-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Harmonie21
Harmonie21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 07/10/2014

Easy-life - AlgExit  Empty Easy-life - AlgExit

Jeu 30 Oct 2014 - 18:09
Bonjour,
Dans mon aquarium planté de 125Litres, j'ai quelques algues depuis que j'ai introduit une plante qu'un ami m'a donné
j'ai commandé de l'AlgExit de chez Easy-life
je sais que le traitement est sur 4 semaines, doser 10 ml pour 100 litres d’eau par semaine, ma question est la suivante :
Dois-je continuer à faire mes changements d'eau (20% toutes les deux semaines) pendant la durée du traitement ?
Merci d'avance pour vos réponses futures
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Easy-life - AlgExit  Empty Re: Easy-life - AlgExit

Mar 4 Nov 2014 - 15:05
Bonjour,

J'utilise plus le Protalon-707 que l'Algexit, mais dans les deux cas je mets le produit juste après un changement d'eau. Cà laisse une semaine complète au traitement pour agir (période recommandée pour les 2 produits). Je change mon eau et je remets si besoin.
avatar
robi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : alsace
Emploi : .
Date d'inscription : 08/01/2011

Easy-life - AlgExit  Empty Re: Easy-life - AlgExit

Sam 15 Nov 2014 - 0:05
Cory29 a écrit:Bonjour,

J'utilise plus le Protalon-707 que l'Algexit, mais dans les deux cas je mets le produit juste après un changement d'eau. Cà laisse une semaine complète au traitement pour agir (période recommandée pour les 2 produits). Je change mon eau et je remets si besoin.

bonjour,

lorsque ton traitement est terminé tu mets du charbon actif ou tu continue tes changements d'eau normalement?

merci

_________________
180L type amazonien en eau depuis le 24/12/10:

filtre jbl e1501gl
2x45w t5 natur + tropic avec réflecteur
chauffage 150w eheim
co2 jbl m602
20L de manado

1 couple d'ancistrus qui pondent, 6 corydoras sterbai, 12 nez rouges, et 6 veuves noires.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Easy-life - AlgExit  Empty Re: Easy-life - AlgExit

Sam 15 Nov 2014 - 7:57
Bonjour robi,

C'est une question que je me suis posé récemment. J'ai terminé il y a 15 jours un traitement complet sur 7 jours (toujours aussi efficace) pour me débarrasser de vieilles algues tenaces, et, contrairement à la dernière fois où j'avais remis le filtre à charbon (ce qui est d'usage), j'ai cette fois-ci profité des grosses pluies pour effectuer des gros changements d'eau (30% hebdomadaires) et évacuer le produit en douceur. Si cà ne va pas assez vite, je remettrai le filtre à charbon. Après ce gros nettoyage, je compte n'utiliser que l'AlgExit en premier soin d'urgence, qui me semble moins efficace que le Protalon-707, ce dernier sera utilisé en "rescue". Les algues ne devraient être plus qu'un mauvais souvenir.
avatar
robi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : alsace
Emploi : .
Date d'inscription : 08/01/2011

Easy-life - AlgExit  Empty Re: Easy-life - AlgExit

Sam 15 Nov 2014 - 8:27
merci cory.

dans la pluspart des produit que j'ai vu, ils precisent s'il faut filtrer sur charbon actif ou gros remplacement d'eau en fin de traitement

maintenant le protalon doit pas être nocif s'il préconise rien de spécial en fin de traitement

_________________
180L type amazonien en eau depuis le 24/12/10:

filtre jbl e1501gl
2x45w t5 natur + tropic avec réflecteur
chauffage 150w eheim
co2 jbl m602
20L de manado

1 couple d'ancistrus qui pondent, 6 corydoras sterbai, 12 nez rouges, et 6 veuves noires.
Contenu sponsorisé

Easy-life - AlgExit  Empty Re: Easy-life - AlgExit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum