-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krikey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : rhone
Emploi : projeteur
Date d'inscription : 23/10/2014

organisation pour changement d'eau Empty organisation pour changement d'eau

Ven 21 Nov 2014 - 8:15
Bonjour à tous,
bientôt aquariophile, je lis et relis les forums pour être sur de ne pas faire trop d'erreur de "débutant"
les avis divergent sur le volume et la périodicité du changement d'eau. 10% par semaine; 30% toutes les 3 semaines...???
dans le cas d'un changement de 30% sur un bac de 135L cela fait 45 litres.
comment faites vous pour préparer une telle quantité d'eau?
pour la vidange je vois bien qu'avec un seau de 15l, en trois fois cela ira bien.
mais j'ai lu qu'il fallait "préparer" sa nouvelle eau (décantation, mise en température...)
merci de vos conseils
cordialement

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Ven 21 Nov 2014 - 9:35
lu
sans prendre exemple sur moi mais juste pour info(car dans mon cas il met impossible de préparer 200L d'eau par semaine donc 20% et les passer dans mon bac de 1000liitre qui fait:meuble compris 1.85m de haut)donc pour ma pare 20% par semaine eau de conduite direct(je suis pas un adorateur de produit en tout genre généralement mais seulement pour ce cas la j'utilise un conditionneur anti-chlore a chaque fois sans faire reposer l'eau)ces produit on une réputation poudre aux yeux et c'est possible mais si c'etais entièrement la cas avec tout le chlore que j'ai du mettre en eau chaque semaine depuis mes début je pense que je n'aurais plus aucun poisson et bien au contraire hors mort naturel ils sont tous la sans jamais aucune maladie..

dans ton cas en prenant exemple sur un bac de 130L il ne devrais pas être compliquer pour toi de faire reposer 20%d'eau par semaine 24/48h (eau de conduite) avant de faire ton changement ou eau osmosé ou la pas besoin de la faire reposer du tout(pour l'entreposer ce n'est pas les solution qui manque...poubelle de jardin/jerrican/etc...)après si tu tape dans les gros volume a partir de 500L la bien-sure se sera plus compliquer...
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Ven 21 Nov 2014 - 9:53
bonjour, perso j'ai mis sous mon bac une cuve de 50l sous mon aquarium ou je fait ma reserve et dans laquelle j'ai mis une pompe pour remonter l'eau dans le bac ,et une autre pômpe dans le filtre pour effectuer la vidange pas de probleme et pas une goutte au sol :##06:

_________________
organisation pour changement d'eau <a href=organisation pour changement d'eau Nch9mg324qpz5pyj" />
avatar
krikey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : rhone
Emploi : projeteur
Date d'inscription : 23/10/2014

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Ven 21 Nov 2014 - 12:36
Bonjour HUS,
pas mal du tout l'idée du bac en dessous, je vais regarder si j'ai la place pour cela.
merci beaucoup
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Ven 21 Nov 2014 - 21:07
bonsoir krikey merci pas de probléme pour moi le bac sous mon meuble a ete fait par un copain sur mesure c'est plus simple a l'occasion peut servir de bac d'acllimation hopital suffit de mettre une separation provisoire une pompe et un aérateur

_________________
organisation pour changement d'eau <a href=organisation pour changement d'eau Nch9mg324qpz5pyj" />
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Sam 22 Nov 2014 - 8:51
Un petit truc pour effectuer des changements d'eau sans se détruire les bras ou le dos, l'eau ça finit par être lourd à la longue.
Utilises des bidons en plastique alimentaire de 5 litres, comme des grosses bouteilles d'eau minérales. C'est facile à ranger car pas très volumineux et moins lourd que des jerrycans. Tu peux ainsi les préparer aussitôt le changement d'eau effectué pour la semaine suivante.
Si par exemple tu fais un mélange 40/60% eau de conduite eau osmosée, tu met 2 bouteilles d'1 litre d'eau de conduite par bidon et tu complète en eau osmosée.
Pour le seau qui servira à retirer l'eau du bac, tu vides un bidon de 5 litres dedans et tu marques le niveau au feutre permanent, ce qui te donnera le niveau 5 litres.
Si tu changes 45 litre par semaine, tu retires 9 seaux (jusqu'au niveau 5l) et tu remet 9 bidons d'eau.

Tu peux voir le genre de bidons que j'utilise, stockés sous une de mes étagères. Il y a des bouteille d'un litre et des bidons et bouteilles de 5l (les bidons blanc sont des bidons d'eau déminéralisée achetés en grande surface et réutilisés depuis).

organisation pour changement d'eau Etagyr10

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Sam 22 Nov 2014 - 9:36
bonjour bonne idée ,geopanchax mais ma patronne n'était pas d'accord je pratiquai de la mémme facon que toi auparavant mais la patronne n'accepter pas mes bidons dans la salle a manger

_________________
organisation pour changement d'eau <a href=organisation pour changement d'eau Nch9mg324qpz5pyj" />
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Sam 22 Nov 2014 - 12:03
Tu peux pas te libérer un coin de placard?

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
hus
hus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : tourcoing
Emploi : retraite
Date d'inscription : 08/10/2014
http://simonhus.free.fr/

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Sam 22 Nov 2014 - 12:06
non c'est ma femme qui voulait me mettre au placard ,c'est pourquoi j'ai trouve la solution precedente

_________________
organisation pour changement d'eau <a href=organisation pour changement d'eau Nch9mg324qpz5pyj" />
Contenu sponsorisé

organisation pour changement d'eau Empty Re: organisation pour changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum