Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
fabubu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : limoges
Emploi : artisan menuisier plaquiste
Date d'inscription : 25/10/2014

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty Re: aux secours algues verte on y voit plus rien

Sam 15 Nov 2014 - 12:19
donc ce n 'est pas un probleme de puissance d eclairage? pour toi meme si il est faible

a ton avis les algues vont disparaitre ? ou ai je que les uv pour ca?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty Re: aux secours algues verte on y voit plus rien

Sam 15 Nov 2014 - 12:30
Honnêtement je ne suis pas une pro en algues ... mais je ne vois que cette solution.
regarde ici http://www.ivanov.ch/algues.htm (en fin de page)

Sinon vu que tu es en plein cycle, donc sans population j'essayerai aussi de changer sur quelques jours au moins 50% du volume du bac avec de l'eau osmosée (vérifier qu'elle est bien osmosée) cette eau n'étant pas chargée en nutriments cela pourrait aider.


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
fabubu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : limoges
Emploi : artisan menuisier plaquiste
Date d'inscription : 25/10/2014

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty Re: aux secours algues verte on y voit plus rien

Sam 15 Nov 2014 - 12:32
ok merci a toi pour ses conseil
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty Re: aux secours algues verte on y voit plus rien

Sam 15 Nov 2014 - 12:47
regarde aussi ici http://www.aquabase.org/articles/html.php3/debarrasser-symptome-eau-verte-moins-24h=1070.html

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Thomasdu35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 08/05/2014
http://vieaquarium.blogspot.fr

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty eau verte et stérilisateur UV

Mer 19 Nov 2014 - 22:38
Dans les 2 premiers mois de l'aquarium, la cause principale de l'eau verte est un problème de cyclage de ton aquarium. L'eau verte n'est pas un problème pour ton bac. donc :

  • Soit cela ne te dérange pas et tu continues tranquillement des changements d'eau et cela finira pas disparaitre.
  • Soit cela te dérange. Dans ce cas, tu installes un filtre UV (ce n'est pas le plus onéreux dans le bac. 

Le stérilisateur UV s'il est bien dimensionné, fait disparaitre l'eau verte en moins d'une semaine. Personnellement, je l'utilise ensuite une semaine à chaque fois que j'ajoute des poissons dans le bac par précaution.

Si après 2 mois, tu as toujours des soucis d'eau verte. Il faudra alors chercher la cause dans ton bac (changement d'eau, éclairage, plantation, engrais, ...).

Par contre, évite toutes les solutions chimiques (elles tuent les bactéries et enlèvent donc le cycle de ton aquarium). En bac planté, mettre le bac dans l'obscurité semble étonnant : tu cherches que les plantes "mangent" tous les minéraux au détriment des algues. Il faut donc de la lumière...

Voici 2 liens :

  • eau verte en aquarium,
  • Stérilisateur UV en aquarium.


Remarque : ton bac me semble peu planté. Si tu as un sol gorgé de minéraux ou tu rajoutes de l'engrais, les algues risquent de proliférer

Bon courage en tout cas
Contenu sponsorisé

aux secours algues verte on y voit plus rien - Page 2 Empty Re: aux secours algues verte on y voit plus rien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum