Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kerax
Kerax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 91
Emploi : Sur la route
Date d'inscription : 12/12/2010

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Empty Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla

Dim 7 Déc 2014 - 18:16
Bonjour,

Suite à une panne d'électrovanne sur ce modèle tout intégré :

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Gn7rXs

J'ai opté pour un détendeur Dennerle Quantum avec électrovanne séparé :

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla 0g7mhF

le Co2 est diffusé par un réacteur Dupla 400S avec pompe Sera P1200 et Ph mètre :

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla A0MUvJ

Mon système a toujours bien fonctionné, baisse du Ph en 20 minutes, réglé à 6.85 avec hysterese de 0.10.
Avec ce nouveau détendeur Dennerle, il mets un temps fou à baisser, sur le mano de gauche en diffusion de bulles je suis à la limite de la zone rouge, d'ailleurs à quoi correspond ce manomètre ?
J'avais mis un compte-bulles mais peut de bulles arrivait au réacteur, je l'ai enlevé, changé le tuyau, le Co2 arrive bien au réacteur je vois bien les bulles au sommet du réacteur.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, ça fonctionnait tellement bien avant.... :##23:

Merci pour votre aide.

Ps : Un petit coup de gueule contre Floraquatic qui m'a affirmé que les bouteilles Ista n'était pas compatible avec les Détendeurs Dennerle, faux c'est le même pas de vis, et ils sont garantis 4 ans !! :##13:
Kerax
Kerax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 91
Emploi : Sur la route
Date d'inscription : 12/12/2010

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Empty Re: Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla

Mar 9 Déc 2014 - 17:39
Quelqu'un sait à quoi correspond un trait sur le mano de gauche,  1 bulle ou 2 par minutes ??
Mon PH baisse mais je suis limite zone rouge !
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Empty Re: Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla

Mar 9 Déc 2014 - 17:46
Bonjour
Au niveau du manomètre tu as a droite la pression de la bouteille ( qui diminue au fur et a mesure qu elle se vide ) et a gauche tu a la pression de " travail" c est a dire a quelle pression le détendeur laisse sortir le CO2. Normalement on augmente la pression de travail vers 2/2,5 bars quand on utilise un diffuseur en céramique car cela demande plus de pression pour passe au travers qu un simple réacteur en spiral classique

_________________
mon baraqua                    

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Kerax
Kerax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 91
Emploi : Sur la route
Date d'inscription : 12/12/2010

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Empty Re: Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla

Mar 9 Déc 2014 - 18:13
On parle bien du détendeur Dennerle, sur le mano de gauche il est indiqué en bas Bulles, donc ça doit bien correspondre aux nombres de bulles et non à la pression qui serait indiqué en Bars, je me trompe ?
Contenu sponsorisé

Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla Empty Re: Problème détendeur et réacteur Co2 Dupla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum