Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
andrea20
andrea20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/11/2014

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty conseils eclairage aquadream 115 litres

Ven 14 Nov 2014 - 11:47
bonjour,

voila je suis sur le point d'acheter un aquadream 115 litres seulement
l'éclairage est très faible 1x25 watts en T8, si je rajoute un ballast T5 2x25 watts avec 1 tube "lumière du jour" et 1 tube "horticole". es ce que j'aurai trop de lumière? es que j'enlève l'éclairage original? si je suis complètement a coté et que rien de tout ça est bien aidez moi s'il vous plait je suis débutante

merci


jeromevr
jeromevr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 27/08/2014
http://sdz-jero.com

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty Re: conseils eclairage aquadream 115 litres

Ven 14 Nov 2014 - 11:58
Bonjour,
Ton choix est très bon. Il ne faut pas supprimer l'éclairage existant non comme ça ça te ferait un éclairage de 75W pour 115L donc environ 0,63W/litre ce qui est un bon éclairage.
andrea20
andrea20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/11/2014

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty Re: conseils eclairage aquadream 115 litres

Ven 14 Nov 2014 - 13:06
Merci pour tes réponses sachant que c'est un 115 litres brut je vais perdre des litres une fois le sol les plantes et le décors mît je ne sais pas comment calculer pour savoir combien j'aurai exactement du coup je sais pas trop ou me positionner niveau éclairage si j'ai 100litres net et 75 watts j'aurai un éclairage moyen voir fort non ? Il faudrait que je sache avant de planter pour savoir sur quel choix de plantes me tourner. Es ce qu'il y a un choix aussi au niveaux des poisons a faire par rapport a l éclairage ou c'est vraiment que pour les plantes ? Merci de ton aide
jeromevr
jeromevr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 27/08/2014
http://sdz-jero.com

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty Re: conseils eclairage aquadream 115 litres

Ven 14 Nov 2014 - 13:15
Oui en volume net on arrive à peu près à 100 litres.
Avec cet éclairage je pense que tu auras un grand choix de plantes.
Pour les poissons je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés à l'éclairage c'est juste au niveau des plantes pour moi. Maintenant l'éclairage ne fait pas tout pour les plantes Wink
andrea20
andrea20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Corse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/11/2014

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty Re: conseils eclairage aquadream 115 litres

Ven 14 Nov 2014 - 13:44
je ferai ce system alors pour l'éclairage,:##05: pour les plantes je compte mettre un sol nutritif avant le sable mais je ne suis pas encore au point il faut que je me documente encore car je voudrai des crevettes et des cory panda donc il faudrait que je trouve celui qui conviendra a tout le monde mais j'en suis pas là encore

merci beaucoup pour tes conseils :##06:
Contenu sponsorisé

conseils eclairage aquadream 115 litres Empty Re: conseils eclairage aquadream 115 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum