Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
bel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : Assistante De Direction
Date d'inscription : 15/01/2008

Question concernant les Filtres Eheim Empty Question concernant les Filtres Eheim

Mar 15 Jan 2008 - 19:58
Bonjour,

J'ai un aquarium de 350 L. J'ai change de filtre, il y a 3 semaine. J'ai pris un filtre Eheim mais il fait beaucoup de bruit comme de la friture et ca m'inquiete beaucoup! Est ce normal? Que dois je faire? Surtout que je ne suis pas du tout une experte dans les aquariums!!

Merci d'avance pour vos reponses,

Beli
bigfoot
bigfoot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi : conducteur d'instalations automatisées
Date d'inscription : 01/01/2008

Question concernant les Filtres Eheim Empty Re: Question concernant les Filtres Eheim

Mer 16 Jan 2008 - 19:06
salut #13

il doit rester une bulle d'air dans ton filtre et c'est ce qui fait ce bruit horrible, ce que tu peu faire c'est de debrancher et rebrancher plusieur fois ton filtre en attendant 5 secondes entre chaques branchements au secteur.

Tu surveille le refoulement dans ton aqua pour voir si des bulles d'air s'echappes -> si il y a des bulles d'air dès les premiers debranchement/rebranchement tu a trouvé ton probleme et tu repete l'operation une dizaine de fois et tu tend bien l'oreille pour voir si ca s'ameliore.

Tiend nous au courant bye #13
amel05
amel05
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi : commercante
Date d'inscription : 28/12/2007

Question concernant les Filtres Eheim Empty Re: Question concernant les Filtres Eheim

Jeu 17 Jan 2008 - 0:29
j'ai eu le meme soucis avec le mien,
si le tien est de la meme serie, (les filtres cylindrique vert avec une poignée grise audessus)
ce que tu fais, tu le laisse en marche, du descend doucement la poignée jusqu'en bas, t'inquiete pas pas d'eau coulera,
tu attend un peu et tu la remonte tout doucement pour que les tites bulles qui restent sortent, et le tour est joué.
astuce fonction sur ce type de filtre, les autres je n'ai pas testé

Question concernant les Filtres Eheim Images12
Contenu sponsorisé

Question concernant les Filtres Eheim Empty Re: Question concernant les Filtres Eheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum