Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 11:35
Bonjour je me presente jules je vous ecrit aujour d'hui pour savoir qu elle autre poissons puis je mettre dans mon aquarium 60 l aqua atlantis plante de 9 plante dont 2 boules aspirante de nitrate equiper de la biobox 2 comme filtration ae chauffage integre. Ma population est de 5 guppye et d un couple de Gourami J ai deja eu des aquariums a combattant a piranhas et a rouge au jourd hui j ai decide de me lancer dans d autres espece les guppye et les gouramies on l air de bien s entendre pas de territoire approprier ca fait maintenant 1 semaine qu il sont enseble .Jaimerais savoir qu elle autre poisson metre avec. je vous remercie davance .



ps recherche qu elqun qui vend ou donne femmelle combattant
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 17:17
Bonjour,

Avant toute chose, il faudrait connaître les paramètres de l'eau, à savoir pH, dureté, température...

également, tu ne précises pas de quelle espèce de gourami il s'agit (bleu, perlé, lune, nain, miel, chocolat...) : cela peut faire une grande différence... :##27:
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty merci

Dim 2 Nov 2014 - 17:58
pardon le s gouramie je ne les ai pas encore je me suis tromper apres le ph je ne le connais pas je fais des test tout les mois dans le magasins animalis situe a aubagne
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 17:59
la temperature est a 24 26 degrer celcius
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 18:02
Comment peux tu te tromper?
J'ai un couple de gouramis... A non en fait j'en ai pas!
:##22:
A part les chuna (ou sota), eventuellement les chocolat (mais eau tres acide), il faut oublier les gouramis dans ton volume.
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 18:07
dans mon messages je voulai dire que j avais 5 guppyes qui vivaient ensemble depuis un semaine et que je voulais savoir pour les gouramies et autre espece
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 18:51
Bien.

Avant toute chose, il faut savoir que tous les poissons ne vivent pas dans les mêmes qualités d'eau ; d'où l'importance de faire des tests, et d'adapter sa population, d'une part, aux compatibilités entre espèces, mais, surtout, à la qualité de l'eau (ou, éventuellement, de faire l'inverse, et d'adapter la qualité de l'eau aux poissons que l'on souhaite maintenir...)

Certaines espèces sont beaucoup plus résistantes et tolérantes que d'autres : cela veut dire qu'elle te "pardonneront" certaines erreurs plus facilement que d'autres, comme de les maintenir dans des conditions pas forcément optimales... Le faire de réussir à maintenir ces espèces ne veut pas forcément dire qu'on le fait de manière idéale...

Les gyppies et les gouramis ne sont pas, a priori, compatible, de ce point de vue là ; en tous cas, sur le papier, du moins : ils sont originaires de régions très différentes (Amérique centrale pour l'un, Sud-est asiatique pour l'autre...), et vivent dans des qualités d'eau qui sont tout simplement opposées (plutôt dure et légèrement alcaline pour le premier, douce et acide pour l'autre).

Après, il est vrai que les guppys sont si résistants (ils sont introduits dans de nombreux pays pour lutter contre les larves de moustiques, et survivent sans problème dans des mares, des flaques d'eau, voire pire...), et qu'ils devraient supporter sans trop de problèmes une eau qui serait adaptée pour les gouramis... Cela ne veut pas forcément dire pour autant que cela soit idéal pour eux.

Avec l'expérience, tu t'apercevras qu'un poisson, quel qu'il soit, ne donne vraiment le meilleur de lui-même que lorsqu'il est maintenu dans les meilleures conditions.

Beaucoup de gens maintiennent en "communautaire" des poissons qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, si ce n'est le fait d'être très résistant, et tolérants quant à la qualité de l'eau. Tu as ainsi très bien pu voir des bacs mêlant allègrement guppies, platies, mollies, gouramis, néons, rasboras arlequin...

Cela fonctionne, certes, mais ce n'est pas l'idéal. Après, à toi de voir le type de bac que tu désires obtenir.

Encore une fois, même si je ne mélangerais pas ces deux espèces, d'autres te diront que oui, et tu pourras le faire et t'apercevoir que cela marche très bien. Simplement, tu auras des poissons un peu moins beaux, de santé un peu plus fragiles, et qui vont nécessiter parfois des soins importants, tout simplement parce que ce principe de base n'est pas forcément respecté...

Au contraire, des poissons maintenus dans de bonnes conditions, avec des paramètres d'eau correspondant à leurs exigences biologiques, tombent beaucoup plus rarement malades, par exemple...

En ce qui concerne maintenant le volume, 60 L (ou plutôt 60 cm? c'est une taille standard dans le commerce, et cela fait généralement 54L, pas 60...), cela peut convenir pour des Colisa lalia, mais ce sera un peu juste pour des gouramis bleu (|i]Trichogaster trichopterus[/i], qu'il soit bleu, "doré", ou "cosby"), et beaucoup trop petit pour les gouramis perlé ou lune ; les gouramis plus petits (C. chuna, gourami chocolat et compagnie...) pourraient s'accommoder de ce volume, mais ils sont plus difficiles à maintenir : je ne te les recommanderais donc pas, pour cette dernière raison...
avatar
Invité
Invité

cohabitation Empty Re: cohabitation

Dim 2 Nov 2014 - 18:51
pour les colisa prend des chuna ou des lalia ! :##27:
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Lun 3 Nov 2014 - 15:34
mervi pour vos messages je voudrai savoir si les neon pouvaient vivre avec les guppye
:##15:
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Lun 3 Nov 2014 - 15:44
smoothie2000 a écrit:pour les colisa prend des chuna ou des lalia ! :##27:

ces poissons peuvent il vivre avec les guppyes :##19:

je les trouves magnifique il ressemble aux gourami :##17: :##17:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

cohabitation Empty Re: cohabitation

Mar 4 Nov 2014 - 8:32
Les Colisa ne ressemblent pas à des gouramis : ce sont des gouramis !

Gouramis et guppys ne peuvent normalement pas vivre ensemble : ils n'ont pas besoin des mêmes paramètres d'eau (douce et acide pour l'un, dure et alcaline pour l'autre).

C'est pareil pour néons et guppys : pas la même qualité d'eau.

En revanche, bien que n'étant pas originaires des mêmes régions, néons et gouramis requièrent des qualités d'eau sensiblement identiques, puisqu'ils ont besoin d'une eau assez douce et légèrement acide tous les deux : ils peuvent cohabiter ensemble.

En fait, tu prends le problème à l'envers :

Puisque tu as déjà des guppys, il faut que tu adaptes l'eau pour les guppys, puis que tu voies ce qui peut aller avec, au lieu de chercher des poissons qui te plaisent, et voir s'ils sont compatibles.

Pour simplifier, les vivipares d'Amérique centrale, et les arc-en-ciel d'Asie et d'Océanie vivent dans des paramètres d'eau assez similaires : eau plutôt moyennement dure à dure, neutre à légèrement alcaline. Ils peuvent donc vivre ensemble.

Les vivipares regroupent les guppys, mollys, "guppys" endlers, veliferas, platy, "platy" variatus (ou "perroquet"), xiphos ;
Les arc-en-ciel comprennent les mélano (arc-en-ciel diamant, Melanotaenia praecox, arc-en-ciel de Boesmann, Melanotaenia boesemanni, arc-en-ciel du Kutubu, Melanotaenia lacustris...), les glosso (arc-en-ciel saumon Glossolepis incisus), les Telmatherina, les Pseudomugil...

Maintenant, concernant la taille de ton bac, les mélano sont trop grand pour un si petit volume (à part peut-être le praecox, et encore...), et les glosso encore plus ; tu peux en revanche regarder du côté des plus petites espèces

Suggestion d'espèces qui peuvent vivre à peu près dans les mêmes paramètres que les guppys :
- Brachygobius doriae
- Aplocheilichthys normanni
- Iriatherina werneri
- Tateurndina ocellicauda
- Poecilia latipinna
- Xiphophorus maculatus
- Xiphophorus variatus

Jette un œil !
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Mar 4 Nov 2014 - 17:06
merci mais que ve dire adapter l eau . j adore les poisons que tu ma dit d aller voir
avatar
juju13470
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Carnoux en Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/11/2014

cohabitation Empty Re: cohabitation

Mar 4 Nov 2014 - 17:07
pense tu que l on peut les trouver chez animalis ou ttruffaut et le prix environ
le plus cher et moins cher
Contenu sponsorisé

cohabitation Empty Re: cohabitation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum