-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Jean-Mi-44
Jean-Mi-44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : photographe
Date d'inscription : 17/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty choix de mes poissons ( débutant )

Jeu 16 Oct 2014 - 18:00
bonjour

voilà je suis débutant et j'ai lancer un nouveau bac avec tout vos conseils et voici arrivé l'étape la plus compliquée pour moi , LES POISSONS

le bac construit par moi même fait  L 120 H 40 P 30 144 L brut et +/- 110 L NET  ( bac ouvert )

éclairage 78W led ( 3 spots de 20 W et un tube color plus 18 W )

temperature 24°

filtration externe JBL 900e

l'eau, test en goutes JBL aujourd'hui

PH 7,5 ( goute 3-10 fournie avec la mallette je vais acheter les goute 6,0-7,6 pour plus de présision )  

KH 9

GH 22 (en goutes pour bassin extérieur alors pas sur du résulta ) GH pas dans la mallette JBL

NO2  0,025  ( il a monté jusque 1, puis 0,05 )

NO3  5

sol : Aquabasis 2cm et manado 5cm

décor : pierre d'ardoise ( pour le moment toute vert-brun )

plantes : Rotala rotundifolia 1 --- hygrophila corymbosa 2----  Altermanthera 2----- Lilaeopsis 4----- pogotsemon  2

poissons du milieux ,  j'ai craqué pour les danio galaxy mais il faut que je face diminuer le GH et le KH si j'ai bien compris ?

pour le fond des corydaras mais combien ? et les quels ? j'aime bien les Eeneus ou Paleatus

pour le haut j'ai pas d'idée à vous de me dire


bien voilà , je suis la pour aprendre d'onc à vous de me dire

merci d'avance
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

choix de mes poissons  ( débutant )  Empty Re: choix de mes poissons ( débutant )

Ven 17 Oct 2014 - 19:47