Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Mon Rio 240l

Dim 30 Nov 2014 - 20:45
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, je souhaite vous présenter mon bac, qui je l’espère vous plaira.

Sol: sol technique d'olivier knott


J'ai commencé mi-juillet 2014 mon bac, mis en eau pendant 1 moi environ, avec l'achat chez un grossiste de plante qui a permit a mon bac d’être vite rempli sans pour autant me ruiner.
J'ai deux néons T5 de 54w, un HI-light Day et un HI-light nature, pour 240l.
Un équipement co2  jbl, proflora 402.
Pour la population j'ai commencé avec des otocinclus et des japonica, pendant un mois, les nourrissants avec des pastilles de fond et des aliments jbl spécial crevette.
J'ai eu la chance de recevoir des alevins molly que j'ai rajouté un moi après l'introduction des otocinclus.
Pour ne pas avoir de consanguinité pars la suite j'ai préféré rajouté 3 femelles molly, et 1 male.
Tout ce passé bien, le beau monde grandissait simplement, vers octobre j'ai décidé de rajouté des tanichthys linni gold et des ramirezi (un couple).
Malheureusement des tani sont mort, dans des endroit de l'aquarium que je voyais pas, et donc une montée soudaine de nitrite, enchainement de quelque mort, puis une vidange de l'aqua, qui pour cause a effet a entrainé une baisse de la chaleur de l'eau, qui a donné des points blanc sur mes ramirezis, actuellement en traitement avec "punktol" de jbl. Il n'en ont quasiment plus, je suis content.

Vers septembre avec l'arrèt de mon premier bac un 60l, ou j'avais énormément de red cherry, j'ai décidé d'en mettre dans mon rio.

Tout le monde est nourris un jours sur deux avec des pastilles de fond et des flocons, et le jour d'après de la nourriture vivante ( artémia, krill, daphnie, etc...)

Mon Rio 240l Img_0212
izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Dim 30 Nov 2014 - 21:01
Très beau bac, désolé pour tes mésaventures. Belle continuation.

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Dim 30 Nov 2014 - 21:03
Merci izza!!! Smile
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Dim 30 Nov 2014 - 21:18
Joli bac oui.

En revanche, maintenir des rami et des molly dans le même bac est plus que surprenant ! Ils ont des besoins totalement opposés !!!

Tu connais les paramètres de ton eau ? Car si tu voir tes ramirezis vivre vieux, ils leur faut clairement une eau adaptée.
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Dim 30 Nov 2014 - 21:24
Mon ph est de 7.0, mon kh 5, le reste malheuresement je n'ai pas le testeur :s

Pars contre pour les rami tu me surprend, car leur zone de vie est plutot différente, rami plus au fond et molly en hauteur, mais surtout les rami sont très tolérant avec la qualité de l'eau, donc moi sa ne me gène pas, surtout que je connais plein d'amis qui a fait de meme sans avoir de soucie. Mais je prend note, toute expérience est bonne a prendre, je vais ètre vigilant
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 1:38
lu
je ne sais pas ou tu as vu que les rami étaient très tolèrent car au contraire ils sont plus que difficile en paramètre surtout pour des poisson que l'ont arrive même en bonne condition a faire virent 6mois a 1.5ans contrairement a leur version naturel de 10-15ans..
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1&desc=mikrogeophagus-ramirezi

je pense que ton co2 ne va pas être très utile avec ta puissance d’éclairage il te faudrait au moins 160watt sans compter que certaine de tes plante ne seront pas a leurs meilleur aspect comme les coloré mais ceci dit tu n'as pas une très grande hauteur d'eau ça devrais passé pour ces plante la

pense aussi a surveiller a ce que tes boule d'algue(cladophora) ne se propage pas car après bye bye le bac mais les avis sont partager ça ne pose aucun problème chez certain et chez d'autre ils ne s'en sont pas remis...

verifi aussi quel espèce pour tes molly certaine race de femelle atteignent les 18cm et si tu a une colonie...enfin bon c'est rare j'en ai déjà eu une est je n'en ai jamais revu que se soit animalerie ou net du coups je me rappel même plus le nom

sinon c'est un très beau bac bonne continuation
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 11:08
J'ai ces paramètre pour mon eau pour les rami, donc je pense que sa ira Smile

Mon co2 a fait poussé exceptionnellement mes plante, qui sont pas trop trop exigeante, la photo que j'ai pris a été faite vers le début, la elle touche le haut, avec des feuille partout, ceux qui me permet d'en faire des bouture dans le bac. Pour les boule d'algue sa devrais allé, leur pousse normalement s’élargit sur les année en diamètre et ne fond pas d'extension ou autre, et avec mes crevettes partout dans l'aquarium il n'y a aucun souci.

ps: regarde ma photo profil, c'est une photo plus récente, et compare avec la photo que j'ai mis au début Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 11:47
ton bac va très bien je ne dit pas le contraire mais le co2 est justement utilise plus pour élargir les plante et pas pour les faire plus grandir en hauteur(avec ou sans les plante qui doivent faire tant de haut le feront avec le bon éclairage) je connais des bac sans co2 plus beau que certain avec co2 mais bien sure avec un éclairage hors-concours
si tu regarde les bac genre amano avec un put...d’éclairage et co2 et ces plante sont 3fois plus large que dans des bac banal et pourtant bridé en hauteur naturellement(la plus pare de ses bac font 5 a 10m3 et j'imagine qu'il doit pas s'amuser a tailler tout les jours)
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 11:50
Ouais je comprend :s J'ai gardé l'éclairage d'origine, mais pour éviter de changer j'ai décidé de prendre des réflecteur que je n'avais pas avant, je vais essayé avec cela, et si cela ne marche toujours pas, je pense changer oui... on verra lol Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 14:31
lol tu vas te dire que je suis un chieur mais les réflecteur(et croix moi je suis passé par la quand ces idiots de vendeur me disaient que ça doubler l’éclairage...quoi que idiot moi aussi pour les avoir cru sans broncher) donc ils servent juste a ne pas perdre la lumière de dessus et des coté comme par exemple un néon même avec réflecteur éclaire genre 90% de ça puissance mais pas plus que ça puissance max et sans bien-sure genre 50% donc en direction du bas(sans mettre de vrai chiffre j'arrondi sévère disons que sans réflecteur tu étais a 0.50W/2L et avec 0.80W/2L)
mais il ai vrai que ce sera quand même mieux mais si tu as la possibilité de rajouter 1 ou 2 autre néon comme ceux que tu as dans le future tu vas "jouir" du résultat
angelus67
angelus67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : strasbourg
Emploi : vendeur piece automobile
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 14:44
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas écouté les conseil d'un vendeur pour cela, c'est juste que je trouvais bete de perte la lumière qui est projeté en haut, je compte me renseigné pour une rampe Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Lun 1 Déc 2014 - 15:17
lol je croyais sur le coups que tu été d’acore avec moi sur le fait que je suis un chieur :##11:
quoi que en fait c'est vrai :##26:
Contenu sponsorisé

Mon Rio 240l Empty Re: Mon Rio 240l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum