Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Véliana
Véliana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nord 59
Emploi : Projeteuse Elec
Date d'inscription : 08/11/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 0:47
Bonjour,

Je débute dans l'aquariophilie avec un nano wave de 25l planté que j'ai mis en eau il y as 4 semaines. J'ai un taux de nitrites qui explose le plafond et qui ne veux pas redescendre.
Le sol est compose essentiellement de manado (conseil du vendeur qui m'as dit que c’était le plus simple pour les plantes et les futurs habitant (crevettes, ou mon beta), en lisant quelques poste sur le forum j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir avec ce sol :/, j'ai un filtre interne wave 200l/h qui était inclus dans l'aquarium.
Je suis parti faire tester mon eaux dans le magasin ou j'ai eu l'aquarium, le vendeur en voyant mes taux m'as dit de changer 10l par de l'eau osmosée et de la faire 2 fois sur une semaine de temps, ça n'a rien fait...

Avez vous des conseils a me donner ? Dois je vider totalement l'aquarium et recommencer un nouveau cycle ?


Je vous avoue être un peu perdue,
Merci d'avance pour votre aide Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Probléme d'eau (nitrites) Empty Re: Probléme d'eau (nitrites)

Sam 8 Nov 2014 - 1:12
lu