Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 0:47
Bonjour,

Je débute dans l'aquariophilie avec un nano wave de 25l planté que j'ai mis en eau il y as 4 semaines. J'ai un taux de nitrites qui explose le plafond et qui ne veux pas redescendre.
Le sol est compose essentiellement de manado (conseil du vendeur qui m'as dit que c’était le plus simple pour les plantes et les futurs habitant (crevettes, ou mon beta), en lisant quelques poste sur le forum j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir avec ce sol :/, j'ai un filtre interne wave 200l/h qui était inclus dans l'aquarium.
Je suis parti faire tester mon eaux dans le magasin ou j'ai eu l'aquarium, le vendeur en voyant mes taux m'as dit de changer 10l par de l'eau osmosée et de la faire 2 fois sur une semaine de temps, ça n'a rien fait...

Avez vous des conseils a me donner ? Dois je vider totalement l'aquarium et recommencer un nouveau cycle ?


Je vous avoue être un peu perdue,
Merci d'avance pour votre aide Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 1:12
lu
je ne vais que pouvoir juste un peut t'orienter car les nano et moi....mais je croix bien avoir lu que le monado posé certain problème avec les crevette et en général les bac nano du fait que a par les crevette et certain poisson(rare...pas les poisson, les espece) tes possibilités de pop sont restreinte par contre je ne pense pas que le monado est la cause de ton problème de nitrite et plus que le vendeur n'aurais pas du te faire faire de gros changement d'eau a ce moment la car surement que ton cyclage n’était pas fini et que comme tu le pense tu risque maintenant d'avoir pourri le cyclage(le cyclage peut être très long pour certain ou très court pour d'autre)je ne te lance pas la pierre mais tu aurais du avoir l’idée des forum avant de demander au vendeur..
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 9:12
LU Geopsiko, merci pour ta réponse. Tu peux me jeter la pierre je le mérite quand mm Smile. Je me suis faites avoir par le nouveau vendeur qui m'as endormie complètement et qui m'as vendu des produits (conditionneur, bactéries), au départ je pensais que c’était un vendeur comme le premier que j'avais eu qui n'as pas chercher a faire de la vente mais qui m'as donner des conseils et qui as malheureusement quitté le magasin.

J'attend 2/3 jours voir si les paramètres changent, tout est ok sauf nitrites et nitrates, on ne sait jamais. Sinon je changerais tout et j'y ajouterai ma racine qui finit tranquillement son trempage.

Si vous avez des conseils a me donner, que je ne fasse plus la même erreur, je vous en remercie
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 9:37
Salut Veliana,

Un "mémoire" sur le Manado :
http://www.aquariophilie62.fr/materiel/faisons-le-point-sur-le-substrat-manado-de-chez-jbl-t1102.html

Quand aux crevettes, si j'en crois ce que j'ai lu...... :
https://www.forumaquario.org/t89410-manado-et-crevette

Mais le plus important serait, plutot de donner TOUTES les caractéristiques de ton eau y compris la T° (thermomètre et pas au pif).

PS : si on fabrique des conditionneurs d'eau, et autres !, c'est pour les vendres ! non ! :##17: et vendre c'est le boulot d'un vendeur !, non ..... :##12:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Probléme d'eau (nitrites) Aquari13
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 15:09
Salut walioun,

Merci pour les liens Smile ça me rassure sur le Manado et les crevettes.

Les caracteristiques sont :

Nitrate : 100mg/l
Nitrite : 10 mg/l
GH : 14
KH :10
PH : 8
Chlore : 0

Temperature de l'eau : 25°

PS : oui Smile mais le conseil aussi :p
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 15:49
Y'a quelque chose de bizare !...

Tu as un 25 litres.
Tu remplace 2 x 10 litres sur une semaine par de l'eau osmosé, donc tu as quasiment:
5 litres d'eau du robinet et 20 litres d'eau ozmosée et tu as un GH 14 !!!...... :##23:

Doit y avoir une erreur quelque part ! test eau !, eau osmosée !....

J'ai renoncé aux crevette à cause de 26° qui est chez moi le minimum.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Probléme d'eau (nitrites) Aquari13
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 18:37
100 pour le nitrate pendant ton cyclage et donc sans poisson ça parait très étrange(d'autant que avec autant tes nitrite devrais être plus haut) tu est sur de tes résultat?avec quoi tu test?
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Dim 9 Nov 2014 - 14:09
Test en bandelette de jbl (ceux que m'as conseiller le vendeur), j'ai commander les test en gouttes.
j'ai refait test ce matin, toujours pareil avec une légère baisse des nitrites mais je vois que les bandelettes ne sont pas fiable (merci le forum Smile)
je fait des bêtises, je sais Sad
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Dim 9 Nov 2014 - 15:26
Bonjour,

il faudrait aussi (lorsque tu auras les tests en gouttes) que tu vérifies les paramètres de l'eau osmosée que l'on te vend ; malheureusement de nombreuses fois les animaleries vendent de l'eau osmosée qui n'en est pas !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Dim 9 Nov 2014 - 23:14
Merci ylang, des que j'ai reçue tout ça je fait les test des deux eaux.

Ici au niveau du bac j'ai juste rajouter ma racine, j'avais prévue "l'espace" pour pouvoir la mettre sans ni remettre de l'eau, j'ai remarquée un escargot, sinon niveau test j'ai remis une bandelette et toujours les mêmes résultat.

Je ne touche plus à rien d'ici l'arrivée des gouttes. j'irai juste faire un test entre temps en animalerie.

Enfin, On m'as conseillé de mettre de l'eau de bouteille (cristaline), à la place de l'eau osmosée vu qu'il s'agit d'un nano de 25L. il pourrait y avoir une différence, quand pensez-vous ?

Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Mer 12 Nov 2014 - 13:15
hello,

je vais finir par croire en la magie de l'aquariophilie (Smile), depuis mon dernier message je n'ai plus toucher au bac et aujourd'hui apres test toutes les données sont bonnes, je ne comprend plus car je suis passé lundi a l'animalerie ou j'ai acheter l'aquarium et le test fait la, nitrates et nitrites sont ressortis mauvais ...
___________________________________________________

j'ai donc introduit mon betta il y as 10 min avec une bonne acclimatation avant.

je vous remercie pour votre aide et vos réponse Smile
Contenu sponsorisé

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum