Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
calimero31
calimero31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 07/01/2008

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Mar 15 Jan 2008 - 18:39
Que pensez vous de ces taches ??

Avant:

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé 1002741qv6.th

Maintenant:

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé 1002766tg7.th Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé 1002767yx4.th

Toutes mes autres plantes semblent être ok. Même les Vallisneria spiralis font déjà des pousses (après seulement J+10 de la mise en eau).

Aqua 240L (env 200L une fois sol nutritif, quartz n°3 et decors installés).
T=24°c
pH=7
Kh=6
Gh=env 7 (pas facile à voir la couleur précise avec le test des gouttes).
No²=0,8 (Suis tjrs en cours de stabilisation des nitrites).
No3= entre 10 et 20 (idem lecture couleur que Gh).
Fe<0,05
Eclairage: 2*40W (10h/jour entre 11h et 21h)
Donnez moi des infos également sur ce topic, si vous pouvez. J'ai tjrs pas d'infos malgré un 50ène de visualisation.
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=54977

Merci d'avance à tous.
avatar
carine123659881
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : parmain
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 18/12/2007

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Mar 15 Jan 2008 - 20:39
peut etre un maque de fer et ta feuille se fait envahir par des algues
mais cela peut etre tout a fait normal si cela ne se produit que sur les feuilles d'origine et puis attend la chute des nitrites peut etre a t'elle du mal a passer ce cap
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Mer 16 Jan 2008 - 22:14
Bonsoir,

Est ce que les tâches brunâtre s'enlèvent en passant simplement le doigt sur la feuille ?

Ton bac est récent, je te suggère d'attendre encore 3 semaines et voir l'évolution !

_________________
Fondateur et administrateur
calimero31
calimero31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 07/01/2008

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Jeu 17 Jan 2008 - 17:27
Benji a écrit:Bonsoir,

Est ce que les tâches brunâtre s'enlèvent en passant simplement le doigt sur la feuille ?

Ton bac est récent, je te suggère d'attendre encore 3 semaines et voir l'évolution !

Salut, Benji...

J'ai regarder et effectivement, les taches s'enlèvent en frontant un petit peu avec les doigts. J'espère que ce n'est pas grave car j'ai vraiment l'impession, maintenant, que TOUTES mes plantes partent en vrille #16
Si je peux me permettre, voici un lien vers un autre forum où j'ai mis plus de photos. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de réponses...
Merci à tous ceux, si c'est pas trop grave, qui pourront me rassurer un peu.

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=55169
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Jeu 17 Jan 2008 - 19:41
Bonsoir,

Les tâches brunes sont tout à fait normal lors du démarrage d'un bac ! il n'y a aucune raison de s'inquieter. Ca partira tout seul ou bien ça ne reviendra pas une fois enlevées.

Pour tes plantes blanches, je pense à une carence. As tu un sol nutritif ?

_________________
Fondateur et administrateur
calimero31
calimero31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 07/01/2008

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Ven 18 Jan 2008 - 6:10
Benji a écrit:Pour tes plantes blanches, je pense à une carence. As tu un sol nutritif ?

J'ai un sol nutritif fait d'un mélange d'Aquabis Plus (JBL) avec de l'Aqualit (avec facteur végétatif - F17)... #30 J'avous, pour moi, le 2ème est 1 peu du charabia, mais j'ai préférer noter un max de truc pendant mon install, au cas où j'aurais un pbme + tard...
et voilà !!!

Pour info, ce mélange m'a été conseiller par le vendeur de l'aquarium...

Dernier truc que je viens de voir à l'instant:
J'avais poster ce même sujet sur un autre forum (voir mon mp) et voici une réponse:
nowak04 a écrit:tu nous dit j + 10 de mise en eau
perso g rarement vue un aqua sans un probleme d'algue au demarage
Arrow coupe les feuilles touché !!! Wink
... Tu confirmes qu'il faut que je coupe les feuilles touchées ???

désoler pour ttes ces questions couillonnes,mais je débute et j'ai pas vraiment envie de rater mon aqua pour une bétise ou une négligeance de ma part.
Encore un grand merci à toi.
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Ven 18 Jan 2008 - 10:49
calimero31 a écrit:Tu confirmes qu'il faut que je coupe les feuilles touchées ???

désoler pour ttes ces questions couillonnes,mais je débute et j'ai pas vraiment envie de rater mon aqua pour une bétise ou une négligeance de ma part.
Encore un grand merci à toi.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de couper les feuilles atteintes vue que le marron s'en va ... essaye d'enlever un maximum du marron qu'il y a sur tes feuilles et voit si ça revient !


Et il n'y a aucune question coconne ... y a juste les reponses qui le sont parfois ! #35 #32

_________________
Mon ordinateur est un vrai jardinier ... Il plante tout le temps !!!!

Bac 90L (Aquadream 80), planté, Un couple de Ramirezi, 8 Corydoras Schwarzy, 10 cardinalis.
Bac 54l (Aquadream 60), planté en attente de fin de rodage
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Ven 18 Jan 2008 - 13:31
salut ,
Je ne peux pas confirmer ce que je vais écrire car on ne voie pas trop bien sur les photos , mais tes plantes ne seraient pas aussi trop enfoncées dans le sol ? Rolling Eyes
bye Wink

_________________
Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Banflipper
Aquariophilie
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Ven 18 Jan 2008 - 13:31
Non ne coupe pas les feuilles touchées. Il s'agit simplement d'un dépot d'algue qui ne reviendra pas une fois le bac équilibré. #35

En ce qui concerne ton autre problème, je sèche ! désolé.

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé Empty Re: Taches brunatres sur mon Echinodorus Rosé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum