur ton autre post...

Pour les poissons non ils vaut mieux les introduire petit a petit pour pas saturer le filtre et les bacteries d'un coup...

Les galaxys sont des poissons assez peureux a maintenir en banc je pense qu'une bonne vingtaine dans ton bac passe nikel et tu les verras un peu au moins...

Hachette pareil en banc disons 10 individus

Et cory aussi donc mini 10 individus si seul au sol je pense que tu peux doubler a voir avec les autres mais les corys nains sont vraiment mini...3cm maxi.
Jean-Mi-44
Jean-Mi-44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : photographe
Date d'inscription : 17/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Sam 18 Oct 2014 - 11:45
Abby22 a écrit:Pour ton voila gras je t'ai repo sur ton autre post...

Pour les poissons non ils vaut mieux les introduire petit a petit pour pas saturer le filtre et les bacteries d'un coup...

Les galaxys sont des poissons assez peureux a maintenir en banc je pense qu'une bonne vingtaine dans ton bac passe nikel et tu les verras un peu au moins...

Hachette pareil en banc disons 10 individus

Et cory aussi donc mini 10 individus si seul au sol je pense que tu peux doubler a voir avec les autres mais les corys nains sont vraiment mini...3cm maxi.

merci

donc ex: je commence pae les 20 galaxys puis quelque semaines plus tard les 10 ou 20 corys puis pareil pour les achettes ? c'est bon ?
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Sam 18 Oct 2014 - 12:26
Parfait comme ca ca laisse le temps aux bacteries de ton filtre d'absorder la pollution et de se multiplier si besoin.

Par contre j'ai mal lu ton post mais si le bac est ouvert evite les hachettes, ca saute et tu va les retrouver sur le carrelage...
Jean-Mi-44
Jean-Mi-44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : photographe
Date d'inscription : 17/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Sam 18 Oct 2014 - 17:17
ok merci pour les poissons du haut j'ai encore le temps de voire

je vien de voire le guppy endler pour le haut , pas mal , je c'est pas , max 3 CM
Contenu sponsorisé

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum