-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
orane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Manager
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin conseil aquarium amazonien 240L Empty Besoin conseil aquarium amazonien 240L

Sam 6 Déc 2014 - 11:53
Besoin conseil aquarium amazonien 240L <a href=Besoin conseil aquarium amazonien 240L Imag0511" />Besoin conseil aquarium amazonien 240L <a href=Besoin conseil aquarium amazonien 240L Imag0512" />Besoin conseil aquarium amazonien 240L <a href=Besoin conseil aquarium amazonien 240L Imag0510" />
Bonjour à tous
J'ai mis en place il y a environ 1 mois et demi un aquarium de 240L dans le but d'en faire un aquarium type amazonien.
Au sol il y a du manado
en plantes j'ai mis
*2 Sagittaria subulata
*1 Ludwigia repens
*3 Hydrocotyle leucocephala
*1 Echinodorus bleheri
J'ai ajouter deux racines: une racine nue de mopani et une racine nue mangrove

Je comptais mettre en poissons un couple de ramirezi, un ancistrus, et quelques néon noir ou cardilanis.
J'attend d'avoir une bonne eau.Quelques escargots ont fait leur apparition

Je viens de faire mes test ce matin
PH: 7.5 à 8
NO2: 0.05
NO3 0.5
KH:8°D

Je remarque que mon PH est beaucoup trop élevé et ma dureté aussi. J'ai regardé comment faire diminuer tout ça mais à part investir dans un osmoseur je ne vois pas trop quoi faire.
Quels conseils pouvez vous me donner? :##17:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Besoin conseil aquarium amazonien 240L Empty Re: Besoin conseil aquarium amazonien 240L

Sam 6 Déc 2014 - 14:27
lu
je n'y connais strictement rien en biotope et ça ne m’intéresse pas du tout(donc je ne vais pas être bon conseiller) mais coté plante par contre je pense que tu devrais dans un premier temps garnir en mass ta face arrière en plante a pousse rapide pour espérer éviter ou presque la première attaque massive d'algue et d’ailleurs ainsi que pour tes future poissons a qui ça ne va pas déplaire
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin conseil aquarium amazonien 240L Empty Re: Besoin conseil aquarium amazonien 240L

Sam 6 Déc 2014 - 15:57
Bonjour !

Si tu veux mon avis, c'est assez vide... Après, ça va pousser, surtout l'Echinodorus (le mien fait bien 60 cm de diamètre), mais pour coller à l'Amazonie, il faudrait quelques racines qui montent un peu et offrent des cachettes. :##27:

Perso, j'ai des paramètres de conduite similaires à ceux de ton bac. Pour abaisser les duretés, j'ai rempli mon bac avec 50% eau osmosée et 50% eau de conduite pour arriver à 1°dKH et 5°dGH. Ensuite, la tourbe placée dans mon filtre m'a permis de garder un pH bas. Elle conserve également les duretés : elles ne sont jamais vraiment remontées et je n'ai pas remis d'eau osmosée depuis deux ans. :##27:

_________________
Besoin conseil aquarium amazonien 240L Captur13
avatar
orane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Manager
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin conseil aquarium amazonien 240L Empty Re: Besoin conseil aquarium amazonien 240L

Dim 7 Déc 2014 - 13:46
merci pour vos réponse, je vais remplumer tout ça avec d'autre plante et je vais voir pour une racine.
Et je vais tenter de me procurer de l'eau osmosée et de la tourbe^^
Contenu sponsorisé

Besoin conseil aquarium amazonien 240L Empty Re: Besoin conseil aquarium amazonien 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum