-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 13:32
Alors voilà, on a notre bac, sans chauffage et filtré de 63L. On a dedans 11 Néons et 6 Crevettes red cherry (2 sont morte, mais on a aperçu de bébé). Bref, on y a mis ensuite 3 guppy (2 femelles et 1 mâles) puis on a appris qu'il fallait 3 femelles. Et une est morte, on ne sait pourquoi... Donc on a racheté 2 femelles. Tout se passait bien, puis le mâle à été très fatigué du jour au lendemain et est mort en une journée... Donc maintenant nous reste les 11 Néons, 4 grandes crevettes et des bébés (on ne sait pas combien, elles sont cachées...) et 3 guppy femelles...

Le soucis, c'est qu'on vient de voir que les néons ont pleins de point blancs Sad On ne sait pas comment les soigné vu qu'on à des crevettes.... Donc je demande votre aide pour le traitements, adaptés, sachant qu'on y connait vraiment rien, tout allait bien jusqu'à maintenant. Ou est-ce fini ?

(Je précise qu'on sait que la population est pas adapté, moi je ne voulais pas de guppy à cause de ca, car les néons étaient déjà dans assez petits... Mais on ne m'écoute pas...) On ne sait pas trop à quoi c'est due, trop de nourritures , nouveaux arrivant (ca fait au moins 3 semaines que les guppy ont rejoints le bac) ou la température qui s'est rafraichi (26°C sans chauffage pendant 2 mois et là 21-22°C toujours sans chauffage)...

Merci Sad
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 13:47
je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher très loin... des neons dans 60 l c'est juste, et a 21 22 au lieu de 26 ils doivent se cailler les meules, du coup système immunitaire defaillant, maladie, etc.... desolée.
c'est d'ailleur dommage d'avoir demandé des infos pour savoir quel banc de poissons mettre dans 60l, et de ne pas ecouter les conseils ni suivre les liens proposés. il y a tellement de choix en micro poissons, bon courage quand meme pour la suite, deja il faudrait commencer par leur offrir un chauffage...cordialement

_________________
communautaire:Maladie des points blancs, Help ! :( A_021518          nurserie:Maladie des points blancs, Help ! :( K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Maladie des points blancs, Help ! :( K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
makingo
makingo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Localisation : Quelques part sur Terre
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/12/2013
http://nosamislespoissonsrouges.weebly.com/

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 13:57
Pour les points blancs, tu peux leur faire un bain de sel de 15 min max avec 5g de sel / litre.

Prends du sel d'aquariophilie ou du sel de Guérande.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 14:22
et a 21 22 au lieu de 26 ils doivent se cailler les meules, du coup système immunitaire defaillant, maladie, etc.... desolée.


Non la température est très bien pour les innesi, qui, comme les tanichtys, aiment les eaux fraiches! 24°c est un maximum, contrairement aux autres "néons"

un traitement à base de bleu reglerait l histoire mais comme il y a des red cherry dans le bac, il faut oublier. Idem pour une hausse de la température.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 14:28
en meme temps j'etait parti sur du cardinalis, qui a un peu de mal en dessous de 24, c'est vrai qu'il est mis neon mais lequel.... alors autant pour moi...

_________________
communautaire:Maladie des points blancs, Help ! :( A_021518          nurserie:Maladie des points blancs, Help ! :( K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Maladie des points blancs, Help ! :( K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
makingo
makingo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Localisation : Quelques part sur Terre
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/12/2013
http://nosamislespoissonsrouges.weebly.com/

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Dim 9 Nov 2014 - 14:32
Pour le bain de sel vous en pensez quoi ?
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 10 Nov 2014 - 11:17
Désolé je n'étais pas chez moi hier donc pas pu répondre Sad Pour le moment ils sont tous en vie. Ce sont bien des innesi, donc les vrais néons, d'eau fraiche, c'est pour ca qu'on a pas de chauffage Smile

Je sais que c'est dommage, par rapport à ma demande, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas pu décider... Moi j'ai donné tous ce que vous m'aviez donnez.

Donc bon, on est prêt à se séparer des guppys si il le faut, mais il vaut mieux soigner tout le monde d'abord. Et justement j'ai vu les sujet sur cette maladie, donc les produits chimiques c'est pas possible à cause des crevettes, l'idée du sel me plait bien mais pas entendu parler encore :/

Donc voilà pourquoi je demande votre aide Smile En tout cas merci pour vos réponse, j'espère qu'on trouvera un traitement:/ Sachant, que les néons et crevettes sont là depuis debut octobre, et on a remarquer les points blancs genre 1 semaines et demi après l'arrivé des guppy et des morts :/ donc stress ou surpopulation ? sachant que j'ai lu que la maladie arrivait en à peine quelques heures ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 10 Nov 2014 - 11:40
makingo a écrit:Pour le bain de sel vous en pensez quoi ?

Rien, j'ai essayé sans succès, ça fonctionne par contre très bien pour l'oodinium (Piscinoodinium pillularis).
Il y a pleins de produits efficace contre les points blancs, beaucoup sont à base de vert de malachite.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 10 Nov 2014 - 13:10
Et ça ne pose pas de problème avec les crevettes ? Sur le post it de la maladie j'ai lu que c'était pas bon :/
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 10 Nov 2014 - 20:39
Il faut traiter uniquement els poissons dans un bain de sel, dans un recipient/aquarium à part.
Par contre, il faudra probablement renouveller le traitement car il y a des cystes en suspension, qui ecloseront plus tard
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 10 Nov 2014 - 21:00
D'accord, donc je prend un saladier, je mes du sel par rapport au litrage, et je met les poissons dedans pendant 15min ? Tous les jours ou les 2 jours pendant combien de temps ? Pas besoin de traiter l'aquarium ? Ou de changement d'eau ?

Merci
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Lun 29 Déc 2014 - 11:38
Bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous dire, que apparemment ce n'était pas ca.... Tout a disparu, aucun mort, tout le monde va bien, on a pas mal de Crecre (toute les couleurs, car elles étaient déjà grainé et mélangé quand on les a eues....) et même des bébé poisson (néons on suppose, vu que les guppy sont des femelles et sans mâle depuis octobre ?)

Voilà voilà, et je vous dit aussi, qu'on va se séparer de nos Aqua, car on a du mal à bien gérer, et je voudrais qu'ils aient des personnes plus aptes et amoureuses pour eux et les nouveaux nés Smile Je vais mettre une annonce dans la section approprié.
Contenu sponsorisé

Maladie des points blancs, Help ! :( Empty Re: Maladie des points blancs, Help ! :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum