-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Enfin lois pour la défense des animaux .

Lun 3 Nov 2014 - 0:36
je lance ce post car je suis très heureux d'avoir appris que la lois qui évite enfin aux animaux(en animalerie pris pour des objets ou même en abattoir d’être simplement é..... pour le plaisir de certain au lieu d'endormi avant) d’être pris pour un vulgaire sac a main est enfin passé et adopter(enfin adopter ça va encore prendre quelque temps...)mais ont en parlaient sur un autre post que je n'ai pas retrouver et je disais justement que je pensé être un vieillard avant quelle soit voté et heureusement je me trompais.
en espérant voir quand même rapidement quelque évolution..

ps:pour les modo vu que je n'ai pas retrouver le fil ou ont en parlaient si mon post tombe dans l’inaperçu vous pourrai penser a l'effacer merci

http://www.leparisien.fr/societe/video-une-loi-va-reconnaitre-que-les-animaux-sont-doues-de-sensibilite-29-10-2014-4250833.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24cad%3Drja%24uact%3D8%24ved%3D0CDsQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsociete%252Fvideo-une-loi-va-reconnaitre-que-les-animaux-sont-doues-de-sensibilite-29-10-2014-4250833.php%24ei%3DR8dWVMXhDoKwPMqRgfAJ%24usg%3DAFQjCNGQ17_lKMIxeHwLhNRjXHvTcOM1pA%24sig2%3DFNwWFVRaTqCWJUsBZ9vtkA%24bvm%3Dbv.78677474%2Cd.ZWU

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/30/01016-20141030ARTFIG00279-les-animaux-sont-ils-des-meubles-le-debat-revient-a-l-assemblee.php

http://www.liberation.fr/societe/2014/04/15/le-statut-des-animaux-progresse-dans-le-code-civil_997893
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty animaux

Lun 3 Nov 2014 - 10:51
geo ce que tu nous dis est juste mes un avocat de la famille m'a prouvé par A+B que les lois Française sont faites pour être contournées.ils y auras toujours un petit malin pour y arriver
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Lun 3 Nov 2014 - 11:40
Bonjour Smile

L'amendement a en effet été accepté pour "harmoniser" le code civil avec le reste (code rural, etc.), mais ça ne changera rien à la situation actuelle malheureusement :##23: Pire, ça ferme complètement le débat pour un sacré bout de temps...

"voilà les défenseurs des animaux, on a accepté ça, maintenant fichez-nous la paix".


La voici la nouveauté :
(N°59 de M.Glavany) Nouvel article dans le code civil (Art. 515‑14) selon lequel « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens corporels. »

Donc c'est mort, ce sont toujours des biens... Ca ne touche strictement rien à la façon dont ils sont vendus, achetés ou traités actuellement. Encore moins à leur élevage, gavage, etc.

Le code pénal sanctionne les atteintes physiques faites aux animaux, mais ça ça fait longtemps.

Un article (et blog) très intéressant
http://www.animaletdroit.com/
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Lun 3 Nov 2014 - 16:07
oui après avoir lu les commentaire des asso ça n'ai qu'une lois poudre au yeux mais certain disent que c'est quand même un petit pas(mais tout de même une avancée) de leur faire reconnaitre cette realitee sur "doués de sensibilité"
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty animaux

Lun 3 Nov 2014 - 16:41
avec certaine personnes tu leur fais la même chose qu'ils font au pauvres bêtes .je ne dirai rien de plus sur le sujet je risque de déraper et d'être désagréable :##09: a plus géo
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Lun 3 Nov 2014 - 18:08
C'est vrai que ça a eu le mérite de faire parler des animaux, de leurs conditions et de relancer certains débats sur les traitements et souffrances qu'on leur impose...

Mais au niveau de la loi, je pense comme l'auteur du blog, ça ferme l'évolution vers mieux pour un bon pour de temps :##23:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Lun 3 Nov 2014 - 19:25
Pour ce qui est de la maintenance , aucune loi ne sera faite , faut être réaliste

Par contre la communeauté européenne est en train de se pencher sur une loi interdisant l'import de spécimens sauvage , sur ce point pas mal d'avis divergent , mais c'est une autre discussion Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Mar 4 Nov 2014 - 0:58
se serai..un petit pas pour l'homme et un grand pas pour """l’animalité""" si je puis dire
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Mar 4 Nov 2014 - 1:40
geopsiko a écrit:se serai..un petit pas pour l'homme et un grand pas pour """l’animalité""" si je puis dire

Encore que , pour ma part la maintenance de spécimens sauvage est un peu de la conservation d'espèces , dernièrement le ZLS avait lancé une campagne de recherche pour un cichlidé malgache ( il me semble ) car il ne restait plus qu'un seul spécimen connu , et grâce à des cichlidophile de part le monde ils ont reussis à trouver ce qu'ils voulaient pour entamé des repros et ainsi préservé l'espèce ( qui n'existait plus en milieu naturel ) , ils ont même réussis à en retrouver des sauvages dans le milieu naturel ( dans une aire de répertition inconnue avant )

Donc maintenir du sauvage peut être bénéfique pour préservé des espèces en danger

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Mar 4 Nov 2014 - 2:01
c'est ce qui est déjà fait dans certain zoo(de taille réserve naturel) donc je pense que c'est aussi faisable a grande échelle pour les poissons sans pour autant que n'importe quel aquariophile y ai accé et toi comme moi savons que l'accé libre au sauvage n'ai pas plus bénéfique que le contraire(dans le genre aux usa avec monsieur tout le monde qui a une girafe/un lion/et 3 kangourou dans son 700m2..)du coup je prefert voir la possibilité d'un genre d'adoption de certaine espèce de poisson sauvage (même en voie de disparition) par n'importe quel aquariophile pour pour les sauvegarder et même au besoin les ré-introduire(mine de rien depuis le coup en France pour certaine espèce de tortue par exemple on voix moins de tortue rare crapaüter sur les bord de rivière)de plus je suis certain que cela encouragerai pas mal de passionné a ce lancer dans le bon sens et de la meilleur manière qu'il soit(fermeture de la parenthèse rêve inaccessible...)
Contenu sponsorisé

Enfin lois pour la défense des animaux . Empty Re: Enfin lois pour la défense des animaux .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum