Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

lancement d'un aquarium pour un discus Empty lancement d'un aquarium pour un discus

Ven 31 Oct 2014 - 7:29
Bonjour,

j'ai eu il y a quelques mois un Nanocube Denerle 30L avec un poisson Betta Splenden combattant.

Maintenant, je souhaiterais passer à la gamme au dessus et me procurer un aquarium qui puisse être assez grand pour un discus, à savoir que c'est une connaissance à moi qui a en ce moment même mon Nanocube.

Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup par avance.

Ah oui, j'oubliais biensure, si c'est possible une estimation des coût. A savoir, que je me suis déjà renseigner pour le discus et que celui que je recherche est un Discus Bleu Diamant.

Bonne journée à tous.

Chris92
avatar
romain62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : pas de calais
Emploi : operateur presse
Date d'inscription : 14/02/2014

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Ven 31 Oct 2014 - 10:02
pour les discus il faut un groupe de 6 minimum il te faut un bac 450 l un discus il lui faut 50l
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Ven 31 Oct 2014 - 10:10
Malheureusement pour toi romain a tout a fait raison, le discus est un poisson grégaire et ne peut pas être maintenu seule.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Ven 31 Oct 2014 - 10:42
+ 10.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Sam 1 Nov 2014 - 11:10
Salut

Les discus vivent en groupe de 6 minimum, avoir 450 litres minimum mais vaux mieux viser 500 voir 600 litres pour leurs bien être..

Pour les coût tout dépend de la taille de l'aquarium dont minimum 450 litres et l'apparence de ton bac, si tu en veux un planté il te faudra une filtration importante et un éclairage plus important donc plus chère.

Puis il y a deux familles de Discus il y a les Hybrides et les Sauvages et leurs maintenances et totalement différente.

Et leurs maintenance et quand même compliquer car il leurs faut il eau pure et saine pour leurs santé car c'est un poisson assez fragile alors qui est quand même assez gros...

Romain.
shelko
shelko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Gorcy
Emploi : Papa
Date d'inscription : 24/09/2014
http://aquascaper.fr

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Sam 1 Nov 2014 - 14:00
Tout à fait d'accord avec les messages au dessus. Je pense également que si ton passif d'aquariophile se compose uniquement de la maintenance de ton combattant, évites peut-être encore de passer au discus qui n'est pas forcément simple à maintenir (même dans de bonnes conditions).
Contenu sponsorisé

lancement d'un aquarium pour un discus Empty Re: lancement d'un aquarium pour un discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum